Bug: bloqué sur "Starting windows"
Résolu/Fermé
Bakealau
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
J'ai récemment voulu créer un dual boot Windows 8 et windows 7, J'ai donc creer ma clé bootable windows 7. Au démarrage, la clé USB se lance, marque "Windows is loading files"
Et se bloque sur l'écran suivant: "Starting windows".
J'ai pris la verison(en iso) professionnelle x64 et j'ai creer ma clé avec Le logiciel RUFUS.
Merci d'avance pour votre aide,
Bakealau
J'ai récemment voulu créer un dual boot Windows 8 et windows 7, J'ai donc creer ma clé bootable windows 7. Au démarrage, la clé USB se lance, marque "Windows is loading files"
Et se bloque sur l'écran suivant: "Starting windows".
J'ai pris la verison(en iso) professionnelle x64 et j'ai creer ma clé avec Le logiciel RUFUS.
Merci d'avance pour votre aide,
Bakealau
8 réponses
-
tu aurai du prendre un ISO EN FR sa t'aurai éviter de faire n'importe quoi --"
de plus le windows 8 était la en 1er donc possible tatouage
tu nous donne pas beaucoup d'info sur ta machine .....
de plus avais tu préparé ta machine a ce dual boot ?
-
Salut, j'ai pris un ISO EN FR et pour ma machine c'est un acer aspire V3-771 et j'avais désactivé le secure boot, créé ma partition pour windows 7...
-
-
Sa à pas marché, une autre solution, les pilotes sata, comment les installer?
-
-
-
-
-
Si ton DVD (ou usb) W7 possède efi/boot/bootx64.efi et que le DVD (ou W7 lui-même) bloque en cours de démarrage, je ne vois que :
- un problème avec le DVD ou USB lui-même
- un problème de disque dur (ou de partition mal faite)
- un blocage quelconque au niveau du bios
- un problème de pilotes sata.
Après, je n'ai plus d'idée... donne un aperçu de ce disque dur depuis le gestionnaire de disque de W8.
-
-
Windows is loading files = pas très français
Starting windows = pas très français
vous avez récupéré l'ios sur qu'elle site ?
avez vous encore accès a votre windows 8 ?-
Biensur c'est juste que le début du setup est juste fait en anglais, ISO -> http://nolimitedpc.over-blog.com/article-os-windows-7-toutes-les-version-32-et-64-bits-101329230.html
J'ai encore accès a mon windows 8 -
-
-
-
-
-
Bonjour Bakealau
Quelle machine utilise tu ? ordi portable ou pc fixe ? L'as tu acheté récemment ?
j 'ai eut un probleme similaire je t'invite a creuser cette piste :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
Sur les cartes mére récentes les bios intégre une "sécurité" concernants les boots (U)EFI a desactiver ensuite boot bien sur la clé bootable que tu va recréer et n'oublie pas boot directement avec la touche de boot ( échap sur certaines machine ) en ésperent t'avoir aidée -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bjr
Tu as modifié le DVD W7 avec Rufus. Vérifie que ton DVD W7 contient bien le fichier efi/boot/bootx64.efi (moi, je préfère la méthode manuelle, plus fiable à mon goût).
Si c'est le cas, il est donc compatible uefi, et dans ce cas, tente carrément l'installation depuis ton W8. Tu dois pouvoir suivre ce tuto à partir de la commande diskpart
https://www.commentcamarche.net/faq/36894-dual-boot-sur-disque-dur-avec-partition-gpt
Il te faudra tout de même modifier la partition efi à la fin pour bénéficier du boot de W8, plus joli que W7.
J'ai proposé une procédure à peu près complète ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29488725-probleme-hdd-gpt#5
PS. Sur le site winmacsoft (à nouveau bloqué par le robot de ccm... un coup oui, un coup non), on trouve les isos officielles de W7.-
-
Ton cd de W7 n'est pas bon. Cherche winmasofts sur google, tu auras un lien direct vers la page permettant de télécharger les isos. Refais la modif avec rufus et vois si c'est mieux.
Si le problème persiste, c'est peut-être un simple problème de pilotes sata (vu sur un autre sujet)... une aide ici (méthode 1 uniquement)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware -
-
-
Tu n'as pas lu mon lien... le tien est compris dedans (point n°4), mais ça ne suffit pas. Si tu le fais tel quel, tu auras un message d'erreur au debut de l'installation.
Je rectifie pour winmacsoft... tu as raison (le site était à vendre, c'est fait, visiblement... donc, à oublier définitivement). Essaie par ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
-
-
mon lien viens de winamacs pour cela que je lui est envoyé sur la boite mail ccm
l'installation ce fait a 100% ou c'est au 2eme démarrage ? tu es en cd ou clé usb bootable ?
essaye en mode sans échec
-
A LIRE !!!!!! et mais si non si je dit pas de connerie !
le acer aspire dispose de 2 emplacements de disque dure !!!!!!!!
tu en achète un tu installe windows 7
et sur le 2eme tu garde ton windows 8 propre et nickel comme sa tu endommage rien du tout !!!!
juste un coup de F12 au démarrage pour le boot menu et tu prend OS que tu veux !!!!! ça me parais être la meilleur solution non ?
-
-
mdr on était sur un dual boot qui plantais ( en cd ) possible que le cd soit malade ....
la en usb et il manque de drivers on a pas beaucoup avancé ....
mon idée lui donne la possibilité facile et rapide de mettre deux OS dans son ordi
type V3-771G qui dispose de deux compartiment comme certain HP ^^ -
Je vais te laisser finir... je n'ai de toute manière plus grand chose à proposer.
@ Bakealau,
Sur d'autres sujets, on parle tout simplement d'un problème de compatibilité matérielle (jusqu'à la carte graphique) pour expliquer le blocage.
Perso, je ferais un essai de démarrage avec un live-cd ubuntu. Si ça boote normalement, et que ça donne le sentiment d'accepter une installation, il faudra bel et bien s'orienter vers un problème de compatibilité entre W7 et ta machine.
Bye -
-
-
J'ai essayé avec un CD bootable cette fois ça n'a pas fonctionné, donc le problème viens du PC, je vais essayer avec une image Ubuntu