Erreur bbd/php : Notice : Undefined variable ...

Shyfe Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis en cours de création d'un site web seulement je maîtrise asses le html et le css néanmoins dès qu'il s'agit du php, ça coince. J'ai donc besoin de votre aide lorsque je clique sur inscription que j'ai positionné sur mon site, je suis redirigé vers mon formulaire puis j'entre les données et au moment ou les informations devraient arriver à la bdd une erreur apparaît à savoir : http://hpics.li/bdf63b5 la ligne 4 est la suivante : $reqinsert="insert into users values ('','$nom','$prenom','$email','$pseudo','$pass');"

Merci d'avance ! (premier post ici désolé d'un éventuel mauvais emplacement).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme les messages le disent, tes variables $nom, etc... ne sont pas définies.
Si elles viennent d'un formulaire envoyé avec la méthode "post", il faut faire avant
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];

etc.
0
Shyfe Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci seulement ou placer ce morceau de code ? Une phrase de mon formulaire : <div id="pseudo">
<label for="pseudo">          Pseudo :</label>
<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" required />
</div>

PS : ne fais pas attention au  , je voulais pas utiliser le css pour décaler pour une raison compliquée, enfin breff
0
Utilisateur anonyme

Il faut le mettre dans le traitement du formulaire, avant le $reqinsert="insert into users values ('','$nom','$prenom','$email','$pseudo','$pass');"
Car les variables envoyées par le formulaire sont reçues dans un tableau qui s'appelle $_POST et non pas directement dans les variables $nom, etc...
0
Shyfe Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma phrase ressemble désormais à cela : $nom=$_POST['email'];$nom=$_POST['nom'];$nom=$_POST['prenom'];$nom=$_POST['pseudo'];$nom=$_POST['pass'];$reqinsert="insert into users values ('','$nom','$prenom','$email','$pseudo','$pass');" et pourtant, ça ne marche toujours pas ?
0
Utilisateur anonyme

À ce niveau là d'incompréhension, je ne peux pas grand chose pour toi. Pose ta question à nouveau, peut-être quelqu'un saura-t-il s'y prendre mieux que moi.
0