Haut parleurs
l'inculte
-
loulou -
loulou -
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site pour ma question mais je vais quand même essayer .Je souhaiterai savoir combien d'haut parleurs pionner xw sma 3k sans fil je pourrai mettre dans le hall d'une salle de spectacle pour une animation temporaire afin de diffuser un son différent sur chaque haut parleur sans que ça devienne gênant et confondu , personnellement je pensais en mettre 5. Le hall fait 49,5 mètres carré. Merci de me répondre rapidement car je n'y connais rien.
A voir également:
- Haut parleurs
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Écouter message vocal whatsapp sans haut-parleur - Accueil - Messagerie instantanée
- Pilote haut parleur windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Obligé de mettre le haut parleur pour entendre samsung - Forum Samsung
- Je n'entends pas mon interlocuteur sur mon téléphone - Forum Samsung
3 réponses
à mi chemin entre deux HP, le son sera toujours confondu.
Si tu veux que proche d'une enceinte on entende que celle-ci, il faut calculer :
http://www.acouphile.fr/propag.html
Le niveau sonore décrois avec la distance. L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre un son s'il est plus faible que le volume ambient. Par contre, je n'ai pas trouver d'estimation de cette différence. Mais globalement dans un concert, aux alentour de 100 dB, tu entends difficilement quelqu'un qui te parles fort à environ 70 dB.
En prenant ça en compte, du dois pouvoir estimer la distance entre enceintes, et de là voir combien en mettre au maximum.
Sinon, tu procèdes empiriquement en te mettant proche d'une enceinte et en demandant à quelqu'un d'éloigner l'autre jusqu'à ne plus l'entendre.
Intuitivement, je dirai que dans une salle carré, deux ou 4 sources différentes. Dans une salle longue (10*5) max 3 sources.
Si tu veux que proche d'une enceinte on entende que celle-ci, il faut calculer :
http://www.acouphile.fr/propag.html
Le niveau sonore décrois avec la distance. L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre un son s'il est plus faible que le volume ambient. Par contre, je n'ai pas trouver d'estimation de cette différence. Mais globalement dans un concert, aux alentour de 100 dB, tu entends difficilement quelqu'un qui te parles fort à environ 70 dB.
En prenant ça en compte, du dois pouvoir estimer la distance entre enceintes, et de là voir combien en mettre au maximum.
Sinon, tu procèdes empiriquement en te mettant proche d'une enceinte et en demandant à quelqu'un d'éloigner l'autre jusqu'à ne plus l'entendre.
Intuitivement, je dirai que dans une salle carré, deux ou 4 sources différentes. Dans une salle longue (10*5) max 3 sources.