Carte graphique qui crash [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
Bonjour,
je viens vous faire part d'un problème que plusieurs personnes ont sur déjà eu à ce que j'ai pu constater. Quand je joue à des jeux tels League Of Legends par exemple, ma carte graphique crash et mon PC redémarre (quand je crash sur ce jeu), sinon sur Minecraft par exemple, la carte graphique crash, le jeu se ferme et le message d'erreur "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Driver, version 335,23 ne répondait plus." suivi du message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré."
Malheureusement après et malgré de nombreuses recherches sur Google, je n'ai trouvé aucune solution qui a résolu mon problème.
Je précise que mon ordinateur et un Asus N56VZ et que ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT650M 4Go défiés.
Je compte sur vous pour m'aider et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, bonsoir.

6 réponses

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Bonjour
Hélas sur un Portable tu ne peut rien faire car les portables ne sont pas évolutifs.
Et c'est le problème des portables ! pour contenir les prix, les fabricants de portables installent un processeur très performant et une carte graphique médiocre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63
Bonjour et merci de ta réponse.
Ma carte graphique n'est pas médiocre, c'est une GT650M, ça reste récent et assez puissante, en tout cas suffisamment pour faire tourner des jeux tels que League of Legends ou même Minecraft, surtout sachant que j'arrive à faire parfaitement fonctionner des jeux tels que Battlefield 4,Far Cry 3,Dead Space 3, Black Ops II et Assassins Creed III. La puissance de ma carte graphique n'est donc pas la cause de ce problème... Je voulais surtout savoir si le problème venait de la carte graphique en elle même (problème technique d'origine) ou si la cause était les pilotes ou l'OS ou je ne sais quel autre problème software...
Merci à toi quand même.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Ta carte graphique est une médium et de 2éme classe.
Donc pas si performante que tu le pense.
Et puis elle crash sur les jeux.
Est ce que tu as déjà contrôlé tes températures ? > HWMonitor.

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Il y a ceci c'est que sur certains pc, que le pc emploie le chipset graphique et s'il n'est pas assez puissant c'est la carte dédiée qui prend le relais.
Ce qui peut poser des problèmes et souvent de pilote a ce que je constate sur le site.
Maintenant Asus est un peut spécial et diffère un peu d'un pc d'une autre marque en ce qui concerne les fonctions.
N'as tu pas un Icône ou une touche ou bouton pour basculer d'une carte a l'autre ?
Et je le répète que ta carte graphique n'est pas en rapport avec le processeur qui est un I7 a ce que je vois pour ce pc.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63
Merci de ta réponse.
Oui c'est ce que je constate ou plutôt c'est le programme qui choisit le chipset graphique utilisé en fonction des ressources donc il à besoin et ces programmes sont pré-configurés par défaut dans le panneau de configuration Nvidia. J'ai remis les pilotes constructeur que j'ai trouvé sur le site d'Asus pour windows 8.1 et j'ai eu à nouveau un problème mais différent il me semble, le problème était un BSOD dans lequel figurait l'erreur suivante : kernel_security_check_failure.
Je ne sais pas si ce problème est en rapport avec ma carte graphique mais j'ai pris les mesures nécessaires pour corriger ce problème (memtest, clean complet du pc et analyses antivirus qui n'ont rien révéler de bien grave) donc espérons qu'il ne se reproduira pas. Dans le cas contraire je te recontacterai à ce sujet. Oui je sais que ma carte graphique n'as rien à voir avec mon processeur mais mon processeur intègre le chipset graphique intel HD 4000 et je me demande si le problème ne viendrait pas d'un conflit entre les deux chipset graphiques (quand la Nvidia prend le relais et réciproquement) mais je n'en ai aucune certitude.
Sinon des idées à propos de ce problème de FPS quand je force la Nvidia par défaut ?
Merci encore, cordialement.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63
Effectivement, le problème "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Driver, version 326,83 ne répondait plus." suivit de l'autre message survient toujours et d'autant plus quand mon ordinateur fonctionne sur la batterie... Y aurait-il un lien avec l'alimentation de la carte graphique ? Je vais donc refaire la mise à jour du pilote puisque ce pilote ne résout pas le problème...
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Mais as -tu ce problème seulement avec les jeux ?
Et avais-tu ce problème dès l'achat du pc ?
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63 >
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Il m'est arrivé (assez rarement tout de même) que ce problème survienne alors que je n'utilisais le PC que pour aller sur internet, regarder des vidéos et écouter de la musique. Le problème survenait aussi (presque a chaque fois) quand mon ordinateur sortait de veille et que j'utilisais le logiciel Cinema 4D. Oui j'ai constaté ce problème rapidement après l'achat du PC car déjà le premier jour ou je l'ai eu mon pilote graphique me proposait une mise à jour que j'ai bien entendu effectué et là, surprise, l'écran est devenu tout noir et même après avoir redémarré le PC il m'était impossible d'accéder au bureau windows, j'étais coincé sur le rail de windows 8 sans pouvoir accéder au bureau (quand j'essayais d'y accéder l'écran devenait noir et scintillait puis me ramenais sur l'écran de connectio aux cessions de windows 8). J'ai du faire une restauration de windows pour pouvoir a nouveau utiliser mob ordinateur. Super au premier soir d'utilisation... Je pense que ce problème avait un rapport avec celui que je constate aujourd'hui. J'ai déjà envoyé le PC chez un imformaticien qui n'a décelé aucun problème malgré plusieurs heures d'observations en utilisation... Je me tâte donc à renvoyer mon PC à Asus... Auparavant ce problème ne me gênait guère mais maintenant quand je joue à des jeux en ligne comme LOL et que je prends beaucoup de retard dans la partie à cause d'un crash du PC, je suis très embêté surtout avec un PC de cette gamme là...
Merci de ta réponse, cordialement.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Regarde si tu as sur ton pc le GeForce Expérience.
Si pas, télécharge le pour voir la mise a jour de ta CG.

