Moteurs de recherche

Résolu/Fermé
vernisson - 22 mars 2014 à 11:42
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 mars 2014 à 14:18
Bonjour à tous,
J'utilise Windows XP, Mozilla Firefox, Google depuis des années sans problème majeur.
Après la MàJ 28 de Firefox (mars 2014) et sans doute & malencontreusement avoir répondu "oui" à une icône apparue au moment de l'installation ---> les moteurs de recherche ont tous été réinitialisés mais, seul "yahoo" est UTILISABLE !
Si Google ou Bing sont utilisés, j'obtiens la page générale de recherche mais si je clic après sur un poste, pas de second onglet.
Ex: Recherche assurances en général = OK mais si ensuite je clic sur une assurance particulière j'obtiens immédiatement avec un blocage:
google f... 3Dc%26esvaid%3D227 soit, bing.co...=MOZI8&form=MOZSBR
J'ai réinitialisé "Firefox" = idem

Un grand merci par avance pour votre aide

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 22/03/2014 à 11:49
Bonjour,

On peut vérifier s'il y a quelques saloperies ?

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Un grand merci à *kaneagle pour sa réponse rapide.

Entre temps, j'ai chargé Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite pour 13 jours) qui m'a détecté 117 virus!

Je suis surpris car j'utilise Bidefender total sécurity.

J'ai éliminé ces 117 virus, depuis le pb semble résolu mais, mon PC (sous XP) est devenu tellement lent que je me pose des questions:
J'utilise à la fois le pare-feu Windows, Malwarebytes, Bitdefender en série n'est ce pas trop?

Je vais regarder cet utilitaire.

Merci encore
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
23 mars 2014 à 14:18
J'ai éliminé ces 117 virus

Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
Fais une demande d'analyse du système pour vérifier s'il y a encore des résidus.
Il se peut fort bien qu'il y ait encore une bonne infection !

Bonne chance.
0