Lignes sur écran Toshiba

Résolu/Fermé
dfp - 13 mai 2007 à 20:15
 calcorber - 7 sept. 2012 à 18:47
bonjour
sur mon Toshiba M60-103 qui a 18 mois j'ai depuis peu le problème suivant : sur tout l'écran il y a des lignes bleu pâles. Et ce sur toute la surface de l'écran. je n'ai aucune compétence en informatique, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas un problème "matériel" mais plutôt un problème de "soft" .
Par ailleurs le déplacement du curseur fait des trâces bleu turquoise !
et de ci de là il y a des zones bleues qui se forment,

quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour éléminer ce problème ?

94 réponses

Bonsoir à vous,
Après de multiples recherche sur les causes possibles de ma belle ligne verticale blanche sur l'écran de mon P100-352 acheté en décembre 2006 (chez Darty pour 1700.00 €) je suis tombé par hasard sur le forume juste avant que j'achète un écran et son capot sur Ebay. Là je me suis sentit moins seul face au désarroi ! Donc je suis partant pour essayer de faire plier TOSHIBA car un portale de juste 2 ans, avec un capot fissuré à gauche, un écran avec du sparadraps et une batterie qui vient de me lacher, moi je dis vive les pseudos Grande Marque et leur fiabilité de MERDE!!!!!
0
Salut à tous,

Merci de tous vos témoignages... Continuez !

Je rappelle la procédure (comme a fait Tartaprone !! MERCI)

1. SORTEZ VOS BEAUX APPAREILS PHOTOS NUMERIQUES

2. ALLUMEZ VOTRE PC DANS LE NOIR

3. Mettez un fond d'écran NOIR

4. METTEZ LE CONTRASTE A FOND (Fn + F7 sur mon PC)

5. FAITES UN CLICHE SANS FLASH

6. POSTEZ LE ICI (l'héberger (sur www.imagik.fr (par exemple...), puis ramenez le lien dans ce topic

MERCI A TOUS !!

Pour le fun, je remet ma vidéo très parlante...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2769574447173762991&hl=fr

De mon côté, je vais prendre rendez-vous à Clermont Ferrand... S'il y a des Parisiens, ce serait mieux de se bouger directement là-bas !

@+
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:22
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
......
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:26
doublon
0
Pour le fun voici une image de mon PC à l'état actuel, cela fait environ 1 an que les premières lignes sont apparues après 18 mois d'achat. Acheté en Avril-Mai 2006 c'est un TOSHIBA, Satellite P100-114
http://imagik.fr/view-rl/198828
J'espère que çà inspirera certains...
0
Je propose à tous les déçus de TOSHIBA de vous rendre sur les sites de vente en ligne (PIXMANIA, MULTEPASS, FNAC...) ainsi que les sites de tests pour déposer des avis d'utilisateurs en mettant en garde tout acquéreur potentiel de cette marque. C'est de mon point de vue un moyen efficace de dénoncer le fait que TOSHIBA met en vente des produits défectueux et fait preuve du plus profond mépris par la suite...

Pour ma part, j'y vais de suite, juste après avoir déposé ce msg... merci d'en faire autant
0
Leseb974 > Ramdam
18 janv. 2009 à 11:25
Je me joint desormais a vous, même probleme que vous au debut, des lignes bleues, une puis 2 puis 4 puis 45 en deux mois ( je precise que c bien un satellite acheté en 2006 année de construction 2005);

Sauf que ce matin, surprise , la moitié de mon ecran gresille et devient noir ( que la moitié je precise ).

Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas un vice caché !!

Vous trouverez ci joint la tite video you tube !

https://www.youtube.com/watch?v=YPBE_Fua4Y4

Attention detenteurs de lignes bleues vertes et roses, le probleme ne s'arrette pas la au bout d'un moment, c la mort de l'ecran tout simplement !!

Je me joint a vous pour vous soutenir, et suis pret a vous aider. seul probleme je vie à la Réunion , donc pas facile !!

Bonne chance et bon courage a tous !
0
Toto63 > Leseb974
18 janv. 2009 à 16:29
Salut Leseb 974,

Je te remercie beaucoup de ce post.

C'est ce genre qu'il faut, avec photo ou vidéo, modèle et année.

