Services.msc responsable ?

Fermé
JFrey - 18 févr. 2014 à 14:21
 JFrey - 18 févr. 2014 à 17:18
Bonjour à tous,

hier, en surfant, j'ai trouvé une vulgarisation sur www.pcastuces.com pour optimiser le démarrage et la mémoire vive de mon pc (pc portable asus Win7). Mais ce matin, au démarrage, plus aucune couverture réseau. Je ne trouve aucun réseau wifi. Depuis, il me faut même le lancer moi-même (fn +F2). Mes dernières manipulations ayant été des désactivations de services dans "services.msc", c'est le rapprochement que je fais. Mais après quelques heures à tenter de rebasculer les services en rapport avec le réseau en mode manuel, je suis toujours dans l'impasse.
J'ai voulu tenter une restauration du système, en vain. Il semblerait que certains éléments soient désactivés et je ne sais y remédier (je fais une sauvegarde hebdomadaire).

Merci à ceux qui se pencheront sur la question.

Bien à vous.

JB

3 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
18 févr. 2014 à 14:22
Bonjour,

Avez-vous désactivé tous les logiciels et services au démarrage dans msconfig ?
Si oui, réactivez les et redémarrez votre ordinateur.
1
"Tous", non, disons que j'ai suivi la configuration proposée par www.pcastuces.com (http://pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page4.htm)

Le pc a été redémarré à plusieurs reprises après chaque modification apportée, mais rien n'y fait.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
18 févr. 2014 à 14:30
Réactivez les services désactivez afin de remédier au problème.

Ensuite, rendez vous dans Demarrer > Exécuter (ou touche windows + R) et tapez msconfig.

> Onglet services, cochez la case masquer les services microsoft windows. Puis recherchez un service en lien avec votre carte réseau wifi.
0
J'ai donc réactivé les services, et opéré la manipulation que vous venez de me décrire, mais rien ne semble en rapport avec ma carte wifi. Un problème de pilote, peut-être ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
18 févr. 2014 à 15:03
Dans ce cas tentez une mise à jour des pilotes à l'aide du site internet touslesdrivers.com, onglet "Mes Drivers"
0
Malheureusement, je suis un peu perdu avec les drivers et leurs mises à jour.

Une restauration du système pourrait-elle rétablir ma connexion ? Ou est-ce indépendant ? Comme une coïncidence ?
0
J'ai tenté dans un vague élan de désespoir le Diagnostics réseau de Windows (oui, je creuse ma tombe) et des Problèmes ont été trouvés, à savoir "Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion réseau sans fil."
Etant un peu boulet dans le domaine, j'ai peur de faire une bêtise en allant à l'aveugle sur touslesdrivers.com.
Les références de mon pc sont les suivantes :
Asus Notebook k70IJ Series (Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T6570 @ 2.10GHz)

Si quelqu'un peut m'indiquer le chemin à prendre, j'irai volontiers.

Merci.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
18 févr. 2014 à 16:43
Allez sur touslesdrivers.com, onglet Mes drivers.
Analysez votre ordinateur et installez ce qui est demandé.

Ensuite, une page apparait avec une liste de driver. Prenez celui qui contient le mot Wireless dans son nom.
0
Le soucis étant que l'ordinateur concerné n'a pas internet. C'est ce pourquoi je vous sollicite...
0