Plugin message perso musical pour messenger

Résolu/Fermé
ludo-1982 - 14 mai 2007 à 22:53
 c0cktail - 13 août 2012 à 15:34
plugin message perso musical pour messenger

bonsoir, j'ai bien activé "afficher ce que j'écoute" dans mon msn (live messenger version8.1) et activer le plugin dans le lecteur windows media (version 11) mais rien ne s'affiche ! peut etre qu'il existe un conflit avec windows vista ? avez vous des solutions ? merci
A voir également:

17 réponses

The Hacker Is Not a Hacker,

Bravo, sérieusement, remarque je te dirais que j'y crois, les compagnies sont prêtes à garder pour je ne sais quelle raison des gens qui sont incapables de solutionner un problème, alors que le monde regorge de personnes avec le potentiel nescessaire pour entreprendre d'infinis projets et qui ne connaitrons cependant jamais le bonheur de pouvoir travailler dans un domaine qui leur correspond vraiment, mais bon, il en vas malheureusement ainsi, alors si c'est vraiment le cas ne t'en vante pas trop et profite en tant que c'est encore possible pour toi ..

Pour les autres qui pourraient encore avoir un problème avec "Afficher ce que j'écoute" sur n'importe quel support et n'importe quelle version de messenger ayant cette option de disponible, voici une astuce qui a fait ses preuves :

1) Activer "Afficher ce que j'écoute" sur votre messenger.
2) Rendez-vous dans le répertoire messengerdont le chemin ressemble à ceci Program Files/Messenger ou Program Files/Windows Live/Messenger dépendant de votre version.
3) Rechercher un fichier nommé "msgrapp.dll" et copié le.
4) Collé le ensuite dans le répertoire de Windows Media Player 11 toujours dans Program Files.
5) Redemarer la lecture de votre Windows Media Player 11, en suivant les points suivants et aprés l'avoir fermé :

a) Ouvrez ou Réouvrez Windows Media Player 11
b) En dessous de "Lecture en cours" lorsque vous cliquez dessus, un menu apparait dans lequel vous trouverez "Plug-ins" passez votre souris dessus et allez cliquer ensuite sur Options... à droite.
c) Vous arrivez sur une fenêtre de réglage des plug-ins, dans "Catégorie" recherchez "Arrière-plan", dans l'encadré de droite doit apparaître une case à cocher avec inscrit sur son côté droit "Plug-in Message perso musical pour Windows Live Messenger" assurez vous que cette case est bien coché, sinon cochez la, puis cliquez plus bas sur "Appliquer" puis "Ok" ensuite et voila tout, repartez juste Windows Live Messenger et Windows Média Player.

En espérant que cela pourra aider les dernieres personnes ayant un problème avec ce module.

Bonne continuation à vous tous et toutes ..
22
la methode de A3nigma fonctionne bien merci ;o)
0
whatever-nouna-wants
23 nov. 2008 à 11:52
cher A3NIGMA,

J'arrive pas a trouver le fichier msgrapp.dll dans program files/messenger, j'ai bo chercher dans tous le lecteur C mais y a rien !! je suis sous windows XP et j'ai un WLM version 2008 (build 8.5.1302.1018) + l'extension messenger plus! live version 4.70.0.334 et j'ai la version windows media player 11.

J'ai pas le meme probleme que les autres parceque chez moi ça s'affiche la musique que j'écoute sauf que c juste pour une seconde au debut de la chanson aprés ça il disparait tous au long de la lecture de la chanson, il reste pas afficher tous le temps.
0
Je confirme, l'astuce de A3nigma fonctionne parfaitement. Merci :)
0
Devilssorrow
12 août 2009 à 19:09
superbe explication merci ca marche
0
salut, ton explication est on ne peut plus claire, cependant j'ai un souci... je n'ai pas l'extension d'application dont tu parles : msgrapp.dll mais j'ai msgsc.dll et msgsland.dll, et ce que je ne comprends pas c'est qu'auparavant ma musique apparaissait ds mon msg perso et sans que je ne m'en rende compte ca n'a plus fonctionné. as-tu une solution pour moi stp, je cherche et je boue de ne pas trouver le truc qui coince.

merci bcp d'avance et à très vite.

SunShine
0
Il faut activer le plug-in dans Windows media player sinon ça ne fonctionneras pas !

