[Mémoire RAM] Identifier & tester

Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -  
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de trouver un grand nombre de mémoire SDRAM selon moi (2 détrompeur).

-> 10 barrettes 32 Mo
-> 2 de 64 Mo
-> une de 128 certifié pour HP => Est-elle générique ?
-> une de 512 Mo

1) Comment identifier et installer correctement une nouvelle mémoire en plus de l'existante ?

2) Y-a-t-il une limitation de support selon les carte mère ?

3) Existe-t-il un moyen de tester une barrette ?
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Il faudrait connaitre le model de la carte mere sur laquelle tu veux mettre de la ram...

En fait sur chaque barrette il y a surement un "scotch" avec des chiffres et des lettres (pas l'emission hein ?) et la deja tu peux voir si c'est de la sdram si il y a pc 100 ou pc 133 d'inscrit... Si il y a pc 66 ou 33 c'est des rams d'une autre generation encore...

Donc premier tri, separer les pc 100 et 133 des autres... ensuite reposte avec le modele de ta carte mere...
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Merci,

Je ne connais pas la marque de la carte mère .

Mais j'ai les données suivantes:

- Micro star MS6156 :
- VER 2.1BX7
- N1996

http://www.fujitsu-siemens.co.uk/...

BIOS : AWARD 1998

Puces :

- Winbond : W83977EF-AW
AM MEGA 86 96

- VIA : VT82C596B

- CREATIVE ES1373
0

Je viens de rechercher de l'info pour la carte mère :

MS-6156 "VA"

* BIOS
* Manual

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=339&maincat_no=1
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Bon ca va pas etre simple...

Deja me rappelais plus que les rams pc 66/100/133 etaient liées et pouvaient fonctionner avec le meme chipset...

Donc il te faut tjs trier tes rams mais en incluant les 66 dans ta botte.

Maintenant ta carte accepte l'ecc et si la ram qui y est installé est deja une ecc alors il faut trouver une autre ecc...

Enfin sur le manuel il conseille des ram a pas plus de 256 mo Mais ici Main Memory

• Supports four memory banks using two 168-pin unbuffered DIMM.
• Supports a maximum memory size of 1GB.
• Supports ECC(1-bit Error Code Correct) function.
• Supports 3.3v SDRAM DIMM.

Ils disent jusqu'a 1gb donc 2x512 car les rams d' 1 go a cette epoque j'ai un doute mais bon peut etre...

Bon le 1er truc a faire de toute facon c'est de flasher le bios et apres il te faut lister tes rams afin de connaitre leur frequence (pc 66/100/133) et si elles sont ecc ou pas... Mais attends avant de les tester car il me faut savoir la frequence des rams deja installées et le type de proc exact que tu as sur ta machine...

Normalement on peut tester les rams mais vu l'age de la carte les test seront penibles... Meme apres flashage... Car passer d'une ram 66 a 133 ou 100 le bios va rien comprendre... Donc souvent faudra faire 2 redemarrages...

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,

Lors du démarrage il est précisé la frquence du processeur Pentium III 650 et SDRAM 100
0