J'arrive pas a trouver les bons pilotes son !

Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour
Je m'enerve a essayer de trouver les bons pilotes pour le chip son de cette satanée CM 077Ch/82801BA !
( PC Compaq Evo D300, pour deuxième PC enfant )
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci.
A voir également:

5 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
As-tu essayer d'aller sur le site compaq ? Sinon tu peux aller sur "toutlesdrivers". Si cela ne va pas non plus, il vaudra aller sur le site du constructeur de ta carte màre.
0
Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre 11

Merci de ta réponse, mais j'ai fais tout le parcours habituel !
C'est une CM sans marque, ou plutôt de marque Compaq ! Mais je pense que c'est MSI, ou autre, c'est pas trop repèrable sur celle là !
Elle s'appelle juste Compaq 0077Ch !
L'info c'est le Southbridge 82801BA ( ICH2 ), normalement avec ça on doit arriver à trouver les pilotes du chipset son, mais non !
Je vais pas non plus mettre une carte son parce que c'est un multiboot et, sur une autre partition, je me sert d'un W98se et d'une carte audio PCI MAXI ISIS XL histoire de me rappeler mes début en MAO ! Donc j'ai plus la place de mettre une autre carte son, reste ce foutu chipset son de la CM !
UP ?
0

Dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point d'exclamation jaune, clic dessus. Tu vas avoir une fenêtre avec un onglet "détails". Fait un copier/coller du numéro d'identification qui apparaît alors dans cette fenêtre
0

Non, non, pas de problème matériel, les pilotes fournis avec le jeu de puces pour la CM se sont installés, mais c'est pas les bons !
Le problème c'est que le jeu de puces que j'ai choisi sur le site HP correspondent aux pilotes prévu pour un Compaq Evo D300 et je suis pas certain que celui que j'ai en est réellement un, D300 ! Y'a juste marqué : Compaq Evo D3D/P1.7/20/8/128c/6 ITL En plus il est italien, faut peut-être trouver des pilotes italiens ! :)
Une autre idée ?
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vais me coucher, si réponse, je te remercierai demain !
Bonne nuit !
0

Moi aussi. Bonne nuit ! Pour l'instant je ne vois pas des solution.
0

Bon ! Je vais péter les plombs !
J'ai un chip CM 845 Brookdale / Southbridge 82801BA ( ICH2 ), je reviens de chez Intel pour les pilotes "infinst_autol Ver 2.11.15.0"
J'ai essayé ceux là "sp27103 (adi ac97 ) Ver 4.0.100.1189" et ceux là "WDM_A400 Realtek Ver 2.11.15.0" Et toujours pas de son !
( Je suis bien branché sur la sortie stéréo, mini jack vert, de la CM ! )
Qui saurait me dire quels pilotes vont exactement avec ce chip ?!!
Merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre

Peux-tu identifier plus précisément ton compaq comme il l'indique. Car pour l'instant je suis toujours comme toi... je pédale dans la semoule !
0
Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre 11 > Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?&lang=fr&cc=fr&prodTypeId=12454&prodSeriesId=96277&lang=fr&cc=fr

Vas là et tu verras la bêbête ! ( Sauf que j'ai mis un DD 40 Go et plus de sdram )
++
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre

Vindiou... quel retour dans le passé !
Par contre je pense que ton problème devrait trouver solution... selectiones "italiens" dans "télécharger pilotes...". Récement sur CCM j'ai eu le cas avec un pc acheté au USA... impossible de trouver le bon pilote jusqu'a ce que l'on selectionne "Anglais" dans le tékéchargement ! Donc peut-être une lueur d'espoir !
0