Allez dans 'Options' -> 'Plug-ins' -> 'Arrière-plan' -> cochez 'Plug-in Message perso musical ...'

et voilà, ça devrais fonctionner !

Elodie, au passage, tu n'es aps sur ton téléphone portable ici ... Fait un effort pour écrire correctement s'il te plait !
4
merci
0
Bon je sais pas si ça va vous aider mais bon.
Moi aussi j'avais le problème, j'activais "ce que j'écoute" sous MSN 2009, je lançais le plug-in sous WMP 11.0 pour vista mais rien n'y faisait =/
Alors en une tentative désespérée avant d abandonner, j'ai lancé WMP en tant qu'administrateur (Click droit sur l'icône -> Exécuter en tant qu'administrateur) et ça a marché !
Essayez toujours ;) ça n'est que deux coups de souris ;)
Au plaisir !
1
SUPER !! c'est la solution qu'il me fallait ! ça fonctionne :)
Merci beaucoup !
0
merci ca marche pour moi
0
voici un lien pour téléchargement Gratuit du plugin "msgrapp.dll"
http://www.dlldll.com/msgrapp.dll_download.html
ça va aller avec
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludo, désolé je nai aps répondu te concernant ... moi j'ai Windows media Player 11 et la dernière version de WLM, le tout sous Windows Vista, et je n'ai aps de soucis, ça affiche bien ce que j'écoute ... Sauf si c'est une vidéo qui est en lecture ... essaye de réinstaller WLM, ça vient peut-être de là ...
0
Emotional Paramedic
28 déc. 2007 à 19:15
Bien, moi j'ai Windows Vista, Windows Live Messenger 8.5 et le lecteur Windows Media hum... 11 et puis j'ai réussi a montrer la musique que j'écoute en allant sur le lecteur: lecture en cours: plugs-ins: autre: et puis cochez sur le truc qui a rapport a MSN. Ensuite, je clique sur la tite fleche a coté de mon sous pseudo sur Live messenger et je coche sur ''Afficher ce que j'écoute''. Des fois, faut que je décoche et que je recoche pour que ca marche. Voila, c'est comme ca que j'ai réussi
0
Merci à " A3NIGMA" qui est le seul à avoir répondu avec précision !!
Maintenant ça marche cher moi!!
Merci beaucoup pour ta précieuse aide!!

Coordialement

Charles.
0
merci
0
hacker is not hacker !!!

vraiment merci =D sa marche!!!
je suis tres contente de ton aide!!!
merci merci merci et encore merci!!!
heureusement qu'il y a encore des gens comme toi!!!
bizou
0
un mec du nord
24 mai 2009 à 06:07
super merci à A3nigma
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
2 mai 2010 à 06:43
Après plusieurs manipulations d'échec, j'ai tout simplement décider d'ouvrir les 2 logiciels en tant qu'administrateur à l'aide du click droit..

et POUF

la musique est apparue dans mon msn
0
Même probleme =)
-1
même problème aussi et même configuration... :(
-1
IDEM pour moi j'ai coché dans windows media player et configuré windows live messenger mais ça ne s'affiche toujours pas.....
-1
moi dans mon lecteur window media ds "plug in" je n'ai plus "message perso messenger"

Je l'avais cette apres midi,mon msn a merdé donc je l'ai réinstallé et depuis je n'ai plus cette option

que faire ?

Merci de me repondre
-1
toxxx_ox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 14:19
bon aussi non moi ce que je vous propose c'est d'écouter votre musique avec itunes, et l j'ai jamais eu de problèmes.
au début j'avais un peu du mal c'est différent de média player mais bon, on s'y fait et finalement je trouve ça beaucoup plus pratique .
-1
The Hacker Is Not a Hacker
7 déc. 2007 à 19:57
Le problème, c'est que sur windows vista, la version est en fait la 8.5, et l'on ne peut pas avoir de plugin pour msn dessus voila
a+++
Ps: Ne cherchez pas, je suis programeur dans la filiale microsft en france xD
-2
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 00:04
N'importe quoi...
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
30 oct. 2011 à 17:53
En effet, n'importe quoi..

Il est très bien possible d'afficher la musique sur msn en utilisant vista.
0
A3nigma: Je te remercie du fond du coeur. Cela fait plus de 2 jours que je cherchais désespérément à régler ce problème. Et comme par magie, toi, tu me donne la solution. Je te remercie vivement.
0
Ynjhall merci
0