J'ai pas eu le temps d'aller voir l'UFC Que Choisir à Clermont, mais ça me démange beaucoup. Il faut qu'on fasse quelque chose, les défauts d'affichages sont trop flagrants et pénalisants.
0
Leseb974 > Toto63
18 janv. 2009 à 16:52
avec plaisir, compte sur moi si il faut ecrire une lettre de soutien photos à l'appui.

A ta disposition.
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
23 mai 2009 à 22:28
doublon
0
Salut à tous,

Je fais malheureusement partie aussi du club !
J'ai un toshiba P100-114 acheté en avril 2006 à 1600,00 €, et dont le 1/5 droit est quasi inutilisable (une bonne soixantaine de lignes verticales de toutes les couleurs), plus 2 lignes cyan et jaune au milieu, et encore 3 lignes jaunes et une cyan côté gauche. Après avoir trouvé le modèle de ma dalle et son prix (250 € quand même), je cherchais des infos sur le démontage quand je suis tombé sur ce fil. Je suis dégoûté par l'attitude de Toshiba, moi qui étais jusqu'à présent un inconditionnel (3 ème portable de la marque). A l'évidence, il y a vice caché !

Je vais suivre ce fil avec attention ! Dès que je peux, je mets une photo.

Cordialement !
0
bonjour à tous,

je suis vraiment étonné du nombre de personnes victimes de ce vice caché sur les ordianteurs Toshiba.

malheureusement en droit français les class action ne sont pas possibles. finalement ce qui nous reste c'est de limiter la casse en changeant la dalle. quelqu'un m'a parlé des EU où parait-il des sites en fournissent à des prix interessants. qui aurait des infos ?

bon courage.


je ne pensais pas en posant la question générer un tel remue ménage !
0
Pataclope > dfp
1 févr. 2009 à 18:17
Bonjour à tous,
Depuis mon premier post, j'en suis à 13 lignes ! bleues, violettes et les dernières jaunes !

Bref, dans le SVM de janvier 2009 j'ai lu un article sur les puces N'Vidia qui étaient défaillantes et que certains constructeurs les remplaçaient même après garantie. donc on est en bonne voie !

J'ai éssayé de retrouver l'article sur leur site, mais je ne l'ai pas vu...
En cherchant sur le web, je suis finallement tombé sur plus interressant :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540

Donc la faute est avérée, y'a plus qu'a aller au SAV !
0
Toto63 > Pataclope
1 févr. 2009 à 23:04
Salut Pataclope,

En parlant de lignes, j'en ai 2 nouvelles... En ce moment même, l'une d'elle est une jaune et clignote à gauche, l'autre est à droite, cyan et juste à côté de celle violette "qui avait inauguré le bal".

Pour la puce Nvidia, mon Toshiba n'est pas concerné : il est équipé en ATI Radeon X700 qui marche parfaitement bien sur écran externe.

Le problème vient soit de la connectique soit de la dalle ou des deux. Bien malin celui qui saura.

Sinon, j'ai vu que ton site confirme ce que j'avais proposé : l'action en garantie contre les vices cachés.

Toujours pas eu le temps d'aller me renseigner à UFC que Choisir.

Wait and see.
0
Bonjour tout le monde,
J'ai un Satellite M60-103 acheté 1500 euros en 09/2005 et j'en suis à 5 lignes.
Par curiosité, sachant que les anglo-saxons sont plus efficaces que nous pour les actions en justice, j'ai fait une recherche en anglais sur google "toshiba line on screen". Les résultats sont affligeants, il y en a même sur le forum officiel de toshiba ...sans réponse satisfaisante.
Vu le nombre d'utilisateur ayant le problème, je pense cependant que nous sommes sur la bonne voie en regroupant les cas.
Stéphane
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6 > shazam
23 mai 2009 à 22:32
Bonjour,

vous avez signalé un problème survenu sur un ordinateur portable toshiba,
afin de recenser les personnes souhaitant participer à une action collective,
et ainsi pouvoir évaluer le cout individuel de cette action, nous nous permettons de vous contacter.
Si vous êtes intéressé, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable,
date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr .
Vous serez informés et consultés avant toutes démarches.
cordialement.
..............
0
Je vais mettre en ligne prochainement un courrier type à envoyer à TOSHIBA et vous proposerai de m'envoyer une copie pour que soient centralisées en un point les requêtes. Le dossier avance ...
0
merci pour ton investissement.
0
Bonjour Mika,

Je suis partant pour cette démarche. Il semble que sur Clermont, ce soit trop provincial.

