NB.SI combiné avec RECHERCHEV- problème
oucom
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
petite question:
Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur (chiffre) colonne B feuille 2
alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.
J'ai essayé SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de données")
Mais ça ne marche pas -> toutes les cellules= pas de données
P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont mélangées. Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre les deux colonnes et mettre la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1
Merci
petite question:
Si valeur (chiffre) dans colonne C feuille 1 est égale à valeur (chiffre) colonne B feuille 2
alors valeur colonne I feuille 2 à mettre dans colonne I feuille 1.
J'ai essayé SI(NB.SI(Feuil2!B:B;C1);RECHERCHEV(C1;Feuil1!B:I;9;0);"Pas de données")
Mais ça ne marche pas -> toutes les cellules= pas de données
P.S: les valeurs des colonne C feuille 1 et colonne B feuille 2 sont mélangées. Il s'agit de trouver la valeur correspondante entre les deux colonnes et mettre la valeur I feuille 2 dans la colonne I feuille 1
Merci
A voir également:
- Nb.si et recherchev
- Nb.si en anglais - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Nb.si différent de vide ✓ - Forum Excel
pour moi c'est la même chose, le >0 n'est pas utile si la formule trouve au moins 1 résultat elle est réputée VRAI
Enfin, je dis pour moi parce que je la fait couramment fonctionner comme ça.
Bien cordialement
bonne soirée Michel.
J'y vas car le Top 1e de la chorale occitane: "chuis pas mariée avec un ordinateur" version fortissimo a retenti dans mon nid douillet