Haut parleurs

Fermé
l'inculte - 20 mars 2014 à 07:10
 loulou - 30 mars 2014 à 17:30
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ma question mais je vais quand même essayer .Je souhaiterai savoir combien d'haut parleurs pionner xw sma 3k sans fil je pourrai mettre dans le hall d'une salle de spectacle pour une animation temporaire afin de diffuser un son différent sur chaque haut parleur sans que ça devienne gênant et confondu , personnellement je pensais en mettre 5. Le hall fait 49,5 mètres carré. Merci de me répondre rapidement car je n'y connais rien.

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
20 mars 2014 à 09:08
Salut,

Il faut une source différente pour chaque enceinte bluetooth.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 mars 2014 à 10:24
à mi chemin entre deux HP, le son sera toujours confondu.
Si tu veux que proche d'une enceinte on entende que celle-ci, il faut calculer :
http://www.acouphile.fr/propag.html
Le niveau sonore décrois avec la distance. L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre un son s'il est plus faible que le volume ambient. Par contre, je n'ai pas trouver d'estimation de cette différence. Mais globalement dans un concert, aux alentour de 100 dB, tu entends difficilement quelqu'un qui te parles fort à environ 70 dB.
En prenant ça en compte, du dois pouvoir estimer la distance entre enceintes, et de là voir combien en mettre au maximum.
Sinon, tu procèdes empiriquement en te mettant proche d'une enceinte et en demandant à quelqu'un d'éloigner l'autre jusqu'à ne plus l'entendre.
Intuitivement, je dirai que dans une salle carré, deux ou 4 sources différentes. Dans une salle longue (10*5) max 3 sources.
0
Incapable de répondre à ta question, c'est trop détaillé pour moi désolé et bonne chance !
0