Probleme / Bug avec l'option de fusion "Contour"

Fermé
ckiltolier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 12 mars 2014 à 17:27
ckiltolier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 18:43
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de carte de l'Europe dans un style ancien, je suis en train de faire les fleuves. Je crée donc un calque avec des options de fusions particulières : comparaison sur gris 108/139 - contour 6px centré noir - ombre portée noire.
Voilà tout allait bien j'étais content j'avais de beaux fleuves avec de beaux contours, jusqu'à aujourd'hui. Je reprends mon projet et maintenant quand j'utilise le pinceau les contours prennent bien plus de place ! Donc quand je baisse les contours, ceux des fleuves que j'avais fait jusque là baissent aussi, il n'y a plus aucune cohérence entre les nouveaux fleuves et les anciens fleuves alors que c'est toujours le même calque avec les même options de fusions donc.
En bref, je ne sais pas quoi faire, parce que même en créant un nouveau calque je n'arrive pas à reproduire les même options de fusions (encore une fois les contours sont plus gros que dans l'original.
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !

A voir également:

3 réponses

Salut

curieux choix, la comparaison sur gris sert avant tout à supprimer du blanc et les effets de calque ça s'applique à la fin, pas au début

que tu mettes un contour ou pas, ton trait aura avant tout la taille du pinceau utilisé donc avant tout la taille du pinceau est elle restée la même, à savoir un seul pixel pour en avoir 6 à la fin ?

essaye toujours un clic droit sur les efffets dans la palette >mise à l'échelle des effets, et prends 100 % ce qui a pour effet de redimensionner les effets proportionnellement au redimensionnement d'un calque
1
ckiltolier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
16 mars 2014 à 15:55
Up ? :/
0
ckiltolier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 18:43
Tout d'abord désolé de mon absence, mais en fait j'avais perdu espoir d'obtenir une réponse donc j'avais laissé un peu tomber.

En fait je suis novice sur ce logiciel, c'est pour ça que je testais un peu ce que je pouvais faire notamment avec la comparaison sur le gris. Je ne savais pas qu'il fallait faire cela à la fin :D

En tout cas merci, le fait de redimensionner les effet a marché ! Si tu reviens ici pourrais tu me dire quelle était la cause de ce problème ?

Encore une fois merci et désolé !
0