Comment brancher un home cinema sans sortie son [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjours à tous et à toutes, ma très chère compagne ma offert pour mon anniversaire un home cinéma Samsung pour ma télé continentale Edison.

Lors du montage, petit ou gros souci ( tout est relatif). Je remarque que les seul sortit que j'ai sur ma télé sont les suivantes ( 3XHDMI, 1 VGA, une mini prise jack nommé " mini av" )

Et

Que sur mon home cinéma les seuls entrée sont les suivantes ( RCA , HDMI, FA NET )

FACILE pour le branchement ( j'ai branché alors en HDMI) le DVD home cinema marche nickel, mais pour l'écoute des chaines télé ou de ma XBOX , le home cinéma ne fonctionne pas.

D'où mon énervement depuis plusieurs semaine à essayer de trouvé une solution, je m'en retourne à vous, expert informatique. :D

Des idées me sont venue est ce possible d'utilisé ( VGA/RCA, ou un multipiritel )

AU SECOURSSSSSSSS

15 réponses

Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
Bonjour,

Il est neuf, il a une marque et un modèle et un fournisseur.... Normalement c'est à lui de faire le support technique... C'est lui qui empoche la monaie... Et la communauté qui fait son boulot...?? NON..???

Sinon, il a une notice et ça marche dans le monde entier..?? ou presque.

Il faut aussi regarder et ne pas confondre les Entrées (Input) et les sorties (Output)

Normalement ta box entre dans ton home Cinéma qui sort en HDMI vers ta TV..

Je pense que le son est est en 5.1 pour le DVD ... mais pas pour la TV qui est en Stéréo (2 canaux) il y a détection de la stéréo.. qui ne passe pas en 5.1.

Pour que la stéréo passe (c'est de l'audio dégradé) il faut que tu agisses sur les menus ou les boutons de ton appareils... C'est toi qui est devant.. on ne connait même pas le modèle.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
1
Sa marche je regarde ça, mais j'ai peur que mes hdmi soit classique.

Je reçois tv et internet par ma freebox, et ma télécommande que jutilise est celle de la freebox
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
1
Heureux de voir un reponse aussi rapide

je cherchais justement les références
alors pour ce qui est de mon téléviseur c'est celui- ci.

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-led39hd5-tv-direct-led-39/f-1062613-celed39hd5.html

mon home cinema cellui-ci :

http://www.electrodepot.fr/home-cinema-5-1-samsung-ht-e350-330w.html?utm_source=leguide&utm_term=4502&utm_medium=comparateur&utm_campaign=leguide

Je n'est pas compris tous ce que tu vient de dire !

Désolé je me concentre au mieux pour comprendre
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
voici le site Samsung qui parle de ton truc..http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/home-theater/51-kit/HT-E350/ZF-spec

tu peux aussi télécharger le manuel utilisateur ici http://www.samsung.com/fr/support/model/HT-E350/ZF-downloads

il semblerai qu'il y ai une connexion HDMI spéciale pour faire le retour Audio vers le Home cinéma. Le ARC

Connectiques

Anyent+ (HDMI-CEC) : Oui
ARC (Audio Return Channel) available
USB Host 2.0 : Oui
Composite Output : Oui
Sortie Audio : 1
Sortie HDMI : Oui

Ta TV n'est pas vraiment probleme puisqu'elle ne sert pas comme TV mais uniquement comme écran... C'est le décodeur de la BOX qui reçois la TV, Image + Audio (télécommande) etc.. et les programmes TV en 5.1, ça n'existe pas encore.
Donc si je te suit bien c'est avec ma freebox que je dois brancher mon home cinéma ?

car c'est elle qui reçoi tout ?
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
ma nouvelle réponse a été effacé... désolé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
1
Comment ça ?

pour dire je vais essayer de brancher une piritel ( input , output) rca pour me permettre d'envoyer du son par RCA a mon ampli . j'espére ca marchera
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
Tu as la sortie ARC sur ton Home cinéma... c'est ça qui sert au retour du son de la TV... Sur la TV, il y a peut etre une HDMI différente des autres essaye les pour voir.

Comment reçois-tu la TV.. Internet, antenne rateau, parabole, câble...??

Quelle télécommande tu utilise pour changer de chaine...?
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
OK, et c'est une HDMI qui sort de la FreeBox...?? ça dépend de la version..

Dans ce cas là, il faudrait que la HDMI de la FreeBox entre dans le Home Cinéma puis une autre HDMI sort du Home cinéma pour aller à la TV.

Et jouer avec les menus pour que les bonnes HDMI soit entrantes ou sortantes
Bonjour Bonjour ; le sujet évolue .

