Impasse totale

Fermé
sophie62 - 21 mars 2014 à 23:25
 sophie62 - 27 mars 2014 à 19:21
Bonsoir,

Je tiens à préciser que j'ai vu beaucoup de sujets similaires au mien mais je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont dépatouillé de ce merdier.

Alors mon ordinateur bloque au démarrage, et j'ai le droit à un Windows charge les fichiers, puis écran noir avec curseur de la souris que je peux bouger. J'ai donc essayé de réparer des 2 manières qu'ils proposent, débranché batterie et alim puis appuyer sur m/a puis rebranche, f11 pour une restauration système = windows charge les fichiers puis écran noir.

J'ai donc dans un premier temps gravé ubuntu pour récupérer mes fichiers, j'y suis arrivé et je me demandais si il y avait possibilité via ce logiciel de réparer les erreurs que je rencontre ?

J'ai voulu le formater sous clef usb bootable - Windows 8 mais j'ai le droit à un blocage au niveau "démarrage du programme d'installation".

Je suis complètement dans l'impasse, je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai déjà trouvé toutes ces solutions sur internet mais là j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide..

Merci vraiment à ceux qui pourront m'éclaircir, ce serait vraiment super sympa !

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 22/03/2014 à 06:40
Bonjour.
Le Grossoft a bien foutu ma pagaille avec son système Win 8.
En cas de refus de démarrage on ne sais rien faire, les touche F ne répondent pas et le mode sans échec n'est pas possible.

Pour entrer dans le bios
Regarde bien au démarrage, normalement c'est affiché dans le coin en bas à gauche de ton écran. En tout cas si ce n'est pas F2 c'est là que tu trouveras un message du genre :

Press F(un nombre) to enter setup
Si ça marche cherche dans les applications le Load setup Default, clis dessus et F10 et YES et redémarre le pc.