Ecran bleu au démarrage - problème
Utilisateur anonyme -
Je vous résume mon problème.
J'ai récupéré l'ordinateur de mon frère hier, il fonctionnait PARFAITEMENT.
Aujourd'hui, j'ai installé l'anti-virus ESET NOD32 sur l'ordinateur, en fin d'installation cela me dit que il y a un virus sur mon ordinateur, et que NOD32 va redémarrer mon ordinateur pour le supprimer.
J'ai accepté de redémarrer.
C'est la que tout a flanché ...
Quand on arrive au "démarrage en cours" de windows 7 et que le logo arrive, c'est là que tout à déconné. Après la disparition de ce logo, donc normalement, je devais voir la session pour mettre le mot de passe ; Je vois un écran bleu, qui est resté 1 ou 2 secondes, pas plus et mon ordinateur s'est redémarré !
Cela n'arrête pas de me faire ça, même après le Startup Repair qui est proposé avec "Demarrer windows Normalement" cela ne fonctionne pas.
Quand je démarre mon ordinateur, le F8 me propose de choisir un SATA-Avec un code
Et F5 ne fait rien, je ne peux pas aller sur l'écran pour choisir mode sans échec.
Pourriez-vous m'aider pour mon problème?
Ecran bleu, que j'ai eu le temps de prendre en photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845896WP201403050031.jpg
Cordialement,
36 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est l'apparition d'un écran bleu et d'un redémarrage automatique après l'installation d'un antivirus sur Windows 7, entraînant l'échec du démarrage malgré la proposition de Startup Repair. Des suggestions préconisent de démarrer en mode sans échec, avec ou sans réseau, puis d'effectuer une restauration système pour récupérer une configuration antérieure et éviter la suppression accidentelle de fichiers système par l'antivirus. D'autres avis évoquent une éventuelle fausse alerte ayant entraîné la suppression d'un fichier légitime et recommandent une réparation du système et un diagnostic matériel des barrettes. En cas d'échec, certains soulignent la nécessité d'accéder au mode sans échec via F8 ou d'utiliser des options avancées, et d'évaluer l'état matériel lorsque le redémarrage persiste.
-
bonjour,
redémarre le pc en mode sans echec en invite de commande, ou en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !
lance une restauration système !
-
-
-
Moi je te conseil de le formaté c'est ce qui y'a de meilleur plus tu va cherché la solution plus tu la trouvera pas donc voila après tu fait ce que tu veut mais croit moi que si tu le formate sa devrait marché tu doit juste changé dans le bios l'ordre de démarrage c'est à dire faire en sorte que l'ordinateur démarre avec le cd voila !
-
-
-
à mon avis, ton antivirus a chopé un faux positif, un fichier légitime du système, il a été viré, d'où les problèmes après le redémarrage !
tente une réparation du système et on verra !
-
-
-
-
bonjour,
cherche plus à suivre anonyme , car il vient de se désinscrire .
il racontait pas mal d'ânerie sur différents sujet , et on lui à fait comprendre qu'il disait n'importe quoi .
du coup , il est parti .
donc suit plutôt les indications de Electricien 69 .
part sur des bonnes base , car la , anonyme ta un peu embarqué dans des choses pas très clair et cohérente .
@+
-
-
si tu regardes, quand tu appuies sur f8, un peu plus haut de sélection du démarrage en mode normal, tu trouveras le mode de démarrage en sans echec !
-
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse rapide.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ... Après l'écran bleu, maintenant s'affiche un "Loading ASUS Express Gate" et c'est après que l'ordinateur se relance.
Voici une screen de l'écran bleu : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114510WP201403050031.jpg
Je pense que c'est le même écran ...
Auriez-vous une autre idée?
Cordialement, -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à atteindre le mode sans echec ... Les F5 ne me redirigent vers rien et F8 vers Demarrer windows normalement et lancer le gestionnaire d'outils ou quelque chose comme ça
(Je suis sous un ordinateur de bureau)
Cordialement, -
-
redémarre le pc, tapote sur la touche f5, tu peux sélectionne le mode sans echec avec la prise en charge du réseau !
une fois arriver en mode sans echec, restaure le pc à la date avant l'installation de l'antivirus !
normalement, ton pc devrait redémarre normalement !
-
est ce que tu peux démarre le pc en mode sans echec en invite de commande ?
essaie et on verra si tu y arrives, je t'indique la suite après !
-
super,
aide toi de cette page pour lancer la restauration système :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185#1TC=windows-7
-
ok,
arrête le pc ,
ouvre le capot de ton pc, retire une des barrettes de ram,
essaie de redémarrer pour voir !
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø -
-
ok, si en enlevant la première, le pc plante toujours, permute avec l'autre pour voir !
-
ok,
arrête le pc,
débranche le du secteur,
reste appuyer 20 secondes sur le bouton d'allumage du pc, sans le relâcher !
rebranche le sur le secteur et essaie de le redémarrer normalement pout voit !
-
Bonjour,
Je remets la barrette ou je ne laisse qu'une seule barrette de RAM ?
Cordialement, -
-
Bonjour,
J'ai essayé, cela ne fonctionne toujours pas ....
Cordialement, -
bon, aide toi de ce cd live pour récupérer tes données !
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
une fois que tu as tout récupéré,
aide toi de ceci pour arriver sur la partition Recovery :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
une fois que tu es dessus, lance une restauration sans perte de données si proposée !
-
Bonjour,
Excusez moi du retard ... Le seul problème, est que mon lecteur ne lis plus les CD/DVD ... Donc je ne peux faire ces étapes ...
Cordialement, -
- 1
- 2