Qui est responsable?

Résolu/Fermé
Cécile - 17 mars 2014 à 21:23
 Cécile - 17 mars 2014 à 22:28
Bonjour,

Suite à notre déménagement, impossible de déménager notre abonnement internet, téléphone, car ligne toujours active (pourtant résiliée par l'ancien occupant).
Apres de nombreuses heures d'appels aux différents services clients FT, BT et Free qui se revoient tous la balle à partir de mon portable et 2 semaines de lutte quotidienne pour régler ce problème, tout est résolu grâce à un super forum d'entraide.
Cependant je me retrouve avec une note de + de 200€ de portable, un abonnement internet payé dans le vide pendant 2 semaines, et quelques centaines d'euros de pertes sèches liées à cette impossibilité de connexion...

Aujourd'hui je cherche à savoir qui est responsable pour me faire rembourser... :

- mon propriétaire et ancien occupant du logement qui ne m'a pas loué un bien avec une ligne téléphonique en "bon état de fonctionnement"?
- le fai de mon propriétaire et ancien occupant du logement qui n'a pas désactivé la ligne?

Et quels recours ai-je pour récupérer mes pertes?


Merci pour vos réponses.

Cécile.


2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
17 mars 2014 à 21:25
Bonjour

Ceci est d'ordre juridique et non informatique.

Voir http://droit-finances.commentcamarche.net/

bav
0
Merci, désolée pour l'erreur, je vis reposter mon message dans la bonne section.
0