[Debutant PHP] Erreur incorrigible pour moi
Résolu
vulture
-
vulture -
vulture -
Bonjour,
Voila, je débute en php, je me voila avec cette erreur :
Notice: Undefined index: pseudo in minitchat.php on line 25
Notice: Undefined index: text in minitchat.php on line 25
Et, même en cherchant des solution sur le net, je m'y prend peut-etre mal mais elle ce fonctionnent pas, Help Me ?
Merci d'avance :)
Voici mon code
Voila, je débute en php, je me voila avec cette erreur :
Notice: Undefined index: pseudo in minitchat.php on line 25
Notice: Undefined index: text in minitchat.php on line 25
Et, même en cherchant des solution sur le net, je m'y prend peut-etre mal mais elle ce fonctionnent pas, Help Me ?
Merci d'avance :)
Voici mon code
<html> <head> </head> <body> <header> </header> <section> <form method="post" action="minitchat_post.php"> <p><input type="text" name="pseudo" placeholder="Votre Pseudo" /></p> <p><textarea name="message" rows="3" cols="45" placeholder="Votre Message" /></textarea></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form> <?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=minitchatdb', 'root', ''); //choix de la DB $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM minitchat_php ORDER BY id Desc'); //Recup de la table while ($data = $reponse->fetchAll()) { echo $data['pseudo'] . ':' . $data['text']; } $reponse->closeCursor(); ?> </section> <footer> </footer> </body> </html>
A voir également:
- [Debutant PHP] Erreur incorrigible pour moi
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
'lut, tu n'utilises pas
D'ailleurs, fetch revoie
from human import idiocy
del idiocy
fetchAllcomme il faut: fetchAll récupère tous les résultats d'un coup et le met dans un tableau. Or, vu comment ton code est fait, tu devrait plutôt chercher à utiliser
fetch, qui récupère une seule ligne, la ligne suivant celle dernièrement récupérée (ou la première si aucune n'a été récupérée avant):
while ($data = $reponse->fetch()) { echo $data['pseudo'] . ':' . $data['text']; }
D'ailleurs, fetch revoie
falses'il y a eu une erreur; il peut être une bonne idée que de vérifier à chaque fois:
while (($data = $reponse->fetch()) !== false) {
from human import idiocy
del idiocy
Merci beaucoup :)