Transformer une prise jack micro en sortie audio

Fermé
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
Bonjour, mon entrée jack n'acceptant plus de recevoir de prise jack, je cherchais une solution à mon problème et après mettre penché sur la question j'ai trouvé cette petite phrase qui m'a donné énormément d'espoir:

"Me souvenant que je pouvais transformer ma prise jack micro en sortie audio sur mon vieux Windows XP avec un logiciel Realtek"

Alors je vous le demande; Comment est-il possible de transformer une prise jack micro en sortie audio à l'aide de logiciel ?

Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
4
Bonjour,
Si votre casque et écouteurs fonctionnent bien sur votre sortie son ordinateur, et qu'il y a anomalies quand vous branchez vos enceintes par la même prise de sortie jack son et que le même branchement fonctionne avec votre deuxième machine, et il est clair que cela est un problème de jack.
Hypothèse,
1 - il peut y avoir en fonction des deux parties mâle et femelle un problème de contacts dus à l'usure ou qualité des prise jacks.
2 - Une des deux parties par un mauvais contact provoque votre perte de son et grésillements.
Danger > En cas de cours circuit, le risque est de griller les circuits intégrés de sortie.

En règle générale, les jacks de prises son très fragiles, et souvent de mauvaises qualités.

Ma conclusion,
Si l'ensemble de vos connections fonctionnent avec votre deuxième machine, cela tenterait à dire que le problème serait sur la sortie jack son de votre prise femelle de votre première machine.

Anomalie à confirmer au niveau le prise sortie machine.
Action > Remplacement de la prise.
Réparation, cher par un SAV, alors que la pièce ne coute rien.
Vous pouvez faire une vérif avec la solution que je vous ai proposé cela ne vous coutera que 4€ et en plus peut vous régler le problème.
Cdrt
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
12
Merci pour votre réponse je vais chercher de ce côté là alors
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
4
Bonjour
Si cela peut répondre à votre solution.
Pourquoi n'utilisez-vous pas une sortie USB, avec un convertisseur usb /Jack son ?
Voir lien
http://www.ebay.fr/itm/Carte-son-extern-en-cle-usb-2-0-2-canaux-son-5-1-2-prises-jack-3-5mm-pour-cas-/350721981741?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item51a8a8bd2d

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Adaptateur-Carte-Son-Audio-3D-Canal-Virtuel-7-1-USB-2-0-/271108047732?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item3f1f4c8374

Je fonctionne avec cette option avec mon ancienne machine, depuis que la sortie jack son est HS.
Cdrt
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
12
Merci pour votre réponse.
Je pense que je peux réparer cela sans devoir acheter encore du matériel supplémentaire.
Mais pour parler de l'entrée jack qu'il y a sur mon ordinateur, à une époque elle fonctionnait parfaitement.
Jusqu'à maintenant ou quand je branche des enceintes (baffles) sur mon pc, il y a un bruit "grissouillant" et on entend à peine le son. Pourtant quand je branche des écouteurs ou un casque il n'y a aucun problème, tout vas bien !
J'ai ce pc en deux exemplaire et sur l'autre tout fonctionne bien.
Donc je ne comprends pas d'ou vient le problème ?

Merci pour votre aide !