Bug: bloqué sur "Starting windows"

Résolu/Fermé
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
J'ai récemment voulu créer un dual boot Windows 8 et windows 7, J'ai donc creer ma clé bootable windows 7. Au démarrage, la clé USB se lance, marque "Windows is loading files"
Et se bloque sur l'écran suivant: "Starting windows".
J'ai pris la verison(en iso) professionnelle x64 et j'ai creer ma clé avec Le logiciel RUFUS.
Merci d'avance pour votre aide,
Bakealau

8 réponses

Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
tu aurai du prendre un ISO EN FR sa t'aurai éviter de faire n'importe quoi --"

de plus le windows 8 était la en 1er donc possible tatouage
tu nous donne pas beaucoup d'info sur ta machine .....

de plus avais tu préparé ta machine a ce dual boot ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Salut, j'ai pris un ISO EN FR et pour ma machine c'est un acer aspire V3-771 et j'avais désactivé le secure boot, créé ma partition pour windows 7...
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Sa à pas marché, une autre solution, les pilotes sata, comment les installer?
Utilisateur anonyme
As-tu suivi ce que dit le lien Ms ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Le lien MS ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
C'est pas mon problème. Moi mon écran reste bloqué sur "Démarrage de Windows"
Si ton DVD (ou usb) W7 possède efi/boot/bootx64.efi et que le DVD (ou W7 lui-même) bloque en cours de démarrage, je ne vois que :

- un problème avec le DVD ou USB lui-même
- un problème de disque dur (ou de partition mal faite)
- un blocage quelconque au niveau du bios
- un problème de pilotes sata.

Après, je n'ai plus d'idée... donne un aperçu de ce disque dur depuis le gestionnaire de disque de W8.
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
Windows is loading files = pas très français

Starting windows = pas très français
vous avez récupéré l'ios sur qu'elle site ?

avez vous encore accès a votre windows 8 ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Biensur c'est juste que le début du setup est juste fait en anglais, ISO -> http://nolimitedpc.over-blog.com/article-os-windows-7-toutes-les-version-32-et-64-bits-101329230.html

J'ai encore accès a mon windows 8
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
donc re faite ton installation avec un os pas pirater ! et la je pense que sa passera
tu ma mis en doute mais j'ai lancé une instale avec un cd officiel et y'a pas marqué starting window

Windows is loading files par contre je suis ok pour cette ligne
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
T'a un lien pour un ISO "pas piraté" ?
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
tu as besoin de quoi mon ami ? HOME 64BITS sa te vas ?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Home x64 sa me vas
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
15
Bonjour Bakealau

Quelle machine utilise tu ? ordi portable ou pc fixe ? L'as tu acheté récemment ?
j 'ai eut un probleme similaire je t'invite a creuser cette piste :

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/

Sur les cartes mére récentes les bios intégre une "sécurité" concernants les boots (U)EFI a desactiver ensuite boot bien sur la clé bootable que tu va recréer et n'oublie pas boot directement avec la touche de boot ( échap sur certaines machine ) en ésperent t'avoir aidée
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Un Acer Aspire V3 771 qui est un pc portable, je l'ai acheté début juillet 2013
Bjr

Tu as modifié le DVD W7 avec Rufus. Vérifie que ton DVD W7 contient bien le fichier efi/boot/bootx64.efi (moi, je préfère la méthode manuelle, plus fiable à mon goût).

Si c'est le cas, il est donc compatible uefi, et dans ce cas, tente carrément l'installation depuis ton W8. Tu dois pouvoir suivre ce tuto à partir de la commande diskpart

https://www.commentcamarche.net/faq/36894-dual-boot-sur-disque-dur-avec-partition-gpt

Il te faudra tout de même modifier la partition efi à la fin pour bénéficier du boot de W8, plus joli que W7.

