[SMTP] envoi de mails vers l'extérieur
Wrouf
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
(merci de déplacer le topic au cas où, j'ai hésité entre réseau et Internet...)
Voilà mon soucis, je voudrais mettre en place un serveur SMTP accessible depuis l'extérieur et de préférence gratuit.
Pour l'instant j'ai 2 programmes (sous windows) qui font ça: hmailserver et argosoft.
Je mets en place le serveur, je crée un domaine local: machin.fr avec 2 comptes info@machin.fr et admin@machin.fr.
Je redirige mes ports, je vais sur un autre PC, en local j'envoie et je POP d'une adresse à l'autre pas de soucis. En distant idem, pas de probleme d'une adresse à l'autre (outlook express).
Mais dès que je veux envoyer un mail hors du domaine machin.fr, ben impossible de finaliser.
Un exemple, j'envoi un mail de admin@machin.fr à YYY@hotmail.com ben impossible de faire passer le message. J'ai bien renseigné le champs des DNS (j'ai mis ceux de FREE vu que c'est mon FAI) mais j'ai l'erreur
Trying the server mx4.hotmail.com: 65.54.244.232
15/05/2007 18:40:56 - [ 1] Winsock error when communicating with exchanger mx4.hotmail.com: 65.54.244.232: [10060] Connection timed out
Donc si vous avez des idées, genre "il te manque un nom de domaine, je vais t'expliquer comment on fait" ou encore "t'as pas le bon prog, c'est pas près de marcher" Je suis preneur, en vous remerciant.
^^
(merci de déplacer le topic au cas où, j'ai hésité entre réseau et Internet...)
Voilà mon soucis, je voudrais mettre en place un serveur SMTP accessible depuis l'extérieur et de préférence gratuit.
Pour l'instant j'ai 2 programmes (sous windows) qui font ça: hmailserver et argosoft.
Je mets en place le serveur, je crée un domaine local: machin.fr avec 2 comptes info@machin.fr et admin@machin.fr.
Je redirige mes ports, je vais sur un autre PC, en local j'envoie et je POP d'une adresse à l'autre pas de soucis. En distant idem, pas de probleme d'une adresse à l'autre (outlook express).
Mais dès que je veux envoyer un mail hors du domaine machin.fr, ben impossible de finaliser.
Un exemple, j'envoi un mail de admin@machin.fr à YYY@hotmail.com ben impossible de faire passer le message. J'ai bien renseigné le champs des DNS (j'ai mis ceux de FREE vu que c'est mon FAI) mais j'ai l'erreur
Trying the server mx4.hotmail.com: 65.54.244.232
15/05/2007 18:40:56 - [ 1] Winsock error when communicating with exchanger mx4.hotmail.com: 65.54.244.232: [10060] Connection timed out
Donc si vous avez des idées, genre "il te manque un nom de domaine, je vais t'expliquer comment on fait" ou encore "t'as pas le bon prog, c'est pas près de marcher" Je suis preneur, en vous remerciant.
^^
A voir également:
- [SMTP] envoi de mails vers l'extérieur
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoyer vers - Guide
5 réponses
il faut que tu mettes le smtp de free en relais smtp .
tu ne peux pas passer directement vers mx4.hotmail.com
tu ne peux pas passer directement vers mx4.hotmail.com
en fait,
pour lutter contre le spam, il est de règle que les fournisseurs d'accès n'autorisent que les mails (sur le port 25) qui passent par leur smtp .
la tendance est générale et free est un des derniers à s'y mettre.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/lutte-contre-le-spam-blocage-du-smtp-sortant-des-jeudi-4317
pour lutter contre le spam, il est de règle que les fournisseurs d'accès n'autorisent que les mails (sur le port 25) qui passent par leur smtp .
la tendance est générale et free est un des derniers à s'y mettre.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/lutte-contre-le-spam-blocage-du-smtp-sortant-des-jeudi-4317
désolé mais pas pour moi etant donnée que j'ai renoncé a free et leur hotline "superbe"... j'utilise un dyndns et c'est mon serveur mail qui gere la chose... mais je pense a une chose est ce que ton sendmail est bien configurer et que tu peux envoyer des mail vers d'autre fournisseur...
Déjà merci de vos réponses mais je ne vois pas trop comment m'en sortir avec dyndns. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.
Autrement pour resumer, si je debourse des millions pour avoir mon propre serveur SMTP, je pourrais envoyer mes mails vers n'importe quelle boite sans que ce soit du spam.
Il n'y à donc pas d'autre moyen pour avoir une adresse mail en truc@mondomaine.fr que de relayer par le serveur SMTP de mon provider?
Si vous avez des réponses n'hesitez pas!!!! Merci ^^
Autrement pour resumer, si je debourse des millions pour avoir mon propre serveur SMTP, je pourrais envoyer mes mails vers n'importe quelle boite sans que ce soit du spam.
Il n'y à donc pas d'autre moyen pour avoir une adresse mail en truc@mondomaine.fr que de relayer par le serveur SMTP de mon provider?
Si vous avez des réponses n'hesitez pas!!!! Merci ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'y aurait il pas un moyen de se passer de smtp.free.fr? Car si le smtp de free tombe en rade, c'est cuit pour mes mails. Je prefererais garder cette solution en dernier recours...
^^