Lignes sur écran Toshiba

Résolu/Fermé
dfp - 13 mai 2007 à 20:15
 calcorber - 7 sept. 2012 à 18:47
bonjour
sur mon Toshiba M60-103 qui a 18 mois j'ai depuis peu le problème suivant : sur tout l'écran il y a des lignes bleu pâles. Et ce sur toute la surface de l'écran. je n'ai aucune compétence en informatique, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas un problème "matériel" mais plutôt un problème de "soft" .
Par ailleurs le déplacement du curseur fait des trâces bleu turquoise !
et de ci de là il y a des zones bleues qui se forment,

quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour éléminer ce problème ?

94 réponses

fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
6 sept. 2008 à 14:33
Bonjour, J'ai un portable toshiba depuis 2 ans 1/2 et je compte sur la dalle à ce jour 21 lignes pixels mortes de couleurs différentes. Cet ordi a été acheté chez darty avec 2 ans de garantie. Bien sur le sav darty n'en a plus rien à faire, et je vous passe les détails du discours de leur personnel (bonjour le recrutement!!!!) et de leur manque de compétence flagrant. Après 1 heure de téléphone avec toshiba, même constat: ils n'en ont rien à faire car la garantie est dépassée; ou alors ils réparent, mais bonjour la facture!!
Alors que faire???
D'autres personnes sont elles concernées par ce pb chez tosh ou ailleurs???
Comment obtenir un semblant de réparation???? d'autant plus qu'il s'agit probablement d'une usure anormale de la dalle.

merci
0
Beberlinsulaire
23 mai 2009 à 22:31
Bonjour fppf,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
bonjour à tous!
moi j'ai le même problème mais par contre mon PC portable est un ACER ASPIRE 9500
un 17 pouces
je ne pense donc pas que ce soit un problème lié à la marque, mais surement à la dalle LCD
les lignes sont apparues il y a environ 4 mois et j'en ai en moyenne une dixaine voir parfois plus de 15
et toutes les couleurs y sont: le rose, le bleu, le jaune, le vert... bref un vrai arc en ciel
par contre , j'ai pu remarquer que chaque ligne masque la partie qu'elle recouvre, sauf le pointeur de la souris
la souris semble passer au dessus de la ligne alors que le reste semble se trouver sous ces fameuses lignes colorées.
faites l'expérience?
a bientôt
flo
0
Bonjour,

message de Faber

"En pratique, il vous faut leur envoyer un courrier RAR l( se grouper pour le meme type de probleme), les invitant a solutionner ces pb, resultant de vices cachés, pour lesquels ils ont l obligation légale d'apporter une solution technique ou commerciale.
Leur promettre que si aucune solution n est apportee dans les 8 jours suivants l envoi de la presente, des demarches seront engagees tant au niveau DGCCRF que des associations nationales de defense des consommateurs."

c'est une idée plutot interressante puisque de toute facon il ne reste plus trop grand chose à faire donc si d'autres personnes sont interressées il serait bien de se faire connaitre afin de lancer la procédure.


Pour répondre à "fppf", en fait je crois plutot que la dalle est capable d'afficher le blanc malgré les lignes défaillantes...
0
bjr

mm problm sur un pc quosmio G20 toshiba de 3 ans lignes rose et bleu sr ecran

as tu resolu ton problm?

bye

jc
0
thismanonthismoon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > jch
13 nov. 2008 à 11:37
Bonjour,

Même problème avec toshiba qosmio g30-190.
Apparition d'une ligne de pixel magenta sur la gauche,
à votre avis : connexion carte mère-écran ou écran HS ???
Avez-vous eu réparation prise en charge, ou en démarche
auprés de TOSHIBA pour défaut ???
C assez urgent, comme d'habitude,
si quelqu'un a une solution ou une info ce serai sympa,

Merci à tous
Cordialement
0
Beberlinsulaire > jch
23 mai 2009 à 22:35
Bonjour ,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
lolowr > Beberlinsulaire
25 janv. 2010 à 09:37
bien venu au club 1 de +
bonjour,

J e suis possesseur d' un Qosmio
Bandes Verticales noires sur ecran fond blanc au demarrage puis taches noiratres sur fond Blanc.

