D'ou viens un bip toutes les 32 secondes ?

Résolu/Fermé
trec47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 01:59
Amaraz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 18:19
Bonjour,

J'ai comme le dis le titre un petit soucis de bip , asser stressant car sa bip toute les 32secondes (au chrono sans faille jamais 33 ou 30 ) et ce en permanence ...

J'ai passer tout les outils de diagnostique que j'avais pour vérifier mon matériel ( alien autopsy / dell center / le site maconfig.com et l'outil de diagnostique de mémoire de wd ) ils n'ont trouvé aucun soucis matérielle .

Tout est mis a jour ect , du coup je sais plus trop quoi faire .. j'ai vue sur le net quelque trucs a propos de bip venant de ram mal branché ou autre mais j'ai pas osé y toucher encore .

Sa a commencer après que j'ai débrancher un de mes disque durs externes (enfin il me semble jai pas fait gaffe avant ) et en début de semaine j'ai eu un soucis au demarrage un message m'indiquant qu'il y avait eu un soucis avec l'oc (pas eu le temps de le lire completement ) mais j'ai aucun probleme d'écran figé ou de bsod donc je me suis pas inquieter plus que sa .

Si jamais une ame charitable passe avec une idée / un début de solution ou quoi que ce soit qui puisse me mettre sur la piste de ma tranquillité je le remercierai =b

Merci de m'avoir lu et bonne soirée ^^

3 réponses

trec47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 2
13 mars 2014 à 11:33
hello

merci de vos réponses déja =b

et hm je vais passer pour un con mais hm le bip venait en fait de mon alarme incendie qui a un soucis .... u_u

par contre avant de m'en rendre compte jai testé mes rams (enlever rallumer ect ) et du coup le pc démarre plus du tout du tout maintenant (j'ai bien remis les ram comme il faut dans le bon sens =x )

en tout cas merci pour vos réponses je crois que je vais juste faire marcher la garantie de dell ^^
2
Amaraz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021
28 févr. 2021 à 18:19
Merci d'avoir trouvé et communiqué votre trouvaille, je viens d'avoir le même problème et je n'arrivais pas à trouver d'où venait ce bip. En plus le bip continue encore une ou deux fois même après avoir enlevé la pile. Je vais changer mon alarme (posée en février 2015) et garder la pile qui est encore bonne.
0