Tenez-nous au courant ! Même s'il faut se cotiser un peu pour les frais de procédure, ce sera modéré à mon avis dès que nous serons une vingtaine, voir plus.

Au passage, j'ai deux lignes jaunes supplémentaires depuis la dernière fois ;-/

Meilleures salutation.
0
Bonjour Mika,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a tous meme problem que vous sur un quosmio G20 de 2005 hors garantie ( lignes verticales )

jai suivi la procedure proposé sur ce forum (29
stephtech, le mercredi 24 septembre 2008 à 21:25:32Serviceclients@toshiba-tsf.com )

j'ai envoyé un mail ferme mais courtois et le service client ma pris en charge la totalité du devis de reparation de mon pc (658 euros )j'ai un ecran tout neuf

bonne chance a tous
0
C'est étonnant ce revirement...

Faudra peut-être relancer.
0
Bonjour JCH,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Idem sur un toshiba M60-175 n°de série X5135369k acheté en décembre 2005 tombé en panne 5 mois après les 12 mois de garantie !!

Hier problème de panne sur un QOSMIO 30 ref 37796958 d'une valeur de 1600 € dont la garantie vient de se terminer il y a 3 mois. Problème d'écran qui fait que le système d'exploitation windows détecte le problème mais ne lance plus aucune application !!! hors toute la compta de notre boite est dessus !! les dernières sauvegardes datent de 6 mois !! Toshiba ne veut rien savoir la garantie étant passée de 3 mois !! il nous demande de leur expédier à leur charge et de nous établir un devis payant de 60€ à reception !! pour réparation. Lors de l'envoi ! chronopost ne nous permet pas de déclarer le type d'objet envoyé ainsi que la valeur !!! tout simplement parce que toshiba à signé un accord avec chrosnopost minimaliste !! Si un problème se pose lors de l'envoi, l'ensemble sera notre charge !!!!!! c'est une honte.

Nous soutenons votre démarche et pensons intervenir chez Sorel de RMC info émmission "dequoi j'me mail" pour dénoncer le scandale Toshiba.

Cordialement.

Christophe.
0
Bonjour Christophe,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonjour,

C'est une bonne idée, "l'incendie médiatique". Ce n'est pas dans mon caractère de mettre le bronx, mais force est de reconnaître qu'ils le cherchent bien... car les réparations demandées ne sont pas si chères que ça, et quoiqu'il en soit, il y a vice-caché à la charge du fabricant.

J'ai de plus en plus de lignes, mais de couleurs différenres et jamais les pixels ne sont noirs. C'est un problème de connectique entre la carte graphique et la dalle...

Sinon, pour votre problème... Essayez de lancer Windows en mode minimaliste avec un écran cathodique 800 x 600 ou 1024x768 par ex) et récupérez vos données.

Dans le temps, ça s'appelait le "mode sans échec" qui permettait d'éviter les bugs de drivers faisant complètement planter windows. On avait Windows quand même, mais les périphériques ne fonctionnaient pas. Le disque dur est toujours reconnu en principe.
0
Une photo en plus :

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/552f01e6a71e14b9464bddf929f87441.jpg[/img][/url]

22 lignes à ce jour...
0
Pataclope > Pataclope
11 mars 2009 à 11:36
https://www.hiboox.fr/

