Freebox sur prise murale rj45

thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai bien regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement disposant d'une seule prise RJ45(téléphonique je présume) je branche donc ma box (active d'après mon suivi sur Free), et comme beaucoup de personnes la freebox V6 se bloque à l'etape 2. J'ai essayé tous les branchements (filre adsl], sans filtre, RJ45/RJ11, RJ11/RJ11 ) rien n'y fait j'ai donc chercher le boitier test DTI et il n'y en pas dans l'appartement il y a juste un boitier telecom qui ressemble à ca :

http://www.forum-telephonie.com/schemas-telephonie-images/boitier-france-telecom.jpg

Je ne sais pas d'où viens le problème il n'y pas d'armoire de brassage.
J'ai contacter la HOTLINE de FREE qui apparemment ne trouve pas de problème sur la ligne (pour l'instant)

Le problème viendrait-il de la prise RJ45, du boitier telecom ou de ma FREEBOX ?

Please help^^

Merci de vos réponses dans tous les cas !

Thomas

10 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

Il y avait deja une connection ADSL dans l'appartement?
Il y a eu une demande de création de ligne ?
La photo , c'est un exemple , je suppose.
Il y a des cables qui en partent ?
La prise "RJ45" , il y a un cable de branché dessus ?

Une photo du boitier , (le vrai) , et de la prie RJ45 seraient utiles .....
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors,

Je ne sais pas si une connexion adsl à déjà été faite sur l'ancien locataire en tout cas elle était résilié à mon arrivée puisque la ligne était libre.

Il n'a pas eu de demande de création de ligne.

La photo est bien un exemple je prendrais le vrai boitier ce soir en rentrant c'est juste une relais téléphonique avec deux "barrettes".

Sur la prise RJ45 il y a ma box qui est branché dessus
RJ45->filtre adsl->sortie RJ11

Merci pour votre temps
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
OK.
la prise "RJ45" , ca ne serait pas une prise téléphonique en T , les classiques.

Quand je parlais de cables branchés dessus, en fait , je voulais dire dedans, à l'intérieur ....
Il ne me semble pas qu'il y ait des fitres adsl livres en rj11.

si il n'y a rien d'autre de branché sur la ligne , enleve le filtre .

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La prise RJ45 remplace la classique prise T.

Je ne sais pas je n'ai pas essayé de démonté la prise pour voir si celle la était bien branché je sais pas si cela ce démonte simplement sans la casser je vais regarder ca.

Mon filtre adsl à une entrée RJ45 une sortie RJ11 mais dans tous les cas j'ai essayé toutes les combinaisons avec ou sans filtre aucun changement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
La demande de ligne adsl a été faite sur le numéro de l'ancien locataire ?

Autrement les possibilités, dans le désordre :

l'adsl n'est pas encore activé sur la ligne
la ligne n'est pas encore (ou mal) construite
la prise rj45 n'est pas cablée
la box est en panne
le cable est en panne
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par numéro je dois comprendre ligne ? si surement mais je n'en n'ai pas connaissance.

Très bien merci de vos informations je vais vérifier au moins les cablages.

Je posterais le résultat de ma petite enquête :)

Merci encore et bonne journée
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila la photo du boitier téléphonique

https://www.casimages.com/i/140306013141845823.jpg.html

J'ai essayé de débrancher la prise RJ45 pour voir si elle etait bien cablé mais elle ne se retire pas (en tout cas sans forcer)
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
ça fait combien de temps que la ligne est sensée être activée sur le site free ?
Il faut parfois une dizaine de jours entre le moment où ça apparait et le moment où dame PTT repeinte en Orange pose effectivement la jarretière au central.
Ta seconde photo, on va dire que la première ne compte pas car c'est un raccordement de palier, que l'on ne trouve directement dans les locaux que dans certaines petites entreprises, est une réglette 12 plots tu peux vérifier que ta RJ45 arrive bien dessus.
Apparemment (on voit mal la miniphoto) tu as bien la paire blanc/bleu du câble cat5 de la RJ45 reliée sur la paire blanc/gris du câble d'Orange.

et ... Voili Voilou Voila !
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Cela fait depuis le 22 février. Comment je peux vérifier que ma RJ45 arrive bien sur ce plot ?
La prise est dans le mur du salon, le boitier dans l'entrée...

Une personne de FREE passe demain matin j'en saurais plus sur le bon fonctionnement de la prise RJ45 mais je ne pense pas que ça ira plus loin à mon avis le problème est plus probablement un mauvais câblage téléphonique dans l'immeuble avant l'appartemment.
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
non,
je pense que le problème est plutôt au niveau du central téléphonique (NRA) de la dame Orange, 90% de probabilité sur mon expérience.
Tu le sauras demain ;-)
0
thomasaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Résultat des comptes,

L'intervenant de chez FREE a trouvé le problème les électriciens ont pas câbles les bons fils le fil téléphonique est à nu sur la façade de l'immeuble.

Etape électricien donc, la box elle fonctionne très bien.

Merci à tous pour votre aide.

En vous souhaitant une bonne journée.
0