J'ai proposé une procédure à peu près complète ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29488725-probleme-hdd-gpt#5

PS. Sur le site winmacsoft (à nouveau bloqué par le robot de ccm... un coup oui, un coup non), on trouve les isos officielles de W7.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
Merci pour ton aide mais:
Je lance l'installation depuis le bureau, je clique sur installer ça extrait les fichiers, redémarre est après il reste planté sur "démarrage de windows" :/
Ton cd de W7 n'est pas bon. Cherche winmasofts sur google, tu auras un lien direct vers la page permettant de télécharger les isos. Refais la modif avec rufus et vois si c'est mieux.

Si le problème persiste, c'est peut-être un simple problème de pilotes sata (vu sur un autre sujet)... une aide ici (méthode 1 uniquement)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
winmasofts est devenu dégueulasse depuis leur nouveau truc il installe un utilitaire de téléchargement et pleins de toolbarre
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
et de plus je n'aurai pas fait comme cela pour faire un dual boot mais plutôt https://www.commentcamarche.net/faq/36894-dual-boot-sur-disque-dur-avec-partition-gpt
Tu n'as pas lu mon lien... le tien est compris dedans (point n°4), mais ça ne suffit pas. Si tu le fais tel quel, tu auras un message d'erreur au debut de l'installation.

Je rectifie pour winmacsoft... tu as raison (le site était à vendre, c'est fait, visiblement... donc, à oublier définitivement). Essaie par ici

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
mon lien viens de winamacs pour cela que je lui est envoyé sur la boite mail ccm
l'installation ce fait a 100% ou c'est au 2eme démarrage ? tu es en cd ou clé usb bootable ?
essaye en mode sans échec
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
L'installation plante au premier démarrage, je suis en USB et en mode sans échec ça plante aussi :/
Utilisateur anonyme
Essaie de télécharger la version de pc-astuces. Si plantage, il faudra chercher les pilotes sata.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
pilotes sata = ?
Les disques durs sata nécessitent un pilote. Parfois (c'est rare, mais ça peut arriver), il est manquant sur le DVD W7 pour ton modèle.... et donc, le DD n'est pas reconnu et ça plante.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
D'akodak
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
A LIRE !!!!!! et mais si non si je dit pas de connerie !
le acer aspire dispose de 2 emplacements de disque dure !!!!!!!!
tu en achète un tu installe windows 7
et sur le 2eme tu garde ton windows 8 propre et nickel comme sa tu endommage rien du tout !!!!
juste un coup de F12 au démarrage pour le boot menu et tu prend OS que tu veux !!!!! ça me parais être la meilleur solution non ?
Utilisateur anonyme
C'est le cas sur certains pc portables (Acer compris) mais pas tous... Par ailleurs, ça ne résout pas le problème du boot qui refuse de se faire sur la clé usb.
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
mdr on était sur un dual boot qui plantais ( en cd ) possible que le cd soit malade ....
la en usb et il manque de drivers on a pas beaucoup avancé ....
mon idée lui donne la possibilité facile et rapide de mettre deux OS dans son ordi
type V3-771G qui dispose de deux compartiment comme certain HP ^^
Je vais te laisser finir... je n'ai de toute manière plus grand chose à proposer.

@ Bakealau,

Sur d'autres sujets, on parle tout simplement d'un problème de compatibilité matérielle (jusqu'à la carte graphique) pour expliquer le blocage.

Perso, je ferais un essai de démarrage avec un live-cd ubuntu. Si ça boote normalement, et que ça donne le sentiment d'accepter une installation, il faudra bel et bien s'orienter vers un problème de compatibilité entre W7 et ta machine.

Bye
Messages postés
5910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
675
yo !ikewdu le live passera a 90% sur ^^ idem je n'est plus de solution pour toi
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4
J'ai essayé avec un CD bootable cette fois ça n'a pas fonctionné, donc le problème viens du PC, je vais essayer avec une image Ubuntu
Je pense de plus en plus sérieusement à un problème de compatibilité matérielle (pilotes sata, CM ou CGU non reconnue, ou autres)... tu seras fixé avec un live-cd (choisis une xubuntu 13.10, moins exigeante sur le plan graphique).