SpyHunter 5 detecte un fichier "2DInfo0"

Résolu/Fermé
Tonio - 18 juin 2023 à 10:48
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 juin 2023 à 14:10

Bonjour,

J'utilise SpyHunter 5 comme antivirus et a chaque démarrage de mon PC il détecte ce fichier comme malveillant, mais comme vue dans un autre post, ça viendrait de CCleaner au démarrage sauf que je ne l'ai pas. Donc c'est un autre logiciel au démarrage qui me génère ce fichier, connaissait vous d'autre logiciel qui génère ce fichier ? merci par avance


Windows / Opera 99.0.0.0

2 réponses

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié le 18 juin 2023 à 11:26

Bonjour.

SpyHunter est une grosse arnaque, il est mis en avant par de faux blogs de désinfection, une fois téléchargé il détecte des pseudos infections pour faire peur à l'utilisateur afin qu'il prenne la version payante, vu que ces pseudos infections ne peuvent être supprimées que si on achète SpyHunter, la formule est bien rodée et beaucoup de personnes s'y font prendre.

À mon avis c'est une fausse détection, pour voir si ton pc est infecté:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


1
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151 > Tonio
Modifié le 18 juin 2023 à 13:23

Pas d'infection sur ton pc, tu as Avira comme antivirus pourquoi avoir ajouté cette bouse de SpyHunter ? Il ne faut jamais avoir deux antivirus actifs sur un pc c'est inutile et cela ralenti le pc et provoque des bugs.
 

Pour information : Windows 10 a déjà son propre antivirus il est suffisant et efficace, il s'active dés qu'aucun autre antivirus est installé sur le pc.
 

Si tu souhaites désinstaller SpyHunter, désinstalle-le avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.
 

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0
Tonio > bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024
18 juin 2023 à 14:08

Merci beaucoup pour ton aide, ducoup dois-je garde avira ou juste la defense windows ?

0
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151 > Tonio
18 juin 2023 à 14:10

C'est toi qui voit, si tu trouves que ton pc est trop ralenti la suppression d'Avira redonnera un peu de rapidité au pc de toute façon tu pourras toujours le réinstaller, mais comme je te l'ai dit Windows Defender est suffisant, à toi de choisir.

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
18 juin 2023 à 11:08
0