Pb de balises, c'est mieux visible !
0
Toto63 > Pataclope
24 mai 2009 à 00:07
Bonjour Pataclope,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Je vois qu'on a tous les memes problème avec les toshiba!
Mieux, depuis 3/4 jour, l'ecran devient tout gris (style monochrome) et si je "tord" l'écran d'un coté, il redevient normal!
A mon avis, poubelle, fait ****
0
Bonjour Contiman,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonjour a tous! Meme pb que vous depuis aujourd hui avec une sateelite p100 hors garantie depuis 3 mois. J ai lu sur le forum que la garantie légale en Europe est de 2 ans. Pourquoi lors de mon achat la garantie n est que de 1 an? Quelqu un le sait?
Moi aussi je suis partant pour une accion en justice, je donne mes coordonnés sans pb si on mene une accion. ALLEZ EN AVANT!!!!!
0
Bonjour Realdany,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Bonjour, j'ai un ordinateur portable TOSHIBA Qosmio G20-111 de 2005 avec le même symptôme, 2 ligne verticale de couleur bleu turquoise. Le problème a débuter il y a 2 semaine avec 1 ligne verticale la seconde est apparu 1 semaine après. Ordinateur portable ma couter 1700 euros, il en valait plus de 2000 euros. J'ai fait confiance a TOSHIBA en achetant cette ordinateur portable soit disant haute gamme est de haute qualité, en disant que l'écran étai de meilleur qualité qu'un écran d'une télévision haut gamme vendu sur le marché. Ce n'est pas gentil de leur part de jeter les client qui n'ont plus de garanti et qu'il ne veulent pas admettre la vice caché. J'espère qu'on aura une solution a ce problème. Je suis partant a toute démarche qui risquerai de se produire.

Modèle n°: PQG20E-00300TFR
Numéro de série : 85580716G

Email : chidrarif@hotmail.com
0
Messieurs dames,

La garantie contracutelle étant échue, le SAV TOSHIBA ne prend en considération aucune réclamation.

Les PC TOSHIBA sont parmi les plus robustes du marché, sauf effectivement pour les séries mentionnées dans ce forum.

Vous pouvez toutefois faire appel au SAV TOSHIBA moyennant facturation.

Très Commercialement

Bien à vous
0
Leseb974 > SAV TOSHIBA
16 avril 2009 à 10:02
Quelle réponse honteuse !!


Si on reprend votre phrase en excluant la condescendance, elle veut bien dire : " en général ou vend du bon matériel, mais à vous, on vous a vraiment vendu de la merde. Par contre, si vous donnez de l'argent à notre SAV, on peut très bien vous mettre un peu de déo pour quelle sente moins mauvais "

Vous reconnaissez vos erreurs et le matériel défectueux que vous avez vendu, mais ne faites rien ???

Je peux vous garantir que la publicité que je vais vous faire sera une perte bien plus grosse que les quelques deniers que vous auriez pu dépenser pour réparer VOS erreurs !!


Venant d'une société arguant la qualité et la performance sur des panneaux publicitaire 6 x 3, je trouve ça très déplacé et honteux ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

LeSeb en mode démontage toshiba sur les forum, plateformes publicitaires, et organisemes de defense des consomateurs ( je vais peut être y passer du temps, mais je suis plus que lassé du non respect des multinationales générant un énorme profit vis à vis des petits consomateurs trés souvent spoliés )....
0
Toto63 > Leseb974
24 mai 2009 à 00:10
Bonjour Leseb974,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Toto63 > SAV TOSHIBA
16 avril 2009 à 10:25
Bien que je partage votre indignation, méfiez vous de ce message de SAV Toshiba, qui cherche peut-être à discréditer les plaignants en les faisant s'énerver sur le net...

Il ne me semble pas émaner de Toshiba, A MOINS QUE SON AUTEUR DAIGNE A S'IDENTIFIER CLAIREMENT.

Sinon, pour le contenu, on était parfaitement au courant en effet.

Par contre, Toshiba n'est pas à l'abri des actions en garantie contre les vices cachés. QUI SUR PARIS EST CAPABLE DE METTRE EN ROUTE CETTE PROCEDURE ? On est un paquet ici à être prêt à se cotiser et à réunir des photos et factures de nos écrans de PC "rayés verticalement à la mode guirlande de Noël"

Sans parler de ce forum qui est une preuve irréfutable du vice-caché.

Il semble d'ailleurs que le SAV Toshiba, (authentique ou non) fasse preuve lui même de vice caché... très commrercialement.

A bon entendeur !!
0
Bonjour Riffi,

Nous tentons de nous organiser pour obtenir une réparation concernant les écrans de portable Toshiba à lignes verticales.

Donc, si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique.

