[ultra vnc 1.02] envoyer ALT-F4
dry007
Messages postés
62
Statut
Membre
-
chepa2 -
chepa2 -
hello!
j'utilise ultra vnc pour contrôler 2 ou 3 PC dont les utilisateurs sont visiblement trop faibles (lourd effort physique!!) pour éteindre après utilisation!
l'idée, utiliser ultravnc pour vérifier si OUI ou NON qq'un bosse avec
-> OUI: rien à faire
-> NON: couper l'UC
mais j'aimerais le faire de façon directe & discrète sans passer par "démarrer-arrêter-arrêter"...
j'ai essayé de passer par le bouton de la toolbar mais ça ne marche pas.
ou alors encore mieux: passer directement la commande
"%windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 01"
MAIS je ne sais pas si c'est seulement possible, rien trouvé en tout cas...
si vous avez des tuyaux soit pour passer:
- ALT-F4
- la commande de shutdown
n'hésitez pas!
merci à tous.
@+
j'utilise ultra vnc pour contrôler 2 ou 3 PC dont les utilisateurs sont visiblement trop faibles (lourd effort physique!!) pour éteindre après utilisation!
l'idée, utiliser ultravnc pour vérifier si OUI ou NON qq'un bosse avec
-> OUI: rien à faire
-> NON: couper l'UC
mais j'aimerais le faire de façon directe & discrète sans passer par "démarrer-arrêter-arrêter"...
j'ai essayé de passer par le bouton de la toolbar mais ça ne marche pas.
ou alors encore mieux: passer directement la commande
"%windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 01"
MAIS je ne sais pas si c'est seulement possible, rien trouvé en tout cas...
si vous avez des tuyaux soit pour passer:
- ALT-F4
- la commande de shutdown
n'hésitez pas!
merci à tous.
@+
A voir également:
- [ultra vnc 1.02] envoyer ALT-F4
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- F4 sur mac ✓ - Forum MacOS
- Touche f4 sur pc portable ✓ - Forum Excel
- Excel: $L$C : touche F4 sous windows; et mac? ✓ - Forum MacOS
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Depuis ton poste, tu peu taper la commande %systemroot%\System32\Shutdown.exe -m \\<nom du poste> -t 10 -f -s
Cependant il faut que ton poste soit sous Windows XP ouWindows 2003 Serveur, à ma connaissance les autres OS n'inclue pas la commande "Shutdown" de base.
Sinon tu peu télécharger la commande sur le site de Microsoft.
Enfin, tu peu paramètrer l'économisateur d'énergie pour mettre en veille ou éteindre un ordinateur après X temps d'inactivité.
Sinon la tâche planifié pour éteindre son poste à 18H marche très bien aussi.
En plus c'est automatique ;)
Cependant il faut que ton poste soit sous Windows XP ouWindows 2003 Serveur, à ma connaissance les autres OS n'inclue pas la commande "Shutdown" de base.
Sinon tu peu télécharger la commande sur le site de Microsoft.
Enfin, tu peu paramètrer l'économisateur d'énergie pour mettre en veille ou éteindre un ordinateur après X temps d'inactivité.
Sinon la tâche planifié pour éteindre son poste à 18H marche très bien aussi.
En plus c'est automatique ;)
Bonjour,
Je suis bloqué par un truc. j'accede à un pc sous vista équipé de windows vista premium via mon pc avec XP SP2 distance par internet en utilisant Ultravnc.
mais quand je l'utilise plus, et que j'y retourne quelques heures plus tard je n'arrive plus à me connecter dessus. au lieu de me demander le mot de passe, ça me dit echec de la connexion au serveur.
je pense que c'est parce que le pc est en veille qu'il refuse la connexion.
si quelq'un peut m'aider à enlever cette veille sur vista (une manip à faire directement à faire sur la machine, pas à distance), merci
Je suis bloqué par un truc. j'accede à un pc sous vista équipé de windows vista premium via mon pc avec XP SP2 distance par internet en utilisant Ultravnc.
mais quand je l'utilise plus, et que j'y retourne quelques heures plus tard je n'arrive plus à me connecter dessus. au lieu de me demander le mot de passe, ça me dit echec de la connexion au serveur.
je pense que c'est parce que le pc est en veille qu'il refuse la connexion.
si quelq'un peut m'aider à enlever cette veille sur vista (une manip à faire directement à faire sur la machine, pas à distance), merci
oui j'ai pensé à la planif aussi
MAIS je veux pouvoir le faire au coup par coup, dès que nécessaire...
tout simplement parce que le comportement sans gène & après moi le déluge de certains $ù*µ%£ m'énerve très fortement!!
capables d'allumer un PC le matin à 8h juste pour 5 min de chat et de laisser tourner toute la journée en se disant qu'y a bien un con qui coupera la machine à leur place!!
pour info, je suis dans un collège, donc c'est pas mon pognon (quoique indirectement...) et je devrais m'en taper.........mais voilà......j'ai la fibre écolo et ça me gonfle cette mentalité dilapidaire!!
oui, bon, ok je me calme.
;-))))
voilà ma motivation quoi
et merci pour ta réponse, c'est mon premier post qui reçoit (enfin) une réponse
;-))
++