Rallonge ?

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 mars 2014 à 13:48
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 mars 2014 à 23:45
Bonjour,

Je voudrais savoir : est-ce que le fait de rallonger mon câble d'antenne peut impliquer une déperdition de signal ? J'envisage de "déménager" un décodeur Canalsat.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 13:54
Bonjour . Peut être une déperdition mais minime car j'ai 40m. de câble entre ma parabole et le décodeur et ça fonctionne impeccable . Cordialement
0
la perte dans un cable coaxial dépend principalement de sa longueur et un peu de sa qualité, mais en TV satellite/ parabole/demodulateur, il est rare que ca produise en effet négatif, en revanche en TNT/rateau c'est plus fréquent...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
27 mars 2014 à 23:30
Hello,
J'ai mis une rallonge, j'ai un message du cube sur l'écran qui me dit : pas assez de signal, ou intempéries détériorant le signal.
Avant, ce même cube, sur une autre pièce et sur une autre télé, en sortie directe de câble ( sans rallonge interposée ) marchait très bien. Mais sortait en péritel, la télé étant plus ancienne. J'ai changé de fonctionnement chez moi, j'ai un nouveau poste de travail sur ordinateur, plus ergonomique, car je reste longtemps devant ma machine ( je peins numériquement ). J'aimerais pouvoir écouter comme j'en avais l'habitude avant dans ma salle à manger, toutes sortes de reportages intéressants, c'est ce que je faisais pendant ma peinture, maintenant je suis coupé de ça et ça me manque, ça m'apprenait un tas de choses. Le second cube était placé sur ma télé à péritel, dans la chambre, mais ne me servait qu'éventuellement, si je voulais regarder un truc au lit. Maintenant, c'est plus important pour moi que ce second cube fonctionne dans le nouveau bureau, car là j'y suis vraiment beaucoup.
Merci de votre aide éventuelle. Ampli d'antenne ? Je vais faire le test de brancher ma new tv sur le cable sans rallonge, dans l'autre pièce, je suis prêt à parier que ça marcherait. Et pourtant, j'ai bien installé mes fiches F, j'ai serré avec une pince, etc. Rien à faire.
Merci de m'aider.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
27 mars 2014 à 23:45
Test effectué, positif et massif : dans l'autre pièce et sans rallonge, tout marche parfaitement, sur ma nouvelle télé et en Hdmi. Donc aucun doute, le cube n'aime pas ma rallonge.
0