Mon QOSMIO G30-10H

Model N°PQG32E-03G03UCI
Serial N° 37800747G

Merci A+
Laurent
@+
0
Bonjour a tous
Voilà je vois que beaucoup de personne on eu le même problème que moi
Concernant les problemes graphique des qosmio g30
Lie d'après ce que j'ai lu a des processeur NVIDIA deffectueux sur des série de 6000 a 7000
En faisant un mail de réclamation a toshiba ils m'ont répondu dans la journée de contacter leur service après vente
Et d'envoyer le portable pour un diagnostique, et de leur envoyer le devis.
De la ils m'ont envoyez un courier me disant qu'ils prendraient en garantie le changement des pièces deffectueuses.
Et tout ça en moins de 2 semaines...
Respect a eux , je vraiment ravis de leur réactivité et de leur compétence...
Je n'ai pas reçu le portable mais ça ne fait que 2 jours depuis le courier alors je ne m'inquiete pas...

bonne chance a ceux qui ont le problème ils suffît de rester courtois avec eux et ne pas les attaquer et ça passe tout seul...
Ils connaissent le problème ...
Je les remercie encore de la rapidité de traitement de la demande
Ce n'est pas souvent qu'un service client et service après vente aussi réactif
Et j'en sais quelque chose ayant fait du sav informatique pendant 6 ans

Ciao a tous
0
coereba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 18:48
Salut,

Suite à un "défaut" tout récent sur mon Quosmio G30 j'ai fait qqes recherches sur le net et suis tombé sur votre mail dans ce forum, il se trouve que ma panne est identique à celle que vous décrivez, à savoir des lignes verticales de couleurs (1 jaune, 1 bleu).
Les mails précédents (dates) étant très pessimistes quand à l'attitude de Toshiba, comparés à votre expérience, je me pose la question de la démarche à entreprendre sachant que d'une part, le problème est trés récent (3 jours), l'ordi a quasi 2 ans et j'habite à St Martin (collectivité d'outre mer).
Pourriez vous me conseiller ?
Merci.
0
jcp > coereba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
14 nov. 2008 à 13:54
Je suis dans le même cas que vous au sujet des lignes verticales sur mon Satellite M60-103 qui a 3 ans mais dont je ne me sers pas beaucoup.

J'espère que ce forum sera lu par beaucoup de personnes qui se renseignent afin d'en acheter un pour la fin d'année.

En aucun cas il ne faut acheter Toshiba.

Couvercle fendu au bout de quelques mois à cause de la forme de celui-ci . Bien sûr il s'en fichent !!

Le bouchon caoutchouc servant à obturer le lecteur de SD card se détruit rapidement. Lorsqu'on se renseigne pour en commander un, on se fait rire au nez. Cette pièce ne se remplace pas.

Alors tout çà rajouté aux problèmes liés au fonctionnement spécifique Toshiba me fait dire ......................

C'EST DE LA DAUBE AU PRIX FORT !!!!
0
chrisgal > jcp
14 nov. 2008 à 15:51
oui je confirme (j'ai un satellite p100-350). En plus d'avoir de plus en plus de lignes sur on écran, le couvercle est fendu au niveau des charnières, et ce seulement quelques mois après l'avoir acheté.
0
Salut Stephtec,

Merci pour ton mail. J'ai le même type de problème sur un Toshiba satellite M40. J'ai tenté un mail à Toshiba mais mon mail m'est revenu... fausse adresse de service après vente. Pourrais tu nous donner l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ton mail?

Merci d'avance,
0
pierre_06 > jcp
16 nov. 2008 à 19:37
Bonsoir, je suis dans le même cas :
j'ai un TOSHIBA M60-103 : je viens de voir apparaître aujourd'hui une ligne verte verticale.
De plus mon couvercle est aussi fendu !!!
Peut on le réparer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fppf Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
23 sept. 2008 à 09:26
bonjour stephtech, pourrais tu me donner l'adresse email où tu as envoyé ta réclamation. Merci.
0
Bonjour,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
serviceclients@toshiba-tsf.com

voila l'adresse ou envoyer votre reclamation en leur faisant un courier avec le nulmero de série de la machine , une photocopie de la facture d'achat,
et un petit leur decrivant le probleme en leur expliquant que vous n'etes pas le seul dans ce cas et ce qui fait apparaitre un vice caché ( si vraiment c'est vérifié sur les qosmio ça a l'air de l'etre et sur les M60 aussi d'apres ce que j'ai lu ).
vous mettez aussi une ligne disant que si ils ne font rien vous aurrez le regret de contacter les organisations de protection du consommateur .

