Message erreur problème connexion au serveur
Fermé
Elodie57250
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
19 mars 2014 à 07:59
Elodie57250 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 20:18
Elodie57250 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 20:18
A voir également:
- Message erreur problème connexion au serveur
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
Elodie57250
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
19 mars 2014 à 08:08
19 mars 2014 à 08:08
Même en ayant respecté les démarches présent dans ce lien : https://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/part01/
Je ne peux toujours pas envoyer/recevoir les messages
Je ne peux toujours pas envoyer/recevoir les messages
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
19 mars 2014 à 08:15
19 mars 2014 à 08:15
Bonjour,
Normalement, même au changement Hotmail > Outlook il n'y avait pas besoin de changer quoique ce soit, vu que les deux adresses fonctionnent encore. Mon adresse Hotmail n'est reste inchangée et mon outlook fonctionne parfaitement.
Dans ce cas, il y a deux solutions :
- Régler outlook comme il l'était avant
- Recommencer de zero et tout reconfigurer.
Quelle adresse e-mail avez vous entré dans Outlook ? Qu'avez vous mis en pop/smtp et quels sont les ports utilisés ?
Bonne journée ;)
Normalement, même au changement Hotmail > Outlook il n'y avait pas besoin de changer quoique ce soit, vu que les deux adresses fonctionnent encore. Mon adresse Hotmail n'est reste inchangée et mon outlook fonctionne parfaitement.
Dans ce cas, il y a deux solutions :
- Régler outlook comme il l'était avant
- Recommencer de zero et tout reconfigurer.
Quelle adresse e-mail avez vous entré dans Outlook ? Qu'avez vous mis en pop/smtp et quels sont les ports utilisés ?
Bonne journée ;)
Elodie57250
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
19 mars 2014 à 08:21
19 mars 2014 à 08:21
Donc,
Pour la messagerie j'ai mis mon adresse hotmail c'est-à-dire elodie.majcher@hotmail.fr
En ce qui concerne votre question "mis en pop/smtp" je suppore que ce sont les informations que l'ont trouve dans Outil --> paramètre du compte?
Pour la messagerie j'ai mis mon adresse hotmail c'est-à-dire elodie.majcher@hotmail.fr
En ce qui concerne votre question "mis en pop/smtp" je suppore que ce sont les informations que l'ont trouve dans Outil --> paramètre du compte?
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
19 mars 2014 à 08:23
19 mars 2014 à 08:23
Exact, ce sont les informations que l'ont voit sur les images numéro 7 et 8 de votre lien.
Juste en dessous de " En fonction du choix que vous allez faire, les informations sur le serveur de messagerie seront différentes. "
Juste en dessous de " En fonction du choix que vous allez faire, les informations sur le serveur de messagerie seront différentes. "
Elodie57250
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
19 mars 2014 à 08:33
19 mars 2014 à 08:33
Très bien, je vous détail donc les paramètres (étape par étape histoire d'être sûre de vous donner toutes les bonnes informations) :
choisir un service de messagerie --> microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP
[l'étape suivante je rentre donc les information concernant mon compte hotmail] --> j'ai coché "configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires"
puis Messagerie Internet
Enfin :
votre nom : Eodie MAJCHER
Adresse de messagerie : elodie.majcher@hotmail.fr
Informations sur le serveur
type de compte : HTTP
type de fournisseur de services HTTP : Hotmail
URL du serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
et informations de connection j'ai mis
MAJCHER et mon mot de passe
Et voilà =D [désolée que ce soit si long, je ne suis pas très douée]
choisir un service de messagerie --> microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP
[l'étape suivante je rentre donc les information concernant mon compte hotmail] --> j'ai coché "configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires"
puis Messagerie Internet
Enfin :
votre nom : Eodie MAJCHER
Adresse de messagerie : elodie.majcher@hotmail.fr
Informations sur le serveur
type de compte : HTTP
type de fournisseur de services HTTP : Hotmail
URL du serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
et informations de connection j'ai mis
MAJCHER et mon mot de passe
Et voilà =D [désolée que ce soit si long, je ne suis pas très douée]
Mstr
Messages postés
9973
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
19 mars 2014 à 09:02
19 mars 2014 à 09:02
J'ai jamais fait en HTTP, et je pense pas que ça fonctionne de toute façon.
Il vaut mieux choisir "POP", et voici les réglages associés à Hotmail : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail
Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
A mon avis, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas :)
Il vaut mieux choisir "POP", et voici les réglages associés à Hotmail : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail
Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
A mon avis, c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas :)
Elodie57250
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
19 mars 2014 à 09:14
19 mars 2014 à 09:14
Nous sommes sur la bonne voie :
- j'ai donc réglé les paramètres tels que vous me les avez indiqués
- j'ai cliqué sur envoyer/recevoir
et effectivement il y a une barre de progression "Tâches déroulées avec succès : 3 sur 12" mais je ne constate que des "erreurs" pour chacune des tâches.
- j'ai donc réglé les paramètres tels que vous me les avez indiqués
- j'ai cliqué sur envoyer/recevoir
et effectivement il y a une barre de progression "Tâches déroulées avec succès : 3 sur 12" mais je ne constate que des "erreurs" pour chacune des tâches.