Cordialement
0
Beberlinsulaire
22 mai 2009 à 08:19
TOTO et JP, je propose qu'à nous 3 nous tentions de recontacter tous ceux qui ont posté sur ce forum en leur adressant une réponse (ils recevront peut être une copie sur leur mail) et en leur proposant de centraliser le tout pour voir si on est assez nombreux.

texte de la réponse "si vous êtes partant pour une action collective, merci d'adresser vos noms, coordonnées et n° de série du portable, date d'achat à ecran_toshiba@orange.fr . Vous serez informés et consultés avant toute démarche juridique"

je fais la page 1,
TOTO page 2
JP page 3
OK ?
0
Bonjour Bebe Insulaire

J'ai répondu à tous les internautes de la page 2 sur leur message initial.

Logiquement, ils ont dû cocher "recevoir les réponses"

Apparemment, il y a plein de personnes qu'on ne peut pas mailer directement ?

Sinon, GRAND MERCI pour cette initiative.

@+
0
JP974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 6
22 mai 2009 à 09:35
Salut Beberlinsulaire,
c'est une bonne idée, beaucoup n'ont peut être pas automatiquement les réponses postées ici.
C'est ok pour moi.
0
Bonjour JP974,

j'ai vu que vous avez posté plein de messages.

Je viens de faire la page 4.

Tout le forum est rappelé maintenant...

Wait and see...
0
Sur Toshiba Satellite P105...
Il y a quinze jours : 1 ligne
puis entre 2 et 5. Du coup je fais une recherche sur internet et j'arrive ici il y a deux jours. Je me dis que finalement j'ai du bol... Aujourd'hui c'est la moitié de mon écran qui vient de lâcher (gris, noir, rouge des fois bleu...).

Mdr ! Il ne me reste plus qu'a acheter un écran plat à brancher derrière....(pratique les portables toshiba !!!)
0
bonjour a tous,
moi j'ai un toshiba p100-198 et j'ai aujourd'hui une 20aine de ligne,
mieux, une bestiole a reussi a passer entre l'ecran et la vitre et impossible de l'enlever!!
merci toshiba!!
et encore je ne compte pas les autres problemes comme la surchauffe!!
0
terrainconnu
22 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,

Même problème avec toshiba qosmio g30-190 suite...
Apparition de 18 lignes de pixels cyan,magenta et jaune,
à gauche et à droite,
Ras le bol de nous prendre pour de parfaits idiots,
Une procédure ou une pétition est-elle toujours en cours ???
je désire participer,
Merci à tous
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai rencontré le meme probleme bien sur que vous, avec un portable Satellite de 17'.
Les lignes bleuses sont apparues 1 mois après la fin de la garantie. Après plusieurs mail, j'ai reussi a avoir la réparation prise en charge, mais j'ai du payer les frais de port et la main d'oeuvre.
Pour info l'écran lui seul a couté 290 euros et j'ai payé 75euros de main doeuvre et frais de port.
Dans un premier temps, toshiba ne voulait rien savoir, puis je les ai menacé de faire appel a associations de conso. et de participer a des débats sur la radio et ils ont changé le ton.
Courage a tous, mais je signale quand meme que je suis satisfait de la prise en compte de la réparation.
0
même problême d ecran
ou le faire réparer ???
j ai ecrit chez toshiba ...ils n en onr rien à foutre !!!

merci de me guider
0
cchauvir > pitchoune
15 août 2009 à 16:44
voir messages 230 et 233
Je n'ai pas de publicité à faire pour la société techcenter car il y en à d'autres sur internet.
la livraison avait du retard, et j'ai eu très rapidement une réponse à mon email qui évoquait ce délai un peu long.
(Ils proposent également le montage dans leurs ateliers pour 30€)
Le remplacement d'un écran se fait sans problème (voir message 230)
pour 200€
0
Travis > cchauvir
16 août 2009 à 13:54
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai acheté un ptble Toshiba Satellite M60-175 en 11/2005 au PC City de Plaisir. Depuis peu, les lignes sont apparues, d'abord de couleur puis carrément en bandes noires verticales. Bien entendu, le SAV Toshiba ne veut rien savoir ou alors si mais il faut payer !
vous connaissez l'histoire.
Je cous envois un mail sur ecran_toshiba@orange.fr

J'espère avoir de vos nouvelles !
0
Travis > cchauvir
16 août 2009 à 13:54
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai acheté un ptble Toshiba Satellite M60-175 en 11/2005 au PC City de Plaisir. Depuis peu, les lignes sont apparues, d'abord de couleur puis carrément en bandes noires verticales. Bien entendu, le SAV Toshiba ne veut rien savoir ou alors si mais il faut payer !
vous connaissez l'histoire.
Je cous envois un mail sur ecran_toshiba@orange.fr

J'espère avoir de vos nouvelles !
0
Bonjour Realdany,

Que la réparation soit possible, on le sait, mais donner 300 euros d'écran et 100 euros de MO+transport, ce n'est pas une bonne affaire, et "sur le principe", ce n'est pas bon.