normalement si votre panne releve d'un vice ou d'un probleme de série ils n'ont en aucun cas intéret a faire la sourde oreille .. si votre probleme ne releve pas d'un probleme de série et si c'est un cas isolé et si vous n'etes plus sous garantie il est normale que vous payez la réparation. les extensions de garantie servent à ca ... a ne pas se retrouver dans nos situations.

dans mon cas et d'autres que j'ai lu sur internet cela s'est fait rapidement, j'ai recu mon portable 3 jour ouvré apres l'envois de leur lettre d'aceptation sous garantie de la panne. et tout fonctionne parfaitement bien ... pourvu que ca dure.

sur ce bonne continuation

stephtech
0
Bonjour Stephtech,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
même problème j'ai une ligne bleue qui est apparue puis une jaune, et encore une bleu qui apparait de temps en temps. J'ai un satellite P100-350. J'ai également installé linux sur mon portable et bien sûr le pb apparaît pour les deux systèmes. c'est bien matériel.
0
Bonjour Chrisgal,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon témoignage similaire à ceux déjà évoqués

Achat en septembre 2005
No problème jusqu'en août 2008 : une première ligne verticale violette à droite de l'écran
Aujourd'hui même : une 2ème ligne verticale rouge à gauche de l'écran

La machine concernée :

Toshiba M60-154

Model n° PSM60E-02D00VFR

PM 740/2X512/100G54/17WBT/DS2LM/W

Serial n°7529 5258 K

Compte tenu du nombre de témoignage, du nombre restreint de modèle concernée (principalement le M60 et un peu le Qiosmio), et de la SIMILITUDE des défaillances (lignes verticales sporadiques), il s'agit clairement d'un vice caché.

J'espère que TOSHIBA va faire un geste... Nul n'est tenu à l'impossible, mais chacun est tenu à reconnaître les défauts.

Des portables de marque à plus de 1500 Euros ne doivent pas tomber en panne 2 ou 3 ans après.
0
Salut à tous,

J'ai reçu la réponse de Tosh' et pour l'instant, statut quo.

Quelqu'un avait signalé que le curseur de souris n'était pas affecté. En fait, il semble que si, mais c'est très peu visible. Car sur mon PC, le blanc pur reste bien affiché même sur mes 2 lignes rouge (à gauche) et violette (à droite).

Comme le curseur est blanc, ça se voit pas trop, mais les bords noirs de la flèche sont bien affectés.

J'ai lu aussi que le problème viendrait de la carte graphique Nvidia ... ? Mais alors, la réparation ne devrait pas coûter cher si tel est le cas... Reste à savoir si cela vient bien de là...

Je vais faire un essai avec un écran cathodique pour vous dire si ces lignes sont présentes.
0
Re-bonjour les amis...

Tout d'abord, la carte graphique de mon m60-154 est une ATI Mobility RADEON X700.

Je rappelle que la résolution native des M60 est 1400x900

Je viens de la tester sur un écran cathodique:
- en simple affichage (écran du PC portable éteint, signal vidéo envoyé sur le cathodique)
parfait fonctionnement en 800x600, 1024x768, 1400x900 et 1600x1200

- en double affichage (écran PC portable + cathodique)
Parfait fonctionnement sur le cathodique
MAIS lignes rouge et violette persistante sur le LCD

Conclusion pour mon modèle M60 :
1. Le problème est matériel et purement matériel
2. Le problème vient de la dalle de l'écran et PAS de la carte graphique.

De toute façon, les différents modèles impactés par le problème laissent bien à penser que le pb vient de l'écran (dalle (ou fournisseur) probablement commune à ces différents modèles) et pas de la carte graphique (probablement différentes)

Les M60 sont quand même les plus représentés sur ce forum.

Où en êtes vous avec les "démarches" ? Merci et à bientôt.
0
bonjour l'ami,

oui effectivement c'est de la dalle que vient le problème. pour ce qui est de Tosh. je trouve leur attitude bien décevante, alors que manifestement il y a un vrai défaut manifeste ; ils ne se sentent pas concernés !

que faire ?
0
Toto63 > didier
23 mai 2009 à 20:29
Bonjour Didier,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Salut Didier,

Ben y'en a qui voulaient aller à la DGCCRF (répression des fraudes ?)

Ce topic est la preuve vivante que c'est bien un défaut de fabrication, donc un vice caché.

Tosh' ne le savait pas au moment de la vente.

Voici la législation, il s'agit d'une action en garantie contre les vices cachés:
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Nous sommes vraisemblablement dans le cadre de l'article 1641 et 1644

Quoi faire ? Et ben ce serait bien que Tosh' admette le vice-caché. En coulisse, ne t'en fais pas qu'ils savent bien que ça existe, aussi bien la législation que leur "pépin" sur les Satellite M60, et autres Qosmio ou Satellite P"truc".