Aprés avoir appellé mon opérateur freebox celui ci ma dit de faire les branchements suivant :

HC ------} hdmi sur TV ( pour lecture des dvd )
freebox relier à HC par une sortie péritel adapter en RCA sur le HC
Freebox relier par hdmi a TV

Ceci marche, malheureusement pas encore assez.

L'adaptateur pour passer de la sortie péritel freebox a du RCA est le suivant

http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000000000000757920/boitier-essentielb-3-peritel-peri-1m00-reviews/reviews.htm

Il faut imaginez une sortie RCA dessus biensur .

Avec la freebox a fond et mon HC à fond il faut que je colle mon oreille à l'enceinte pour entendre un sont grave mais on entend bien ce qui sort de la TV.

Que ce passe til encore ??

merci
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
Il doit te manquer un fil ou une masse dans le montage... Le son arrive par des "retours" pas par la ligne directe.

Par contre, les péritel sur un home cinéma... C'est donner du caviar à des cochons.. C'est dommage d'en arriver là . De plus, les adaptateurs Péritel, il y en a pas un de câblé pareil, on ne peut pas savoir.

La qualité de la TV numérique permet de passer du son de qualité numérique même s'il n'est que stéréo; comme le son des CD... mais là, on retourne au microssillon analogique. bien sûr ça marche quand même, mais un ampli d'autoradio aurait fait l'affaire.

N'aurais-tu pas la liaison SPDIF qui est une fibre optique sur ton HC et ta TV..? voir même sur ta BOX... Une liaison fibre optic, c'est quand même autre chose.
Je suis d'accord avec toi. malheureusement je n'est pus de solution l'optique est un souci . je n'en est pas.

meme si le son deviendra moche il faut que je puisse entendre de ce HC.

Je commence à péter un cable :D

comment faire pour que le son sorte mieux ?
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
Bonjour,

Ton lien Péritel ne marche pas; c'est celui-ci https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20

Bref..

- Peux-tu me confirmer que tu reçois bien la TV par internet..??
- Quelle est la version de ta FreeBox..?
- Quelle est la version de ton Décodeur TV Free et qu'y a-t-il comme prises derrière... Une image serait bien ou un site ou on peut voir ça.

Ton Home cinéma n'a pas d'entrée HDMI, il a juste une sortie qui va vers la TV. Donc DVD uniquement.

- Comment est relié ta TV au décodeur FreeBox...? Car elle ne peut pas passer par le Home Cinéma, il n'y a pas d'entrée Vidéo ni TV....?
----> Je suppose que la liaison est directe ---Décodeur--->TV et qu'elle saute par dessus le Home cinéma.

- Les seules prises qui permettent de faire entrer de l'audio sont les 2 RCA indiquées "Aux In"

- Dans la notice, il n'est pas prévu de relier la Télé à ce home cinéma... Donc, à mon avis, il faut que tu utilise 2 câbles RCA (Rouge et Blanc) pour relier la sortie Audio de ta TV (Audio Out) à l'entré audio de ton Home cinéma (Aux In)

Et pour entendre le son, Télécommande--->Fonction--->Aux.

Je crois que ta TV n'a pas de sortie Audio RCA, il faudra donc utiliser la Péritel avec un adaptateur comme ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/5419575/Norstone-Adaptateur-peritel-3-RCA-et-S-Video-commutable-entree-sortie-Cable-video-Accessoires-Audio-Video.html[ggp]-[Hifi]-[accessoire-audio-video]-[5419575]-[neuf]-[teomorin2004]

J'ai étudié la notice voir page 18 ...Je t'avais donné le lien pour la télécharger.
Sur ce coup là, les fournisseurs n'assurent pas.. du tout.
Messages postés
20170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
4 785
Bonjour,

Merci pour le retour, j'espère qu'ils seront assez honnêtes dans la suite de leur comportements...
C'est un peu bizard quand même, je pense que des maisons comme ça doivent avoir une procédure écrite pour les cas de retour, ça doit bien leur arriver à eux aussi, au niveau national.

Et de pouvoir lire ça avant d'acheter..?

La pratique des avoirs est une opération comptable... Mais ils ne le font pas sur du matériel en panne...et déballé.. Il y a aussi les raisons commerciales.

Bref.. à suivre.
Bonsoir,

je suis aller à " electro depoté pour leur apporter leurs matériel .

Aprés un test éffectuer avec le vendeur nous nous apercevons le home cinéma vendue est défectueux.

Ceci on refusé catégoriquement un remboursement ou même un avoir.

Même en n'ayant fortement protesté un comptoir aider de ma compagne.

Nous avons juste gagner le droit de l'envoyer en réparation et d'attendre son retour.

Merci bande de voleur !!

Quant à toi jeannets je te remercie vivement pour le temp consacré à mon petit souci je te tien au courant dés l'arriver de mon produit " reparer"

cordialement