Sensibilité à la casse

Fermé
coolvis - 21 mars 2014 à 09:37
 coolvis - 24 mars 2014 à 00:14
Bonjour chers ainés, je crée actuellement ma base de données mysql et je voudrais eviter les problèmes de casse lors de mes requêtes ou de mes saisies dans mes champs de formulaires php. je ne sais pas comment procéder alors je voudrais que vous m'aidiez!

MERCI ENCORE POUR VOTRE ATTENTION

3 réponses

cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 12
21 mars 2014 à 10:00
Bonjour,

L'une des solutions est de gérer cela au niveau de php, tu peux forcer en minuscule tous les inputs (et donc stocker exclusivement en minuscule dans mysql).
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 10:16
Bonjour

En quoi consiste ton problème de casse ?
Les "collations" utilisées par mysql ont des noms qui se terminent le plus souvent par _ci (comme Case Insensitive) : elles ne sont pas sensibles à la casse. Si tu cherches 'paris', tu trouveras aussi 'Paris' et 'PARIS'.
Si justement tu veux les distinguer, tu peux utiliser la clause COLLATE avec une collation non _ci, qui te fera une comparaison exacte.
0
1000 merci pour vos premières réponses, je vais chercher et vous recontacter si necessaire. QUE DIEU VOUS BENISSE! pour le temps qui m'a été accordé
0