Comment remplir une textBox grâce a une comboBox

Fermé
darkpit58 - 15 mars 2014 à 17:20
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 15 mars 2014 à 21:27
Bonjour, voila depuis quelque jours , je suis à la recherche d'un code permettant de remplir une textbox via une combobox .
Je m'explique :

Dans la combobox il y a trois possibilité :
-1.4.7
-1.5.2
-1.6.4

Et je voudrais que lorsque qu'on choisi un des trois , dans la textbox , il y aurai affiché un message , ex :

Je choisi la version 1.6.4
Et dans la textbox , il s'affiche : Vous avez choisis la version 1.6.4 .

Merci .

Cordialement




1 réponse

clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 4
Modifié par clubdedub7 le 15/03/2014 à 21:29
Bonsoir,
Nous allons prendre dans notre cas, Combobox1 comme notre combobox et Textbox1 comme notre textbox de votre cas.


Tout d'abord, il vous faut double cliquer sur votre ComboBox, ensuite dans les options en haut à gauche vous allez voir : "Selected Index Changed"
C'est que vous êtes au bon endroit.

Nous allons ensuite écrire notre code.
Nous savons qu'une fois que l'utilisateur as choisi une nouvel option (item) dans la combobox, le texte de celle-ci ce change par l'item choisi par l'utilisateur.

Donc,

On Error Resume Next 'Au cas ou il y'aurait un bug sur le choix ou/flood
Textbox1.text = "Vous avez choisis la version " & ComboBox1.text

Nous avons donc attribué au Text du Textbox1 la valeur (string) : "Vous avez choisis la version " et ensuite avec "&" (ajouter des données en plus) nous avons ajouté le texte du ComboBox1.

J'espère vous avoir aidé,
Bonne soirée.

Développeur de Tiranium Anti-Virus
0