Macro bouton de commande

Fermé
kaisus - 15 mars 2014 à 01:22
 kaisus - 16 mars 2014 à 12:47
Bonjour,

Je suis nuuuuul en VBA et je suis en train de faire un projet avec des boutons de commande.

J'aimerai que le bouton de commande change de couleur lorsque la valeur d'une cellule "dans un autre anglet" est supérieur à 0.

Exp : Quand la cellule =0 le bouton de commande est Vert sinon il devient Rouge

j'ai déjà mis en place les liens hypertexte mais je ne sais pas comment utiliser VBA.
je ne sais même pas si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 mars 2014 à 11:56
Bonjour

1:la valeur dans la feuil2 (B2 par ex)est elle une saisie ?
si c'est le résultat d'une formule , quelle est l'antécédent dans la formule qui provoque le changement de valeur dans B2 ?

2/ je ne vois pas pourquoi tu parles de liens hypertexte


Le bouton ne doit pas pas ^etre un contrôle de formulaire mais un contrôle activeX (xl2007 si XL<2007 me dire la version)

le principe
With Sheets(1)
If Sheets(2).Range("B2") > 0 Then
.CommandButton1.BackColor = &HFF& 'rouge
Else
.CommandButton1.BackColor = &HFF00& 'vert
End If
End With

nota:en VBA, le contexte doit être décrit précisément :o)

dans l'attente
0
Bonjour Michel ;

Merci pour ton aide ; j'ai compris le principe
mais j'ai toujours pas résolu mon problème
Alors pour répondre a tes questions ;)

1 la valeur dans la feuil2 est le résultat d'une formule ; c'est la somme de plusieurs cellules,

2 le liens hypertextes c'est pour pouvoir aller d'une page a une autre on utilisant juste les boutons de commande

3 j'ai la version excel2003.

si tu veux j'essais de créer ( un plan de table) dont le boutons de commande représente "La table" qui est reliée a une facture dans une autre feuil (du même classeur).

Mon bouton de commande est vert ; j'aimerai qu'il change de couleur est devient Rouge lorsque la valeur de cellule "Facture" est supérieur à 0.

c'est compliqué pour moi mais je veux vraiment réussir a le faire avec ton aide

merci bcp michel
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 mars 2014 à 14:12
1 la valeur dans la feuil2 est le résultat d'une formule ; c'est la somme de plusieurs cellules,


Merci de relire et de répondre à ma demande:
si c'est le résultat d'une formule , quelle est l'antécédent dans la formule qui provoque le changement de valeur dans B2 ?
si ce n'est pas trop te demander, bien sûr
0
=SOMME(E5;E6;E7;E8;E9;E10;E11;E12;E13;E14;E15;E16;E17)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 16/03/2014 à 08:10
dans ta formule quelles sont les cellules qui sont des saisies ?

en effet , c'est le changement dans une des saisies qui va déclencher la macro (macro événementielle worksheet_change)
0
Bonjour michel ;
voici deux liens qui peuvent illustrer mon projet

http://cjoint.com/?3Cqmy2FyIre
http://cjoint.com/?3CqmSLTvJkr

Désolé je suis vraiment nul sur excel
0