Problème de connexion wifi

Fermé
SullyLn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 16:39
 Alexandrebb - 19 nov. 2014 à 09:52
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter en wifi à ma bbox avec mon samsung galaxy s4. Il y a toujours le même message qui apparaît : "Réseau désactivé car la connexion est trop lente". Pourtant, ma tablette et mon portable s'y connectent facilement. Après avoir désactivé les données mobiles et enlevé le basculement automatique, rien ne change.
Merci de me donner une réponse
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4 réponses

Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
Modifié par Wathias le 5/03/2014 à 17:54
Je viens de trouver le même genre d'erreur que vous ici :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/configuration-wifi.73496/

Sur un autre forum, un utilisateur a trouvé ceci :
"En fait, c'est tout bête !!!
Il ne faut pas que dans "Paramètres"; "Wi-Fi"; Bouton "Menu" -> "Paramètres Avancés", "Vérifier service Internet" soit coché ."
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Alexandrebb
19 nov. 2014 à 09:52
Merci pour cette proposition
cela marche pour moi
( j'avais tout essayé avant)
encore merci
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Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
5 mars 2014 à 16:44
Bonjour,

Chez quel fournisseur d'accès es-tu?
As-tu essayé de te connecter à ta box via navigateur internet?
Tu peux ainsi désactiver/réactiver le wifi, ce qui pourrait résoudre les problèmes de connectivité.

Cordialement.
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SullyLn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 17:15
Je suis chez Bouygues telecom.
Comment fais-je ?
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Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
5 mars 2014 à 17:24
Par défaut, l'adresse de la box chez Bouygues est : 192.168.1.254
Cette adresse est à taper dans le navigateur internet pour te connecter à ta box. Ensuite, à partir de cette interface, tu peux désactiver puis réactiver le wifi.
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SullyLn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 17:28
Je l'ai fait, et ça ne change rien...
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Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
5 mars 2014 à 17:39
Sur votre téléphone, supprimez le réseau de la maison, puis essayez de vous re-connectez.
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Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
5 mars 2014 à 17:39
reconnecter*
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SullyLn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 17:40
Je l'ai déjà fait aussi et ça ne change rien, je viens de réinitialiser ma bbox et ça ne marche toujours pas.
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SullyLn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 17:50
C'est bon ça marche, merci quand même :).
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chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
5 mars 2014 à 17:51
Salut,

J'avais exactement le même problème sur mon Galaxy S4 en me connectant sur mon ancienne BBOX. Mais le fait de désactiver les données mobiles (avec le wifi désactivé), puis en réactivant le Wifi corrigeait le problème immédiatement pour ma part.. Bizarre.

Peut-être une différence au niveau du type d'interface ? Tu peux le changer dans ton interface comme le montre ce tuto : https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/la-configuration-du-wi-fi-bouygues-telecom.html

Et à titre purement informatif, je n'ai plus du tout ce problème depuis que je suis passé à la BBOX Sensation. Cela semble donc venir de l'ancienne bbox..
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