Reception TNT défaillante aléatoirement

Fermé
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 11 mars 2014 à 18:05
 jccharente - 28 mars 2014 à 13:20
Bonjour,

Ça fait plusieurs semaines que la TNT se coupe et que la majorité des chaines disparaissent. ça peut se couper le matin, l'après midi ou le soir, pas de moment précis et ça dure plusieurs heures (jusque 24h) et les chaines réapparaissent par magie...

si ce n'était que ma TV qui le faisait je supposerais que ça vient de chez moi mais plusieurs personnes ont le même problèmes dans des quartiers différents de ma ville, soit en antenne collective ou individuelle, réception satellitaire ou par rateau

La ville est évidemment couverte pas la TNT depuis plusieurs années, ça touche différentes chaines, pas toujours les mêmes....

A qui s'adresser pour se plaindre ou régler ce problème. Est il utile de s'adresser au CSA ou faut il se rapprocher d'une association de consommateur ?


A voir également:

3 réponses

Google " aide diagnostic assistance reception TNT problematique"

voir aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29841409-decodeur-tnt#p29841524
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
11 mars 2014 à 18:28
merci pour le lien (inutile) mais l'installation est neuve et ça ne se produit pas que chez moi.

Toutes les TV sont neuves à écran plat et décodeurs intégrés, toutes de marques et modèles différentes

Le problème n'est pas que je ne peut pas programmer mes chaînes mais que la TNT se coupe sans aucune raison et revient tout aussi mystérieusement

Le problème est dans toute la ville... moi je suis sur un câblage collectif desservi par un groupe d'antennes satellite. Les autres personnes ayant le même problème sont soit en râteau individuel ou en satellite individuel
0
Si pas d'antenne personnelle ce n'est pas a toi de régler le probleme de coupure mais celui qui te fournit le signal.....
0
tofsabkylou
18 mars 2014 à 17:06
bonjour,
oui , moi aussi cela me fait la meme chose depuis quelque jours, je n'y comprend rien!!
0
même chose si pas d' antenne râteau TNT personnelle ce n'est pas a toi de gérer le problème, par contre si antenne privée c'est de son ressort, ou on fait appel à un spécialiste, ou on fait une recherche de panne ou d'origine comme maintes fois rappelé ..
0
Bonjour,

Il y a eu plusieurs jours de propagation favorable aux ondes radio ce qui a pu entrainer des pertes intempestives de signale.
Normalement tout est rentré dans l'ordre depuis environ une semaine.

Si votre problème persiste, adressez vous à l'ANFR (www.recevoirlatnt.fr // 0970 818 818) et demandez une demande d'enquête.
Si vous n"'avez pas votre propre antenne de réception TNT, vous devrez demander à votre syndic d'effectuer la démarche.
0