Est il possible d'insonoriser une tour?

ch'came Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ch'came Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'insonoriser une tour pour gagner en silence par n'importe quel moyen que ce soit.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer? quel matériel faut il? Risque t on de creer une surchauffe de la config? etc...

merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu déjà envisager de remplacer des ventilos qui sont bas de gamme par d'autres plus haut de gamme et plus silencieux, sinon la solution radicale mais avec un cout plus élevé c'est le refroidissement hydraulique (watercooling).
1
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

N'importe quoi, pourquoi dépenser 70€ pour du Watercooling alors que le Evo 212 suffirait largement (30€). En plus cela peut venir des ventilos du boitier, de l'alim ou bien de la carte graphique s'il y en a une !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Le Evo 212 oui pourquoi pas, c'est pas une raison de me traiter de "n'importe quoi" ce que j'ai dit reste valable, pourquoi est tu si agressif et si méprisant ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Ce n'est ni méprisant ni insultant, ce n'est pas toi que je traite de ''n'importe quoi'' mais ta réponse donnée un peu à la hate avant de diagnostiquer le problème. Tu ne peux pas lui dire de changer le ventilo du processeur sans savoir si le problème viens de là ! :)
N'y vois rien de méchant, je me suis peut être mal exprimé !
0

C'est bien ça de donner des leçons à des gens que tu connais même pas, c'est sur qu'avec ta réponse "Si ta tour est bruyante c'est que tes ventilos tournent à plein régime ! " t'es un vrai champion.
0

Bonjour,

Si ta tour est bruyante c'est que tes ventilos tournent à plein régime !
0
ch'came Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boitier thermaltake élément S graphique hd4850
cpufan noctua nf-p12
alim thermaltake 430w
tout ca date

c'est un bruit de vent et de ventilo, 58/62 db au sonomètre.

J'en demande peut être un peu trop
0

Si c'est vieux tu as pensé à dépoussiérer ? S'il y à trop de poussière le PC doit pousser les ventilos au maximum pour arriver à refroidir.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut a tous,
effectivement commencer par verifier la poussiere dans le pc et sur les refroidisseurs

moi perso je pencherais pour le ventilo de la graph, chez ati ils ont toujours mis des seche cheveux en refroidissement ( au niveau DB )

a verifier a l'oreille en ouvrant le pc (qui du coup sera ouvert pour dépoussierer...)
0
ch'came Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc a été depoussiere a la bombe etc...
Sinon puis je regler la rotation des ventilos? Graphique, cpu, boîtier etc... si oui comment?
0

Si tu la force tes ventilos à ralentir, tes composants vont surchauffer et risque de décéder sur le champ !
0

T'as quoi comme config ? :)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

tu n'a pas pu detecter de quel ventilo vient tout le bruit ? (de tous peut etre d'ailleur...)

quand a reduire la vitesse des ventilos c'est dangereux, les composants risquent de chauffer enormement et de griller
0

Ça fait du bruit tous le temps ou juste quand tu joue avec les paramètres graphiques à fonds ?
0