Eau de mer

sandy77148 -  
 sandy77148 -
Bonjour,
J'ai mon iphone 4 qui est tomber dans l'eau de mer, je les demonter laisser secher etc mais plus rien il ne sallume pas du tout que faire ? Y a t il encore un petit espoir ? ...

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

L'eau de mer est salée, c'est ce qu'il y a de plus mauvais... Surtout s'il est tombé en marche dans l'eau.

- Le premier reflex serait de retirer la batterie... Puis de le rincer à l'eau douce tiède...

Puis de le faire sécher dans un bol de riz chaud (à sec)

De finir dans le "Silicagel" une semaine.... Et tenter sa remise en service... Et rien n'est garanti ...

Sinon, le sel + électricité produit des résistances, des circulations de courants indésirables et une électrolyse... L'oxydation gagne tous les composants... Bref c'est l'agonie puis la mort en moins de 24 heures... et la mise en panne des circuits dès les premières secondes.

Requiescat in pace
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, difficile de te répondre, après une chute dans l'eau de mer et après un très bon séchage des résidus de sel restent sur les composants et continue a provoquer des courts circuits. Il faudrait presque passer l'iPhone sous l'eau courante pour enlever les cristaux de sel mais évidement cela n'est pas conseillé, cela dit puisque de toute façon ton iPhone est HS rien ne t'empêche de le faire.
Pour environ de 30 euro tu peux acheté la batterie et le connecteur de charge de l'iPhone, si tu considères que tu peux faire cette achat en te disant que c'est de l'argent perdu, tu peux tenter la chose..
0
sandy77148

Merci
0