J'espère pour ma part que les 2 lignes que j'ai sur l'écran ne vont pas devenir un arc en ciel :-/

Rembourser les PC ? La justice peut les y contraindre. Mais faut être motivé. Perso, j'ai pas le temps de m'amuser avec ça.
0
cynthia jet
19 oct. 2008 à 18:05
bonjour,
moi aussi j'ai un toshiba avec des lignes et des bandes verticales qui apparaissent sur l'écran de manière progressive,
l'idée du club des déçus n'est pas mal , mais moi je sui abidjan :(...
alors s'il vous plaît , il n' y aurait pas un moyen de réparer cet écran?


TOSHIBA FR
MODEL NAME SA80-121
MODEL N° PSA8OE - 02VO24 FR
0
Bonjour Cynthia,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Salut Cynthia,

Si, y'a moyen... devis payant de Tosh' + vente et montage payant d'un écran neuf 17".
C'est en substance ce qu'ils m'ont écrit.

Autant en racheter un neuf dans ces conditions....

Sur Abidjan, aucune idée du SAV de Tosh' .......

Par contre, ton témoignage ne fait que confirmer le vice-caché de l'écran Tosh.

Tout ceux qui publient ici mettent un petit kg de plus et au bout d'un moment la balance peut pencher de l'autre coté.
0
ah sa! c bien mieux d'en acheter un nouveau comme tu l'a di
merci d'avoir pri la peine de me repondre .
(L)
0
bonsoir à tous
je tiens à rebondir sur vos sujets car je suis moi-même concerné par ce problème
j'ai un TOSHIBA P30 156 acheté il y'a quasiment 3 ans.
Au bout de un an et quelques mois les premières barres sont apparues et bien sûr plus de garantie. Elles se sont stabilisées environ à 15 traits verticaux.
Dernièrement cet éte, je décide de changer la dalle.
Et à mon plus grand désarroi, sur la nouvelle dalle il y'avait déjà 4 TRAITS. 3 mois ont passé et le problème s'est intensifié jusqu'à aujourd'hui avoir plus de 50 barres!!!!!
Je me permets donc de vous aiguiller dans vos démarches: le problème ne vient pas de la dalle.
Un point éclairci.
j'ai relié de toute façon on ordi sur un écran extérieur et il n'ya plus de barres.
Donc le problème vient de la "connexion " entre la carte graphique et l'écran, un problème de connectic.
Mais quoi??
Si quelqu'un a une idée!!! n'hésitez pas
0
Bonjour Dudu,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Salut Dudu,

Intéressant... Y'aurait donc un problème de connectique ? Bizarre... Moi aussi, quand je branche sur écran extérieur,no problem.

Dans tous les cas, il y a bien un défaut interne à l'ordi Tosh quelque part entre la sortie vidéo et l'écran du portable qui concerne des Tosh' anciens de 3 ans, grosso modo...
0
Salut,
Même soucis également avec un Toshiba satellite P100 - 474 qui a a peine 1 an et demi ...
1 première ligne rose-violette est apparu à droite, puis une en plein milieu qui a clignoté 2mn puis s'est fixé.
Une troisième et une quatrième... Ras le bol ! quoi que la 4ème est bleu cyan en ce moment...

Toshiba ne veut rien savoir ?!!! c'est incroyable qu'un portable quasi neuf soit dans cet état !
Enfin si quelqu'un fait une action ou a eu déjà des résultats auprès de la DGGRF je suis prenneur !
0
Bonjour Pataclope,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
faite la démarche d'envoyer un courier par Email ou par la poste expliquant votre probleme , au de tous pleurer sur le forum ... sans les insulter ni faire voir que vous etes énervé ou quoi que ce soit en étayant le fait que ce soit un probleme de vice caché ( en leur mettant les liens vers les différents forum traitant des meme probleme sur les meme models de portable ...) et en leur disant aussi gentillement que vous vous retournerez vers les organismes qui font autorité dans ce domaine DGCCRF UFC que choisir etc ...

au lieu d'attendre que ça vienne du ciel ... moi j'ai pas attendu et maintenant je vous répond avec mon portable réparé par leurs soins en 2 semaines de délais moi je suis ravi de leur service pour le coup ...

une ferrari peut tomber en panne un portable a 3000 € peut tomber en panne ... c'est de l'electronique ... par contre si ça arrive sur un certain pourcentage de leur portable ... avec une panne similaire ... ils seront obliger de faire quelque chose ...

alors bougez vous un peu
0
Salut Stephtech,

J'ai pour ma part fait un courrier de ce type avec preuve d'achat (facture + commande).

