One Safe pc cleaner arnaque totale

Résolu/Fermé
baloo5989 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 13:15
Flum004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 15:15
Bonjour,
Je viens de me faire "avoir par u-bill.com ou upclick.com, j'ai voulu essayer leur logiciel one safe pc cleaner ! au niveau gratuit ! plein de problèmes ! j'ai 3 pc à la maison, je me dis "ok pourquoi pas ?", j'ai donc une personne qui prend, suite à mon accord via un lien dans un mail, et me démontre en navigant sur l'ordi, qu'il y a plein de problème voire un cheval de troie qui est en train de prendre le contrôle de l'ordi ! ô surprise car l'antivirus un bon, n'a rien détecté..... donc je me dis ok on y va réparez ! d'abord payer ! 115 euros pour un an pour 5 pc..... bon pourquoi pas! qques heures après j'ai une autre personne qui m'appelle et me raconte le chant des sirènes, suite aux problèmes découverts, et me propose une maintenance pour 6 mois pour 3 pc à 289 euros mais en me remboursant les 115 euros du logiciel du départ.... Devant mes soucis, je dis "ok"..... J'ai eu 1 personne pour un pc à qui j'ai demandé de contrôler le pc, puisqu'un m'avait dit "cheval de troie", il me dit "impossible l'antivirus l'aurait détecté, et direct il lance une analyse totale avec l'anti virus" résultats aucune menace !!!! je telephone au service client pour m'étonner de la procédure, il me répond "vous avez acceptez de payer, vous êtes seine d'esprit, donc annulez, nous on ne rembourse pas"..... je me suis écrasée mais après je me suis dis ok je vais vous embêter tous les jours, ce que j'ai fait pendant 2 à 3 jours..... Sur un autre pc un Hp core duo, j'avais des mises à jours de w10 qui ne voulaient pas s'installer à cause d'un programme de sécurité, malgré la soi disant compatibilité avec mon pc..... je demande à la maintenance d'installer w10 si possible, en fait j'ai eu 2 ou 3 personnes, un c'était gardez w7, les autres w10 car payant à partir de juillet 16.... Je dis ok allez y !!! ils le font, et le lendemain à l'ouverture de mon pc je vois que les 3/4 de mon dd est occupé ! je re téléphone et demande pourquoi, car j'avais regardé la veille et avec w10 j'avais perdu 10go environ...... un technicien me dit "normal, plus lourd, et le fichier "old" occupe de la place sur le dd, au cas où vous voulez revenir en arrière"...... J'essaie et ça me plait pas du tout ! je rappelle et leur demande de revenir en arrière et desinstaller w10..... Dave a fait l'opération..... une fois fait, mon pc plante au démarrage et un message d'erreur, malgré toutes les manipulations qu'ils m'ont fait faire, est le meme "démarrage impossible à cause d'un périphérique inaccessible"..... je re téléphone et leur dit mon mécontentement !!! on me répond "pas d'inquiétude ça va s'arranger avec ou sans cd de réinstallation w7".... Le lendemain un expert technicien niveau 3 ATHIM me rappelle en refaisant quelques manips et me dit "procurez vous le cd de réinstallation" (qu'il faut que j'achète car était inclu dans le pc", et ce monsieur me dit "il n'y a eu aucune erreur de faite par le technicien"..... bref ! ce matin je conduis mon pc chez un informaticien, il voit les messages d'erreur me dit que le dd est peut être hs !!!!!!!! Je ne sais comment je vais faire pour me faire rembourser si c'est le cas mais il faut que leurs manières de faire soient connues par tout le monde !!!!
Sur le forum j'ai vu l'histoire de la refacturation !!! stupéfaite car "non dite", non visible sur la confirmation de commande !!! je suis allée donc sur u-bill et ai fait recherche de transaction : j'ai trouvé et effectivement sur leur site il y a une cas "refacturation tacite", il faut la décocher....... sinon grosse mauvaise surprise à la date anniversaire !!!!! je suis furax !!! contre moi, mais contre eux qui sont des voleurs, des menteurs, des arnaqueurs !!! bref à fuir à fuir !!!!!


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 7 déc. 2018 à 11:06
Salut,

Pas étonné que ce logiciel pratique les d'arnaque de support téléphonique.

Il est en autre poussé par les adwares.

Retiens ceci, les nettoyeurs ça sert à rien : Nettoyeur cela sert à rien.

A la limite, un CCleaner et tous les trois mois et voila.

465
baloo5989 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 16:29
merci pour ta réponse et tes conseils, j'ai lu "arnaque de support téléphonique" et je suis en plein dedans !!!!! mais j'ai réussi à décocher sur leur site "la facturation par tacite reconduction" dont personne n'a parlé, ni vu sur la confirmation de commande reçue ! ou alors suis bigleuse !!! mais sur leur site j'ai trouvé et annulé au moins ça !!! tu liras mon poste ci dessous et qui sait peut être obtiendrai je réparation enfin non si mon pc est hs !! ça j'attends !!! car d'après eux les commerciaux ne sont pas obligés de parler des CGV c'est la responsabilité du client.... Ouai ! sauf que tout s'est tellement fait vite et avec un pc qui ne fonctionne plus évidemment ça limite les recherches..... mais je ne vais pas me laisser faire même si j'ai eu une personne respectable au tel mais qui minimise leur responsabilité en me la mettant à plein sur le dos.... J'ai compris la leçon !!! ça risque de me couter cher malheureusement ! mais ils vont entendre parler de moi s'ils ne me remboursent pas intégralement les 289 euros !!! sinon porter plainte je vois pas comment puisque je ne sais pas où ils sont, canada, suisse, etc... etc....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > baloo5989 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 16:33
Normalement ils doivent te rembourser dans les 14 jours : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
(après là, ça parle d'achat, mais j'imagine qu'on a dû te vendre des antivirus à des prix bien au dessus de ceux pratiqués par l'éditeur lui même).
0