Problème réception hertzien

Fermé
gwenspm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 13:57
 gil - 14 mars 2014 à 19:13
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.
Enfaîte j'ai acheter ce décodeur SAGEMCOM DS 87 HD TNTSAT pour recevoir les chaines de la TNT diffusé en hertzien ( Celle si sont crypter mais j'ai une carte de décryptage ). LE problème c'est que je n'arrive pas à les capter , j'ai une bonne antenne un bon signale . Mais j'ai l'impression que le décodeur recherche un satellite, donc ne serais pas régler pour le hertzien.
Je me demande s'il été possible de le régler pour cette fonction. OU si tous simplement , ce n'est pas possible de recevoir la TNT en hertzien avec ce décodeur ?

MErci d'avance
Gwen

4 réponses

Aucun rapport avec la TNT ( Terrestre, antenne rateau) voir forum " satellite" sous Tntsat ou Canal Ready ou Astra

Si TNT lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29841409-decodeur-tnt#p29841524
0
gwenspm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 14:11
En faite c'est mon décodeur tnt qui n'est pas bon. Il me faut un récepteur TNT , mais comme le signal est crypter , je ne trouve pas de récepteur avec possibilité d'y mettre une carte viacces pour le décryptage.

Car j'ai un autre téléviseur à tuner intégré "Mpeg 4" , ou la je peut y mettre la carte de décryptage , et sa fonctionne trés bien.

...???
0
gwenspm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
Modifié par gwenspm le 11/03/2014 à 14:18
Car je reçois bien la tnt avec une antenne râteau.
0
pour la réception des 25 chaines gratuites par la TNT, donc via antenne rateau , l'adaptateur externe, ou bien le téléviseur, n'a pas besoin de carte !!
0
pour recevoir les chaines de la TNT du as 2 solutions:

- par la TNT, grace a une antenne hertzienne (un rateau); la tu as besoin soit d'avoir une TV avec reception TNT (tous les modeles depuis plusieurs années) soit d'un décodeur TNT

toutefois, la reception hertzienne ne passe pas partout, il ya des zones d'ombre (montagnes,....)
d'ou le 2eme moyen de recevoir les chaines de la TNT:

- par la satellite, avec une parabole. 2 bouquets existent : TNTSAT avec une parabole pointée sur le satellite ASTRA 19.2E et FRANSAT avec une parabole pointée sur le satellite HOTBIRD 19.2E.
tu as dans ce cas besoin aussi d'un décodeur SATELLITE et de la carte correspondante au bouquet, fournie avec les décodeurs a l'achat.

le DS87HD est un décodeur TNTSAT, donc il doit être connecté a une parabole pointée sur ASTRA et disposer d'une carte TNTSAT.

LE DS87HD ne fonctionnera pas si tu le connecte a un rateau hertzien.
0
???

depuis quand Fransat est sur Hot-Bird !!! et je te rappelle que CSA ne reconnait pas Tntsat ...
0