Désinstallation ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 mars 2014 à 13:20
Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

J'ai voulu installer une extension sur google chrome pour sauvegarder des vidéos, malheureusement je me retrouve sans extension et avec des tas de logiciels dont je ne veux pas. J'ai réussi à supprimer la majorité en passant par le panneau de configuration et en désinstallant un par un les logiciels, mais deux d'entre eux persistent :
- Update For Zip Opener
- FindRight

- Update For Zip Opener me dit que pour désinstaller il faut que je redémarre mon ordi, ce que j'ai fait mais quand je le rallume, le logiciel est toujours présent et me demande de faire la même manip.
- Find Right quant à lui, m'ouvre une fenêtre de désinstallation qui ne charge pas, et je ne peux même pas cliquer sur "annuler", le seul moyen de le fermer étant de faire un ContrôleAltSup ouvrant le gestionnaire de tâches et de le fermer à partir de là...

Comment puis-je les supprimer? Ils l'embêtent et en plus m'ont modifiés toute l'apparence de mes fenêtres internet en modifiant moteur de recherche, page d'accueil etc. Vraiment agaçant!

En vous remerciant à l'avance...


A voir également:

6 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 13:33
Salut,

Je te propose une désinfection simple en 3 étapes :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 14:37
Merci beaucoup! Je crois que ça a marché. Je poste quand même le rapport du scan au cas où : http://cjoint.com/14ma/DCfoKB8RLeD.htm
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 14:44
Ce n'est pas fini ;) On a juste enlevé un type d'infection, les "visibles". On passe à l'étape suivante si tu veux bien :

Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 15:31
Ok, voici le nouveau scan http://cjoint.com/14ma/DCfpFsSV4Jd.htm
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 15:38
Dernière étape, on va faire un diagnostic pour vérifier si il reste des miettes :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
Modifié par djogoekinox le 5/03/2014 à 15:38
Bonjour,
Essais de désinstaller avec le logiciel ccleaner
et au pire réinstalle
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 15:55
Voilà http://cjoint.com/14ma/DCfp3yStqgo.htm
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 16:14
Re,

=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCfqoA6xNx1_script_dachrl.txt

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 16:19
rapport : http://cjoint.com/14ma/DCfqsOTSs3p.htm
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 16:34
Comment le PC se comporte-t-il ?
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 16:37
Niquel, je le retrouve dans l'état où il était avant ces problèmes.

Merci beaucoup pour ces aides claires et rapides. :)
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 16:38
Pas de quoi ;) je te file un peu de lecture avant de te laisser :

Petit rappel sur la navigation internet et l'installation de logiciels :

=> Quand on télécharge un logiciel, on doit toujours vérifier si on ne peut pas le faire
directement chez l'éditeur du dit logiciel avant d'aller sur les plateformes, car certaines
ajoutent des logiciels de pubs ou malveillants aux installateurs (exemple Softonic ou 01.net).

=> Dans tous les cas, éviter de cocher dans tous les sens ou de donner
ses infos personnelles là où on ne voudrait pas les laisser.

=> Quand on navigue sur internet, utiliser de préférence des modules qui aident a savoir
si le site où on se trouve est fiable, exemple l'addon pour Firefox Wot (Web of trust)
qui donne les indices de crédibilité et de qualité des sites visités, et qui est alimenté
par la communauté, donc très fiable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

=> Vérifier régulièrement les mises à jour de Adobe Reader, Flash et Java.

Concernant la sécurité de ton PC, tu n'auras qu'à faire une fois par mois un scan rapide avec
Malwarebytes Anti-Malware, ça suffira largement, mais en complément d'un antivirus à jour !

Si tu as un jour un doute, n'hésite pas à revenir sur ce forum avec un rapport ZHPDiag

A+
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Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
5 mars 2014 à 16:40
Très bien, merci. :)
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