[Antivrus] Un des trois

Fermé
shdow11 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 5 mars 2014 à 12:52
seras Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 mars 2014 à 16:26
Bonjour,


j'ai acheté récemment un nouvel ordi Acer predator avec MCafee de préinstallé , 30 jours gratuits. Ayant fait plusieurs analyses il me dit qu'il n'y a aucun virus , spyware ect...
Cependant , j'ai installé une version d'essai de Norton Internet Security qui , lui , m'a montré qu'il y avait 4 cookies de suivi et ''Adware.BL'' que j'ai supprimé aussitôt.

Je me suis alors dit '' Mcafee c'est de la chiasse , je le déinstalle''
Mais je me pose encore une question , Norton détéctait des virus que Mcafee ne détéctait pas mais se pourrait-il qu'un autre antivirus détècte des choses mais pas Norton.

J'ai fais des recherches sur google et les gens disaient ''Norton c'est trop lourd , MCafee c'est pire ect'' Et j'ai lu que Bitdefender était le ''meilleur'' antivirus. Mon frère , informaticien, me la également recommandé.

Donc je vous demande , je devrais prendre Norton 360/Internet security Ou Bitdefender Total security Multi-Device ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
5 mars 2014 à 12:55
Salut,

Ce n'est pas parce qu'un antivirus détecte quelque chose qu'il est meilleur qu'un autre.
Faut voir ce qu'il détecte.

Les cookies ne sont pas des virus.

Mais bon, McAfee c'est pas terrible.

Je te conseille plutôt en payant Kaspersky ou BitDefender (à tester) et en gratuit Avast!.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 12:56
Bonjour, c'est sur que niveaux antivirus sa change l'un peut détecté des choses que l'autre ne pourra pas faut choisir la meilleur et une en particulier qui ne fasse pas trop beugé ton ordinateur donc du coup si on ta conseillé Bitdefender prend le tu véra par la suite !
0
seras Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
5 mars 2014 à 12:59
Salut,
Comme ton frère l'as si bient dit, Bitdefender est le meilleur(biensur si tu personnalise a fond les paramètres)(sinon, tu seras décu) ou a défaut de bitdefender tu te prens un kaspersky internet security..
0
shdow11 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 15
5 mars 2014 à 13:36
Je vous remercie pour vos réponses , je vais donc opter pour BitDefender , mais d'abord , une version test.

Seras, de quoi parlais-tu ''Si tu personnalises à fond les paramètres'' ?
0
seras Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
5 mars 2014 à 16:26
Slt,
tu vois la plupart des gens laissent les paramètres par défaut de l'application, pourtant les concepteurs de malwares connaissent déja comment fonctionne ces applications la; il donc préférable que change ou ajoute certaines règles de protection pour mieu être a l'abri; mai j t conseille de laisser cette manip a quelqu'un qui s'y connai trè bien sinon tu risk de bloqué pas mal de choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
5 mars 2014 à 13:43
D'autre part pour la sécurité de ton PC, d'autres recettes à suivre, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29818192-antivirus-preinstalle-sur-pc-portable#3
0