http://translate.google.be/...

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63
Je l'ai bien j'ai refait la dernière mise à jour avant-hier quand j'ai vu que remettre le pilote constructeur ne résolvait pas le problème.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 687
Je pense que les jeux employés ont fait que ta carte graphique est endommagée.
Pour des jeux tels que > Battlefield 4,Far Cry 3,Dead Space 3, Black Ops II et Assassins Creed III, la configuration requise pc est d'une GTX 660 ou HD 7870.

Configuration recommandée : Battefield 4

Système d'exploitation : Windows 8 64 bits
Processeur : AMD 6 coeurs / Intel Quad-core
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 / NVIDIA Geforce GTX 660
Mémoire graphique : 3 Go
Espace de stockage : 30 Go

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63
La configuration minimale est plus petite que celle recommandée, Battlefield 4 tourne sans problème et je ne vois pas comment un des jeux cités peuvent endommager la carte... Je vais acheter un disque dur externe, sauvegarder mon disque dur interne et renvoyer mon PC à Asus, c'est à mon avis la seule solution qui marchera. Merci quand même pour ton aide.
Cordialement.
Qu'en est il advenu? j'ai le même problème pour mon Asus N56VZ, Quand je joue à wow ou à LOL crash aléatoire avec le message "Windows Kernel Driver". Ancien drivers , nouveau driver , rien n'y fait . Les crashs étaient moins violent au début mais désormais c'est des freeze complet du pc. J'ai le PC depuis 1 an et demi (donc plus garantie), et je n'ai plus l'install windobe de bas. D'où ma question pour savoir si Asus avait identifié ton problème.
Merci d'avance pour la réponse que tu m'apporteras.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
63 > 4d4m
Salut à toi 4d4m, désolé de répondre seulement plusieurs mois après ta question, je ne me suis plus connecté sur commentcamarche.com depuis près d'un an... Alors j'ai bien renvoyé mon PC à Asus, et depuis je n'ai plus jamais eu de crash du à la carte graphique. Ce qu'ils on fait : ils ont changer la carte mère, apparemment il y avait un problème connu d'Asus sur ces séries là et qui faisait planté la carte graphique. Il subsiste un petit problème (moins gênant mais qui reste un problème), la carte graphique ne suit plus quand le PC est sur batterie : quand mon PC n'est pas relié au secteur, les FPS en jeu ne sont pas stables (Par exemple : 5 secondes bloqué à 60 FPS, puis 15 secondes à 10 FPS, et ça en boucle tout le temps) sinon il fonctionne parfaitement bien et c'est toujours un plaisir de voir les performances étonnantes du processeur qui fonctionne à merveille au bout de plus de 2 ans d'utilisation intense. J'espère avoir répondu à ta question, bon courage.
Cordialement.