[XP] Active Directory
kamikaze@69
Messages postés
81
Statut
Membre
-
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'il serait possible de gerer un reseau de max 10 machines avec windows xp.
J'aimerais donc installer active directory et gérer mes utilisateurs avec domaine...
est ce que quelqu'un serait me diriger. ou encore mieux m'expliquer.
Merci d'avance
J'ai entendu dire qu'il serait possible de gerer un reseau de max 10 machines avec windows xp.
J'aimerais donc installer active directory et gérer mes utilisateurs avec domaine...
est ce que quelqu'un serait me diriger. ou encore mieux m'expliquer.
Merci d'avance
A voir également:
- Active directory windows xp
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
C'est complqiué d'expliquer AD sur un forum.
Le mieux est de lire ce que tu trouveras sur les technet.
La version SBS de Windows Server est plus facile à installer pour un débutant.
Je te conseille de t'entrainer sur des VM ^^
Le mieux est de lire ce que tu trouveras sur les technet.
La version SBS de Windows Server est plus facile à installer pour un débutant.
Je te conseille de t'entrainer sur des VM ^^
Je crois pas que WIndows XP puisse servire de contrôleur de domaine, même si un mode de démarrage "Restauration active directory" existe...
Sinon pour active directory prends un OS de la game "Serveur" de chez microsoft (NT à 2003).
Pour installer active directory commence par la commande DCPROMO et laisse toi guider, l'installation n'est pas très compliqué.
Il te faut un serveur DNS, mais il te l'install si tu n'en à pas.
/!\ Teste sa dans une machine virtuel ou sur un poste de test, car si tu laisse windows te configurer le serveur DNS t'aura en effet un serveur DNS et un serveur AD, mais tu risque d'avoir quelques difficultées pour surfer... /!\
Sinon pour active directory prends un OS de la game "Serveur" de chez microsoft (NT à 2003).
Pour installer active directory commence par la commande DCPROMO et laisse toi guider, l'installation n'est pas très compliqué.
Il te faut un serveur DNS, mais il te l'install si tu n'en à pas.
/!\ Teste sa dans une machine virtuel ou sur un poste de test, car si tu laisse windows te configurer le serveur DNS t'aura en effet un serveur DNS et un serveur AD, mais tu risque d'avoir quelques difficultées pour surfer... /!\
coucou
une procédure pour active directory avec server 2000, comprenant DHCP et DNS :
http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/procedure/installActiveDirectory.html
une procédure pour active directory avec server 2000, comprenant DHCP et DNS :
http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/procedure/installActiveDirectory.html