Quel point d'accès ?

internet2009 Messages postés 740 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement chez orange en fibre optique avec un débit en ethernet supérieur a 200méga (test effectuer avec speedtest), la porté du wifi étant limité a l'extrémité de ma maison, je souhaiterais investir dans un point d'accès a installer au milieu de ma maison tout en profitant du débit maximale de ma connexion.

Ne sachant pas trop quoi prendre comme point d'accès, après plusieurs heures de recherches j'ai repérer ces deux model :

https://www.amazon.fr/LINKSYS-WAP300N-EU-Point-dacc%C3%A8s-double/dp/B00B9Q3F0G/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1394965473&sr=1-3

https://www.amazon.fr/gp/product/B002YETVXC/ref=gno_cart_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Lequel des deux est le mieux ? Si vous avez d'autres model performant a me proposer je suis preneur.. Merci d'avance de votre coup de pouce

39 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le choix d'un point d'accès wifi permettant d'étendre le signal dans une habitation tout en préservant le débit fibre est au cœur des échanges, avec deux modèles proposés. Des discussions portent sur le Linksys WAP300N et une alternative, abordant la compatibilité 2,4 et 5 GHz, les interférences et les configurations possibles pour obtenir le débit maximal. Plusieurs réponses soulignent la barrière linguistique et les fiches techniques incomplètes, tout en insistant sur l'importance de vérifier les standards réseau et le mode d'exploitation. En cas de test pratique, évaluer le débit réel et le comportement en présence d'autres usagers peut être utile, car une solution alternative ou un point d'accès dédié peut offrir des gains.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jeannets Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 598
 
Bonjour,

Le TP-Link TL-WA901ND me parrait mieux pour deux raisons:

1° Il est PoE (on peut l'alimenter via le câble ethernet)

2° Les antennes sont démontables... Car il te faudra en mettre des meilleurs avec un gain d'environ 12dB... Pour pouvoir fonctionner à ces fréquences... avec un peu de distance.... L'antenne, c'est tout.
ce genre là https://www.focalprice.com

Il faut quand même vérifier que l'autre le fait peut etre également; mais ce n'est pas écrit..??
0
jeannets Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 598
 
Qu'elle Ethernet... Faute..Faute... Quel Ethernet..?
0
fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16
 
PoE, ça reste pour des utilisation pro, car pour alimenter en Ethernet il faut aussi le routeur pour, qui alimentera ce point d'accès? (C'est juste une question)
0
  • 1
  • 2