Problème désinstallation spyhunter et reghunter

Résolu/Fermé
lebourdonnoir Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 12 mars 2014 à 16:07
Grenouilledesbois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 22:21
Bonjour,
je fais d'ordinaire attention à ce que je télécharge mais là j'ai fait très fort ....
Voulant me débarrasser d'une cochonnerie sur mon pc j'ai téléchargé "spyhunter" et me suis fais refilé à l'occasion "reghunter" le tout pour la modique somme d'un peu plus de 80€.
Bon un peu idiot le garçon...
Constatant que mon pc ramait depuis cette instal j'ai voulu me débarrasser de ces deux cochonneries.
j'ai procédé à la désinstallation via Revo Uninstaller Pro mais je n'arrive pas à me débarrasser du scan avt le lancement de mon O.S
j'ai fait une tonne de recherche sur le net mais rien n'y fait.
Par conséquent je viens crier "A L'AIDE!!!!"
je ne suis pas une pointure niveau soft loin de là plutôt béotien ....la preuve
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
A voir également:

5 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
12 mars 2014 à 16:17
Salut,

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
lebourdonnoir Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 mars 2014 à 16:34
Salut,
j'ai j'espère tout fait bien comme tu me l'a demandé

https://www.cjoint.com/?DCmqEvRhC3I
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
12 mars 2014 à 16:41
Les 2 logiciels dont tu me parles n'apparaissent nul part, et de plus il n'y a aucun fichier indésirable sur ce rapport, moi je vois un PC propre :/

Fais la manip suivante :

Fais démarrer et tapes msconfig dans la zone de recherche,ça va t'ouvrir une fenêtre windows. Une fois dans l'onglet démarrage, prend un screenshot de tous les programmes et mets le en ligne stp, que je vois ce qui se lance au démarrage du PC.
0
lebourdonnoir Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 mars 2014 à 16:58
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
12 mars 2014 à 17:02
Rien de mauvais là dedans aussi :/ le scan avant lancement du PC prend combien de temps ? Il le fait à chaque démarrage ?
0
lebourdonnoir Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 mars 2014 à 17:13
Oui à chaque démarrage 4 à 5 secondes
deux lignes avec signature Enigma Sofware c'est le nom du fournisseur
mais globalement je suis passé de 40 secondes à 1 minute 30 je sais ce n'est pas la fin du monde mais ça m'énerve d'avoir encore un scan d'un logiciel que j'ai désinstallé
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
12 mars 2014 à 17:51
Ce qui est étrange c'est qu'il ne reste plus de trace de ces logiciels, donc il ne devrait pas y avoir ce scan :/ la dernière option c'est la restauration, soit à une date antérieure si le soucis est récent, soit un formatage puis réinstallation si il n'y a pas de point de restauration correspondant.
0
lebourdonnoir Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 mars 2014 à 18:32
merci pour le temps que tu as passé sur le sujet concernant l'option formatage restauration je vais attendre un peu, j'ai déjà donné! et continuer à investiguer je pense que je ne suis pas le seul à être victime de ce dysfonctionnement .
Pour finir lestrois lignes qui apparaissent entre le lancement du bios et de l'os sont:
Custom remover in action
Process finished
Egnima sofware
Merci encore je laisse le post ouvert pour une autre soluce
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grenouilledesbois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
6 sept. 2016 à 20:42
Bonjour,

Ayant le message perpétuel ci-dessous, j'ai lancé une analyse via Reghunter j'en viens à penser que ce logiciel d'Enigma est à l'origine d'un certain nombre d'infections.

Windows Update a besoin de votre aide
Windows n'a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour au cours des 30 derniers jours.
Accédez à Windows Update pour résoudre ce problème.

En parcourant un certain nombre de post, j'en suis venue à télécharger OTL et voici les deux fichiers diagnostics générés:

http://www.cjoint.com/c/FIgrQsMomne
https://www.cjoint.com/c/FIgrTjtGn0e

Je suis bien entendu incapable de les lire; un oeil averti voire deux me seraient précieux. Grand merci par avance!!
0
Grenouilledesbois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 22:21
Bonsoir à tous, je suis quasi au désespoir ...
Pouvez-vous m'apporter votre aide?
Merci beaucoup!
0