Problème boot usb Toshiba Satellite C850 - 1KX

Résolu/Fermé
flog73 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 mars 2014 à 09:54
 Dydddyyy - 24 févr. 2020 à 15:55
Salut à tous,

J'ai un petit problème pour booter sur une clé usb avec ce pc.

Je m'explique, un ami a fait tomber ce pc et ne pouvait plus le démarrer normalement. Il m'a donc demandé de lui installer un Wndows 7 à la place du 8 après lui avoir récupéré certaines données.

Le disque dur fonctionne car j'ai pu aller copier ce qu'il voulait récupérer avec Testdisk.

J'ai créé une clé usb bootable pour installer Windows 7, seulement lorsque je vais dans le bios ( le bios est un InsydeH20 rev 3.7) il ne détecte pas ma clé usb dans l'onglet démarrer, il y a bien USB mais aucune référence matérielle qui suit.

J'ai essayé avec tous les ports usb du pc et ça ne fonctionne pas...

Savez-vous comment corriger ce problème ?

Merci d'avance,

Flo.


A voir également:

4 réponses

flog73 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 27
21 mars 2014 à 20:04
Re bonjour,

J'ai solutionné mon problème, en fait c'est un bios "UEFI" je suis pas sûr que ce soir le bios que l'on appel comme ça, bref passons... Et de ce que j'ai compris ces bios possèdent une sécurité qui empêche de pouvoir booter sur un système extérieur, du coup il faut désactiver cette fonctionnalité pour être libre de booter où on veut.

- Il faut d'abord accéder au Bios (Touche F2 chez moi)

- Allez à l'onglet "Sécurité" à l'aide des flèches droite et gauche

- Dans la section "Mot de passe du HDD/SSD:
Le mode devrait être en [Utilisateur] appuyez sur entrée et choisissez [Maître+Utilisateur]

- Allez ensuite dans l'onglet "Avancés"

- Tout en bas "Configuration du système" appuyez sur Entrée.

- Sélectionnez "Mode de démarrage" qui devrait être en [Démarrage UEFI] appuyez sur Entrée et choisissez [Démarrage CSM]

- Appuyez une fois sur la tocuhe echape pour revenir à l'onglet "Avancés".

- Allez dans l'onglet "Démarrer", il se situe à droite en avant dernière place avant "Quitter".

- Et enfin à l'aide des touche F5 et F6 configurez votre ordre de boot comme vous le voulez. Si la clé usb est reconnue et que la référence matérielle apparaît, c'est que c'est bon !

- Appuyez sur F10 répondez "Oui" et le pc re


Chez moi ça a fonctionné après avoir cherché un moment je l'avoue...

Flo
25
lyna700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 16:21
bonsoir, oui c'est exacte mais pourquoi il m'afiche un ecran bleu ecris en blanc
0
itajam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 00:24
Rooooh lala!!! Un sacré merci! Je suis sur l'ordi d'un pote depuis 48h, et je n'arrivais pas à booter à part sous ubuntu... Et là ça a marché impeccable sur un toshiba C870D-121!
0
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, j'étais en train de m'arracher les cheveux
0
Merci 1000 fois
0
merci,vous avez ajouté la rubrique mot de passe qui permet de débloquer l'UEFI
ça a fonctionné de suite,je n'avais pas ce détail sur les autres tutos BRAVO
0
merci ca fonctionne egalement chez moi merci
0
Gim_Tonic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 13:30
Hello,

j'ai suivi la procédure énoncée ci-desus, mais malheureusement, je ne peux pas accéder à "Boot mode" car celui-ci est grisé!
Quelqu'un a une idée?
0
Excellent, bien trouvé, mille merci. Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple. Si c'est pour la protection du vol, ça ne protège rien du tout, mr Toshiba
0
Un GRAND MERCI à toi l'ami, ça marche chez moi.
0