J'ai expliqué le vice caché de manière claire. Je n'ai pas fait référence à la DGCRF volontairement.

On m'a dit "conclusion hâtive sur le vice caché" + devis payant et SAV à Paris + pièce payante.

T'as eu du bol et t'es pas le seul à te bouger...
0
Comme je le dis ils sont parfaitement au courant des vices ...

Si ils considerent que ce n'est pas un vice, c'est que le probleme vient d'ailleur .... probleme d'environnement

si la connectique de l'ecran à la carte graphique déconne et que le portable n'est plus sous garantie, il y a toujours moyen d'y accéder assez facilement , de la débrancher (doucement) mettre un coup d'air sec de la remettre et de voir ce que ça donne,
Le probleme des qosmio etait un probleme de chipset nvidia deffectueux reconnu ... ce n'est pas " du bol " et d'ailleur sur ceux qui ont des qosmios beaucoup se sont fait réparé leur portable.

pour les M60 et les autres qui ont des problemes de lignes verticales, cela peut venir de la dalle dans certains cas, de la connectique dans d'autres ou encore de la carte graphique, cela peut meme venir des mémoires des fois car une partie de la mémoire RAM est alloué aux carte graphiques ( pas avec toutes les cartes ) et tout cela pour le meme symptome ... c'est d'ailleur souvent le probleme des recherches de pannes informatiques.
et je comprend dans ce cas , ils disent que le vice caché est peut etrepronnoncé un peu trop hativement ...

surtout si en sortie sur une TV ou un écran extérieur cela fonctionne ... on pourrait penser que ça ne viens pas du chipset ( donc de la carte ecran elle meme ), ni des memoires ...

essayer de chercher dans ce sens ... si c'est un probleme de connectique vous pouvez essayez de vous débrouillez vous meme ou avec quelqu'un qui s'y connait un minimum ... géneralement la nappe qui connecte la carte à la dalle ( en passant par l'inverter avant ) se trouve a gauche en démontant le clavier on peut souvent la voir par le dessus ( donc inutile de tout démonter ).

je ne connais pas les M60 ou autres mais voila si ces informations peuvent vous aider a régler le probleme ou au moins avancer sur la panne et prouver par A+B que vous avez tous le meme probleme faites une lettre collectique avec vos numéros de série de chacun avec une description des choses pour en arriver à la conclusion ...

bonne continuations
stephtech
0
salut a tous

c'est la spécialité de Toshiba les pannes d'écran semble t il et depui squelques années si j'en crois les forums sur le net!!

Je me joins à vous pour le collectif si ce n'est pas trop tard.
Ordi de février 2008, et cet après midi en trainant sur le net l'écran s'est éteint et depuis plus rien !!

je l'ai branché sur la tv et tout fonctionne bien. En mode sans échec l'écran de l'ordi fonctionne.
Je suis pas très calé en informatique que j'avoue que j'y comprends pas grand chose à part que je suis pas le seul.

Selon l'orientation de distingue le bureau ou tout semble fonctionner normalement.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!!!!!

Merci a tous
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
27 oct. 2008 à 08:22
Salut fireblade,

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu les memes symptomes sur mon premier toshiba....la lampe du rétroéclairage qui a lanché.... le pc étant dépassé et avait d'autres petits soucis (lecteur combo HS, alimentation défaillante...) je n'ai pas cherché à le faire réparer.
J'ai malheureusement repris un autre toshiba, maintenant j'ai une vingtaine de lignes verticales sur l'écran.
Le pire c'est que je voulais un Sony, ne l'ayant plus en stock le vendeur a réussi à me persuader de prendre un M60.
La réaction de toshiba étant extrèmement décevante fasse à ce problème, je me dirige vers un Sony!
0
Bonjour Fireblade,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

Cordialement
0
Salut a tous

j'ai eu Toshiba aujourd'hui au tel et ils prennent en charge le problème sous la garantie.

Avant même de leur donner les réf de l'ordi l'employé m'a dit qu'ils régleront le souics! Etant encore sous garantie constructeur je pense que ca a aidé !!

Il semble que la réparation prendra 1 à 3 semaines

je vous tiendrai informé de la suite

a +
0