1. Un portable neuf coûte dans les 500 euros, voire moins... Or on met là 400 euros pour réparer un portable vieux de 3 à 4 ans...

2. Ce faisant, vous expliquez à Toshiba qu'ils ont raison de vendre des portables haut de gamme à 1800 euros et d'envoyer promener leur lient lorsque le produit est porteur de vice-caché extrêmement gênant.

J'estime que Toshiba doit prendre à ses frais, soit la réparation, soit le remplacement. Or il semble que Toshiba prend plus facilement ses bénéfices que ses responsabilités.

En ce qui me concerne, je n'achèterai plus jamais de toshiba. Dommage car en dehors de l'écran (merdique), il n'y a rien à dire sur le M60...
0
Bonjour Toto63,
Sur le principe bien sur qu'il est inacceptable que Toshiba ne rembourse pas les écrans puiqu'il s'agit d'un défaut de chez eux. Néanmoins, pour ceux qui souhaite faire réparer quand meme leur portable, je tenais a signaler que Toshiba m'a pris en compte la réparation de 290euros et que j'ai du payer 75 euros de MO et frais d'envois.
De toute facon je suis tout a fait dispo. à aller plus loin dans les démarches, c'est pour cela que j'ai joins mon adresse mail et mes n° pour faire una action a plusieurs. Cela ne m'empeche pas de faire mon action de mon coté.
0
Bonjour Dany,

Alors nous sommes bien d'accord.

Par contre, je ne sais pas ce que fait notre ami Beberinsulaire...

Cordialement et à bientôt !
0
Bonjour,

Même punition (d'innombrables lignes sur QOSMIO G20) hors garantie ; avez-vous entrepris une action ?

J'ai écris au service clients mais j'attend la réponse, si c'est négatif, je veux participer à votre action. Je vous tiens informés de la réponse.

Cordialement.
0
Salut, ce matin j'ai eue la désagréable surprise de voir des 2 fines lignes verticales, une bleue et une blanchâtre sur mon écran.

j'ai un Toshiba QOSMIO X300-123

Cela ne fait 7 mois environs que je l'ai uniquement, même pas 1 ans.....

Je veux trouver une résolution à ce probléme, il faut faire réagir Toshiba, y a bien un problème pour que autant de monde ai ces lignes verticales sur leur écran portable.....

je vais envoyer un mail à celui qui se propose de centraliser toutes les demandes en attendant.
0
c est scanadaleux ...
j ai écrit à Toshiba par lettre recommandée avec AR ils m ont répondu que la garantie toshiba est de un an , point final !!!!!!!!!!!!!!!
un ami m avait recommandé cette marque il est ecoeuré aussi .
j ai payé mon micro tres cher un M60 189 et j ai de plus en plus de lignes ..

que faire , en plus j avais une extension de garantie darty de 3 ans , évidemmment c'est arrivé à 3ans et 3 mois !!

il faut changé la dalle j ai cherché , apparemment il y a une boite pas

tapes DALLEXPRESS.COM

J'ai bien envie de commander !!!

bon courage
0
bonjour
j'ai acheté un pc portable toshiba :satellite m 60-175 série :x5134847k en aout 2006 a planète saturne st pierre des corps 37700 depuis deux jour une ligne verticale est apparue sur mon écran quoi faire ?au départ j'ai moi aussi pensé a un virus tout en ayant un antivirus je suis avec vous pour les suites a donner a ce probleme j'attends de vos nouvelles
0
Bonjour a tous

j'ai le même problème sur un G30 et j'ai trouvé ceci sur le site Toshiba.

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/QOSMIO_G30_BIOS_UPDATE

pour ma part j'appelerai lundi pour avoir des renseigements.

Bon week end
0