MMORPG : comment en creer ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
 Stenodyon -
Bonjour tout le monde,

Je me demande s'il existe quelque chose qui permette de creer un MMORPG. Je m'explique : je cherche un logiciel ou quelque chose comme ça qui fournisse plein de textures, des personnages que l'on peut personnaliser... en fait un truk qui permette de creer facilement un MMORPG. Attention, je suis pas un utopiste, je sais que ce genre de jeu est extremement difficile à creer. Je me renseigne tout simplement. S'il n'existe pas de logiciel correspondant à ma description, je vous demande le meilleur moyen de creer une ébauche de MMORPG.

Merci d'avance à tous de vos réponses, si réponse il y a. Sinon, bah merci quand même.

62 réponses

Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
133
Oui, ça on sait, ça fait des mois que ce sujet tourne en rond.

Logiciel pour MMO : REALM CRAFTER.

Sauf que ce logiciel est payant et la version démo offerte est toute bidon et sans les droits, c'est à dire sans l'acheter, je pense qu'il est impossible de publier un jeu.
Bonjour,
Que vous ayez des capacités pour crée un jeu ou que vous voulez juste aider, vous pouvez crée et participer à des projets sur ce site : http://gajex.o-n.fr/forum/index.php
Faut vous inscrire et postuler dans la rubrique recrutement en y mettant en valeur vos compétences.
Ce message s'adresse surtout au personnes qui dirigent déjà un petit projet de jeu MMORPG online ou autre jeux online et qui souhaitent compléter leur équipe, mais aussi aux personnes souhaitant participer à la création d'un jeu.
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
133
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce profil que tu viens de dresser.

J'ai l'impression que ce dont tu parles, c'est d'un jeu par navigateur ou quelque chose dans la genre, créer un MMORPG, ne se limite pas à ces quelques détails.

La création d'un MMORPG ne requiert pas forcément de connaissances en php ni html, qui sont des langages internet, mais plutôt par de la maîtrise 3D que ce soit un niveau du design des personnages ou de celui des décors.

Pour créer un MMO, il faut une équipe colossale responsable de projet, scenariste, level designer, character designer et bien d'autres têtes pensantes indispensables.

En conclusion, pour créer un MMORPG ou même n'importe quel type de jeu, il faut déjà une bonne équipe équilibrée et motivée.

Je pense que la motivation est la clé de voute d'un tel projet, mais des connaissances dans les domaines cités plus hauts dont tout de même requis.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
1
Avec des amis on c'était lancer dans ce genre de projet, on c'est donné un truc a faire, moi comme je connais tous ce qui est programmation j'ai fais le site et je devais m'occuper de la programmation du jeu enfin bref on a vite abandonné car c'est vachement long et vachement chiant (et cher aussi)
50% des réponses : "slt gé 12 an je veu crée un mmorpg et je cherche une équipe, je sui for en désain et en programation" Diplômes ? Recommandations ? Maturité ? Orthographe ?

25% des réponses: "Salut comment on crée un mmorpg ?" Google ?

Le reste : "J'ai créé une équipe pour faire un jeu et on recrute"

...

à 11 ans je savais programmer et voulait créer un jeu, maintenant j'en ai 15 (oui osef) et j'ai appris que c'est très difficile. On ne se dit pas comme ça d'un coup qu'on va créer un jeu. De quoi se compose un jeu ?
- Des graphismes, soit : Textures, Models, Maps, Animations
- Du son, soit : Musique, Son
- D'un moteur de jeu, soit : Physique, Mathématiques, Logique
- D'un scénario, soit beaucoup beaucoup de texte
- Du monde qu'il représente, les personnages, les lieux, l'histoire (présent, passé et futur), les événements, tous les objets, les monstres, les donjons etc

Tout ça nécessite vraiment beaucoup de travail et à ma connaissance, aucun logiciel ne fournit tout ça à la fois et de qualité suffisante. Les seuls moyens de créer un MMORPG ou une ébauche sont :

- Frog Creator : Qualité 2D mauvaise, serveurs et clients lents.
- Realm Crafter : Qualité 3D passable
- RPG Maker XP + script Ruby : RPG Maker n'étant pas fait à la base pour créer un MMORPG il est assez instable et peu modifiable
- Modification d'Half Life ou Half Life 2, nécessite un savoir minimum en programmation, modélisation et ingénierie du son.
- Programmation + Modélisation + Graphisme + Composition. Possibilités infinies mais requiert des compétences hautes dans chaque domaine et prend énormément de temps. Pour cette option il vous faut une équipe complète mais attention, mieux vaut un bon travail d'équipe mais une équipe peu compétente qu'un travail d'équipe très mauvais et une équipe très compétente. Je suggère de composer une équipe avec des amis uniquement.

Si ça a pu aider quelqu'un et décourager les jeunes analphabètes pré pubères qui tentent de créer un jeu sans se rendre compte de ce que ça implique.
Bonjour,
moi j'ai télécharger frog créator mais je c pa kommen lutiliser
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007

salut tou le monde moi jai frog créator mais je sé po coman jouer a mon mmorpg merci pour vo réponse
Va sur jcray.com il est trop bien ce logiciel!!!
Voila j'aimerais créer une team pour créer un MMORPG genre dofus(si vous connaissez) mais j'aurais besoin de personne qui si connaissent .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2009

Boujours ou Bonsoirs, voila j'ai 20 ans je connait le html, le css, le php est j'aimerait créer un MMO en 3D mais, je sait pas comment faire alors, qui pourait m'aider a trouver un site pour en fabriquer un. j'amerai que se soit gratos.

Merci a vous
Sur ce site il existe des tutos, utilise "recherche"
https://gamerzonline.fr/
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
7
Quand on fait un mmorpg on est obliger de se rencontrer ?
Pour créer un jeu Online MMORPG faut :

- Comprendre le HTML !

- Comprendre le .php !

- Comprend mySQL !

- Etre bon un informatique

- Etre bon aussi en graphisme !
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016

Je ne sais moi non plus comment en faire un, mais mon pote le sais, je vais lui demander.

Cordialement, Geogebra.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
Mais ensuite quand le jeu est fini on fait comment pour le mettre en ligne (perso moi mon jeu je l'ai fait avec frog creator et a la base le serveur pour faire tourner le jeu c'est mon ordi mais moi ce que je veut c'est le mettre sur internet et sa google ne m'a pas aider je sais pas comment faire )
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010

Moi en logiciel j'ai entendu parler de FrogCreator ! En français !

Forum sur Frog https://konfuze.xooit.com/index.php

Par contre, il y a pas beaucoup de lien pour le DL, mais il est gratuit. Alors il faut chercher !
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
Bon Frog Creator tu vas ici http://frogcreator.leobaillard.org/downloads.php
Site officiel en français
Forum avec mises a jours ...
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
J'ai un projet en cours dites moi si il vous semble bien et si il vaut la peine d'être poursuivi (et je recherche des membres pour ue equipe )
http://frogcreator.leobaillard.org/showthread.php?tid=14156
Bonsoir je voudrais savoir si vous avez un site pour creé un jeux MMORPG svp merci de me repondre ( je veux un site en Francais )