Le total ne s'inscrit pas
Résolu
PapillonBleu3
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PapillonBleu3 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapillonBleu3 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Excel 2010. Quand je mets la formule =Somme, le total ne se compte pas à moins d'écrire la virgule après les chiffres à calculer. Les chiffres sont au format standard. J'ai essayé comptabilité et monétaire mais ça ne change rien. Autre dérivé avec ce problème, si j'écris 105, pour un # de chèque par exemple, il va mettre 1.05 si je ne mets pas la virgule après le 105. Est-ce une particularité du 2010? J'aimerais bien ne pas avoir de problème chaque fois que j'écris un chiffre sans décimale. J'ai vérifié sur le site d'Office et ailleurs mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci beaucoup de votre aide
J'ai Excel 2010. Quand je mets la formule =Somme, le total ne se compte pas à moins d'écrire la virgule après les chiffres à calculer. Les chiffres sont au format standard. J'ai essayé comptabilité et monétaire mais ça ne change rien. Autre dérivé avec ce problème, si j'écris 105, pour un # de chèque par exemple, il va mettre 1.05 si je ne mets pas la virgule après le 105. Est-ce une particularité du 2010? J'aimerais bien ne pas avoir de problème chaque fois que j'écris un chiffre sans décimale. J'ai vérifié sur le site d'Office et ailleurs mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Le total ne s'inscrit pas
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Total bug caf - Guide
1 réponse
PapillonBleu3, Bon soir
"...Quand je mets la formule =Somme, le total ne se compte pas à moins d'écrire la virgule après les chiffres à calculer...."
La fonction SOMME additionne tous les nombres que vous spécifiez comme arguments.
Chaque argument peut être une plage, une référence de cellule, une matrice, une constante, une formule ou le résultat d'une autre fonction.
Par exemple, SOMME(A1:A5) additionne tous les nombres contenus dans les cellules A1 à A5.
De même, SOMME(A1; A3; A5) additionne les nombres contenus dans les cellules A1, A3 et A5.
-------------------------------------------------------------------------------
"... J'aimerais bien ne pas avoir de problème chaque fois que j'écris un chiffre sans décimale..."
http://office.microsoft.com/fr-fr/novice/personnaliser-le-format-de-cellule-1ere-partie-2-decouvrir-les-notions-de-base-du-code-de-format-HA102636119.aspx?CTT=1
"...Quand je mets la formule =Somme, le total ne se compte pas à moins d'écrire la virgule après les chiffres à calculer...."
La fonction SOMME additionne tous les nombres que vous spécifiez comme arguments.
Chaque argument peut être une plage, une référence de cellule, une matrice, une constante, une formule ou le résultat d'une autre fonction.
Par exemple, SOMME(A1:A5) additionne tous les nombres contenus dans les cellules A1 à A5.
De même, SOMME(A1; A3; A5) additionne les nombres contenus dans les cellules A1, A3 et A5.
-------------------------------------------------------------------------------
"... J'aimerais bien ne pas avoir de problème chaque fois que j'écris un chiffre sans décimale..."
http://office.microsoft.com/fr-fr/novice/personnaliser-le-format-de-cellule-1ere-partie-2-decouvrir-les-notions-de-base-du-code-de-format-HA102636119.aspx?CTT=1
J'avais bien mis =Somme(B10:B20). Je suis allée voir ton lien, ça m'a donné des renseignements utiles. En fin de compte, en faisant Enter entre chaque cellule, ça a réglé le problème. Comme d'habitude, quand on demande une solution, on l'a trouve.
Merci encore.