Zoom canon fonctionnement ?

Résolu/Fermé
dan - 13 mars 2014 à 22:56
 dan - 15 mars 2014 à 22:28
Bonsoir ,
je suis novice , lorsque le zoom est sur MF il est manuel , et sur AF il se regle avec + ou - situé sur le boitier ?
ma 2eme question est , j'ai reglé le zoom manuellement alors qu'il etait sur AF , est ce que ca peut l'endommager ?
( pour info j'ai un canon 350D)
merci beaucoup..
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 mars 2014 à 23:08
Bonjour

" lorsque le zoom est sur MF il est manuel " .... OK

" sur AF il se regle avec + ou - situé sur le boitier" ...... ?? Non, en appuyant à mi course sur le déclencheur.
Ils sont où tes boutons + et - ?

"j'ai reglé le zoom manuellement alors qu'il etait sur AF , est ce que ca peut l'endommager ? " .... Pas de problème.

Cdt
0
non en fait j'ai confondu le zoom et la mise au point..
sur AF ou MF le zoom se bouge manuellement c'est ca ?
c'est normal si lorsque je photographie un mur par exemple dans une piece un peu obscure le flash me fait un genre stromboscope , il clignote vite.?
et lorsque je photographie par exemple mon reveil , sans flash il est flou et avec non.. je suis obligé d'utiliser le flash pour que la photo soit nette?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
14 mars 2014 à 11:25
"sur AF ou MF le zoom se bouge manuellement c'est ca ? " .... Oui.

"c'est normal si lorsque je photographie un mur par exemple dans une piece un peu obscure le flash me fait un genre stromboscope , il clignote vite.? "
Oui, c'est une aide à la mise au point.

"lorsque je photographie par exemple mon reveil , sans flash il est flou"
Normal il n'y avait pas assez de lumière pour que l'appareil fasse la mise au point.

"je suis obligé d'utiliser le flash pour que la photo soit nette?"
Non, tu peux faire la mise au point manuellement
0
oui la piece etait sombre mais meme en MF l'image etait flou..
l'opturateur s'ouvrait et se fermait lentement , du au manque de lumiere je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
14 mars 2014 à 22:36
"meme en MF l'image etait flou.. "
La mise au point était-elle vraiment bien faite ?

"l'opturateur s'ouvrait et se fermait lentement , du au manque de lumiere je suppose."
Oui, et cela explique aussi peut-être le flou (de bouger dans ce cas) si le boitier était tenu à la main.
0
ok merci durock pour les infos..
je reviendrais surement poser d'autres questions..!
0