Problème de connexion wifi

SullyLn Messages postés 10 Statut Membre -  
 Alexandrebb -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter en wifi à ma bbox avec mon samsung galaxy s4. Il y a toujours le même message qui apparaît : "Réseau désactivé car la connexion est trop lente". Pourtant, ma tablette et mon portable s'y connectent facilement. Après avoir désactivé les données mobiles et enlevé le basculement automatique, rien ne change.
Merci de me donner une réponse

4 réponses

Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20
 
Je viens de trouver le même genre d'erreur que vous ici :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/configuration-wifi.73496/

Sur un autre forum, un utilisateur a trouvé ceci :
"En fait, c'est tout bête !!!
Il ne faut pas que dans "Paramètres"; "Wi-Fi"; Bouton "Menu" -> "Paramètres Avancés", "Vérifier service Internet" soit coché ."
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Alexandrebb
 
Merci pour cette proposition
cela marche pour moi
( j'avais tout essayé avant)
encore merci
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Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20
 
Bonjour,

Chez quel fournisseur d'accès es-tu?
As-tu essayé de te connecter à ta box via navigateur internet?
Tu peux ainsi désactiver/réactiver le wifi, ce qui pourrait résoudre les problèmes de connectivité.

Cordialement.
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SullyLn Messages postés 10 Statut Membre
 
Je suis chez Bouygues telecom.
Comment fais-je ?
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Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20
 
Par défaut, l'adresse de la box chez Bouygues est : 192.168.1.254
Cette adresse est à taper dans le navigateur internet pour te connecter à ta box. Ensuite, à partir de cette interface, tu peux désactiver puis réactiver le wifi.
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SullyLn Messages postés 10 Statut Membre
 
Je l'ai fait, et ça ne change rien...
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Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20
 
Sur votre téléphone, supprimez le réseau de la maison, puis essayez de vous re-connectez.
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Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20
 
reconnecter*
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SullyLn Messages postés 10 Statut Membre
 
Je l'ai déjà fait aussi et ça ne change rien, je viens de réinitialiser ma bbox et ça ne marche toujours pas.
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SullyLn Messages postés 10 Statut Membre
 
C'est bon ça marche, merci quand même :).
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chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144
 
Salut,

J'avais exactement le même problème sur mon Galaxy S4 en me connectant sur mon ancienne BBOX. Mais le fait de désactiver les données mobiles (avec le wifi désactivé), puis en réactivant le Wifi corrigeait le problème immédiatement pour ma part.. Bizarre.

Peut-être une différence au niveau du type d'interface ? Tu peux le changer dans ton interface comme le montre ce tuto : https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/la-configuration-du-wi-fi-bouygues-telecom.html

Et à titre purement informatif, je n'ai plus du tout ce problème depuis que je suis passé à la BBOX Sensation. Cela semble donc venir de l'ancienne bbox..
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