3 écrans pour 1 carte graphique

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Bonjour,

Voici ma question: j'ai récemment changer de machine pour celle ci
- Carte mère gigabyte H87-HD3
- Processeur I5 4670
- Carte graphique Msi geforce gtx 770 oc 2go ddr5
- 8go ram ddr3

J'y ai brancher 3 écrans 21,5 pouce:
- 1 dvi
- 1vga sur le 2nd dvi (avec adaptateur)
- 1 dvi sur l'hdmi

J'aimerais pouvoir jouer sur les 3 écrans simultanément sans avoir à ajouter une 2nd carte graphique en sli, j'ai réglé la résolution dans l'utilitaire Nvidia pour passer en suround gaming (et avoir une résolution de 5xxx * 1080, je ne me souviens plus exactement), mais les jeux reste sur l'écran centrale et les deux extérieur sont inactif.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans mon problème ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
719
Bonjour le 3 écran c'est pas évident déjà pour commencer un être humain ne peux regarder 3 écran en même temps, ensuite faut que les jeux soi compatible 3 écran.

Essaye d'activé la mosaic Nvidia je pense que ça peux résoudre ton problème,

La Technologie mosaic crée un bureau simple a partir de plusieurs affichages et processeur graphiques ? Ta barre windows va prendre t'es 3 écran ton au final ton jeux va être afficher sur les 3 .
1
Utilisateur anonyme
Merci d'être passé ;-)
0
Z'êtes des chefs !

La mosaic s'active a partir du panneau de configuration Nvidia ou avec Geforce experience ? (je ne suis pas devant ma machine actuellement, je préfère poser toute mes questions en une seule fois).

Oui, je suis contient je vais devoir prendre des actions chez dolipranne, c'était pour me recréer un petit univers 3d & ça fait sympa dans le bureau.

Merci en tout cas, j'avais déjà mal au ventre à l'idée d'acheter une nouvelle CG...
0
Utilisateur anonyme
Ok, ben tu nous tiens au courant ;-)
0
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
719
Panneau de config dans l'onglet station de travail tiens moi au jus si ça fonctionne bien :)
0
Je n'y manquerais pas ! j'essaye tout ça se soir et je vous tiens au courant !
0
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
719
Au passage dans les jeux vérifie si il te propose une résolution égale au 3 écran vérifie cela avant d'activer la mosaic
0
Bon, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Merci !

Je n'ai pas réussi à mettre le mode mosaic (pour être franc, je ne l'avais dans le panneaux de configuration Nvidia).

Mais dans les réglages "surround gaming" du même panneaux de configuration, j'ai pu régler mon problème. Tout du moins pour certain, je présume que celui-ci doit être compatible avant toute chose (comme vous me l'avez annoncé ci-dessus).

Titanfall tourne en qualité élevé sur 3 écrans et sans lag (avec filtre antroscopique 16*). Effectivement, il est humainement impossible de regarder les 3 écrans en même temps, mais l'immersion dans le jeux n'est tout de même pas la même. J'ai pris un screen, mais impossible de le placer sur le forum.

Merci à vous en tout cas !
0
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
719
pas de problème ;) profite bien de ta config :p
0

Salut

Ce n'est pas possible avec nVidia, il faut 2 cartes-graphiques pour 3 ou 4 moniteurs...
-1
Arff

Je présume qu'il n'y y aucun moyen de déroger à la règle, et que si je dois acheter exactement la même carte graphique (une plus petite et surtout moins chère n'est pas possible ?).

Merci pour votre réactivité.
0
Une plus petite/moins chère c'est pas du SLI et tu ne pourras pas jouer sur 3 moniteurs... Déjà qu'avec une GTX 770 c'est parfois juste avec 1 seul moniteur si tu montes les détails graphiques à fond sur du Full HD

D'ailleurs, est-ce que les 3 moniteurs fonctionnent en même temps en dehors des jeux?
0
Oui, aucun soucis pour les 3 moniteurs autres que pour le jeux. Le bureau est bien étendu sur les 3 écrans (1 seul fond d'écran s'étire sur les 3 bureaux).

C'est bien noté, il faut donc que je monte (au minimum) une seconde 770oc en sli pour pouvoir jouer sur les 3 écrans simultanément. Je crois que ma carte mère me le permet.

J'ai bien noté également que de toute façon la carte graphique était trop "faible" pour supporter autant d'affichage.
0
Utilisateur anonyme
Attends quand même d'autres avis, parce que déjà ça m'étonne que les 3 moniteurs fonctionnent, ils ont changé quelque chose chez nVidia...
0
Utilisateur anonyme
J'ai demandé aux "collègues" de venir voir, faut patienter un peu (pas trop j'espère)
0