Impossible d'installer correctement le module wordpress ovh

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Anne -
Bonjour,
Je suis très embêtée, j'ai créé un nom de domaine sur OVH (j'ai choisi la formule pro) avec l'intention d'enchaîner sur la création d'un blog wordpress j'ai choisi le module wordpress3 (avec l'installation en 1clic) et il ne se passe strictement rien. On m'indique bien que j'ai choisi wordpress mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation qui m'aurait permis de me connecter en tant qu'administrateur sur wordpress avec le mot de passe. Je suis complètement perdue, je ne sais plus que faire. J'ai essayé de désinstaller wordpress de la racine de mon domaine en me disant qu'il avait été mal installé mais j'ai un message qui me dit "une seule opération de module est autorisée avec mon nom de domaine, réessayer ultérieurement".
J'ai essayé de joindre le service technique OVH ... dix minutes d'attente payantes et personne a bout du fil. Je ne sais plus ce que je dois faire pour créer mon blog. Mon site est toujours indiqué en cours de construction et pas d'accès wordpress possible.
Que faire ?
Merci pour votre aide.


2 réponses

Messages postés
2829
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
706
bonjour

voici 2 tuto
http://www.david-bost.fr/2010/12/installer-wordpress-sur-son-serveur-ovh/
http://www.narominded.com/2010/09/installation-dun-blog-wordpress-chez-ovh-checklist/
Bonjour,
Et merci d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement. C'est vraiment sympa de votre part.
Mon problème a été réglé, j'explique la chronologie. J'ai utilisé un tuto de création de blog sur ovh avec l'opération chargement wordpress en 1 clic. Le tuto expliquait qu'au bout de quelques minutes, je recevrai un mail de confirmation de l'installation wordpress avec succès ... et rien de rien (j'avais fait l'opération en début d'après-midi). A 22h je m'apprêtais à utiliser par défaut une procédure FTP client avec laquelle j'étais assez paumée mais je craignais de ne pas m'en sortir car c'est la première fois que je me lançais dans une création de blog.
Et puis ... miracle à 1h30 du matin j'ai reçu un mail d'ovh me confirmant l'installation avec succès de wordpress et me donnant les mots de passe administrateur. J'ai donc pu créer mon blog cette nuit et cela fonctionne !
Merci à vous, c'est précieux de savoir qu'il y a des personnes présentes sur le net et prêtes à vous donner un coup de main.
Cordialement.
Anne