Probleme prise T mural. help

Fermé
jerem - 14 mars 2014 à 11:25
 afond - 14 mars 2014 à 14:08
Bonjour,


dans mon appart j'ai 2 prise T murale, habituellement ma freebox révolution v6 est branchée dans le salon , jusqu'ici tout va bien.
En revanche lorsque j'ai voulu la déplacer dans ma chambre, surprise, la prise T ne fonctionnait pas et ma free restait bloqué sur l'étape 2.
lorsque j'ai ouvert la prise qui ne fonctionnais pas, tout les files étaient correctement branché; vue que je n'ai besoins que de l'adsl j'ai donc d'ébrancher tout les files et laissé uniquement le gris sur la position 1 et le blanc sur la position 3.. la toujours rien.
j'ai essayé de débrancher complètement la prise qui fonctionne et essayer celle qui ne fonctionne pas au cas ou cela aurai était un problème d'intensité mais non.
j'ai échangé les prises, et toujours rien...
(je n'ai pas de condensateur dans les prises uniquement dans celle dans le tableau, la prise T d'essai mais rien est branché dedans)

Auriez vous d'autre solution a mon problème?

3 réponses

es-tu sûr que les deux prise en T sont bien relié a ta ligne téléphonique ?
le problème viens peu être de la.
1
Ou puis je le vérifier?
normalement oui si une est en bon fonctionnement, bien branché logiquement l'autre aussi mais c'est apparemment pas le cas
En fais je suis dans un immeuble pas vieu, cette prise n'a sûrement jamais servis.
0
tu as bien une arrivé de ligne quelque par ? pret du conteur électrique ou quelque chose du genre?
peut etre un DTI ? c'est une prise en T avec Marqué DTI dessus ( seulement si ton installe est récente)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 14/03/2014 à 12:11
Bonjour.

Seuls les branchements en 1 et 3 sont utiles.

Vérifiez votre câblage.

Deux petits schémas :

- http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-telephonie/cablage-prise-telephone-3.jpg

- https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRVYroeZbQ8FZhCbCs_5LJDQUKrdccHd3i5H7PKZ3YFughUa6Veg

Bien entendu, ne pas installer de module de test ou de sonnerie.
0
jeremy77120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
14 mars 2014 à 12:38
Sur la prise T (test) qui est dans le tableau j'ai un condo mais le problème ne peut pas venir de la vue que les 2 câbles téléphone qui arrive dans cette prise T (test) du tableau ne sont pas branchés.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 mars 2014 à 12:49
Si les deux prises sont correctement raccordées (voir les schémas dans mon message précédent), cela devrait fonctionner.

Vérifiez si la ligne entre les deux prises n'est pas coupée :
- déconnectez le câble dans les deux prises ;
- raccordez les fils utilisés ensembles dans une des prises ;
- testez la continuité sur les mêmes fils à l'autre prise à l'aide d'un multimètre.
0