Impasse totale

Fermé
sophie62 - 21 mars 2014 à 23:25
 sophie62 - 27 mars 2014 à 19:21
Bonsoir,

Je tiens à préciser que j'ai vu beaucoup de sujets similaires au mien mais je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont dépatouillé de ce merdier.

Alors mon ordinateur bloque au démarrage, et j'ai le droit à un Windows charge les fichiers, puis écran noir avec curseur de la souris que je peux bouger. J'ai donc essayé de réparer des 2 manières qu'ils proposent, débranché batterie et alim puis appuyer sur m/a puis rebranche, f11 pour une restauration système = windows charge les fichiers puis écran noir.

J'ai donc dans un premier temps gravé ubuntu pour récupérer mes fichiers, j'y suis arrivé et je me demandais si il y avait possibilité via ce logiciel de réparer les erreurs que je rencontre ?

J'ai voulu le formater sous clef usb bootable - Windows 8 mais j'ai le droit à un blocage au niveau "démarrage du programme d'installation".

Je suis complètement dans l'impasse, je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai déjà trouvé toutes ces solutions sur internet mais là j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide..

Merci vraiment à ceux qui pourront m'éclaircir, ce serait vraiment super sympa !

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 22/03/2014 à 06:40
Bonjour.
Le Grossoft a bien foutu ma pagaille avec son système Win 8.
En cas de refus de démarrage on ne sais rien faire, les touche F ne répondent pas et le mode sans échec n'est pas possible.

Pour entrer dans le bios
Regarde bien au démarrage, normalement c'est affiché dans le coin en bas à gauche de ton écran. En tout cas si ce n'est pas F2 c'est là que tu trouveras un message du genre :

Press F(un nombre) to enter setup
Si ça marche cherche dans les applications le Load setup Default, clis dessus et F10 et YES et redémarre le pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Coucou, merci pour ta réponse.

C'est déjà fait mais aucun résultat..

Compaq presario cq60 pour mon ordi et je n'ai pas de mode sans échec, juste le f11 pour reinstaller, mais fonctionne pas non plus je tombe sur un "windows loading files.."
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 mars 2014 à 13:16
Et non ! sur le Win 8 de base il n'est pas possible de démarrer en mode sans échec.
Et avec Ubuntu tu n'a pas accès a ton Windows.
Tu n'as pas installé Ubuntu sur ton DDur je suppose ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 17:37
FAUX. Il est possible de démarrer en mode sans échec sur Windows 8. Il suffit de faire WIN + X au lieu et place d'F8 (version antérieurs de Windows) ou d'interrompre le boot de Windows 3 fois et au 4ème redémarrage, miracle, il affiche les options de récupération !!!
0
De base il n'est pas sur windows 8 je veux l'installer en le formatant..
0
Ubuntu est sur cd donc pas installé sur mon ddur mais je peux acceder a mes dossiers oui
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 mars 2014 à 14:08
Mais tu ne peut démarrer ton Windows.
Si tu veut redémarrer ton windows je crois que tu devra te procurer un DVD de Win 8 et d'essayer la réparation du démarrage
0
D'acc je vais tenter :)
0
Re, alors vu que le systeme de base c'est vista, j'ai mis vista sous clef pour essayer de reparer, ça se lance, on voit le fond d'écran de vista on peut bouger la souris mais rien pour cliquer, j'ai laissé cela toute l'aprem (4-5h) et rien n'a changé.. que puis je faire d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un voit une solution à mon problème ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 24/03/2014 à 05:12
Soit que le système est sérieusement endommagé, soit que ton DDur est en cause.
Mais si rien ne marche et qu'un dvd système ne marche pas, je ne sais ce que tu peut encore faire avec ce pc.
Et ce pc Compaq presario cq60 n'est pas une marque fiable, et matériel de courte durée de vie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Re ! Alors j'ai enfin réussi à lancer la réparation via windows 7 (sous clef), j'ai bien accès au menu (installer windows 7 ou réparer), je clique sur réparer et j'ai deux choix possibles : utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre votre pb ou restaurer votre ordi avec une image sytème.

Seul hic quand je veux cliquer sur suivant au lieu d'avoir ma souris j'ai une roulette qui charge, j'ai attendu un long moment mais rien ne change..

Que faire ?
0