No boot device

knostra Messages postés 171 Statut Membre -  
 anonyme1519874654 -
bonour a tous,

j'ai un petit probleme avec mon serveur dell poweredge 2300 !!!

j'ai le message "no boot device" qui apparai apres avoir fais la routine de démarrage biensur!!

alors voila j'ai installé windows 2003 qui s'installe bien aparement mais une fois qu'il as fini et qu'il redémarre ça me donne ce messsage, je comprend pas pourquoi!!!

je voudrais savoir aussi si quelqu'un c'est ou je peux me procurer le "CD Assistant de serveur Dell"
car j'ai lu que normalement apres avoir touché au SCS/seclect il faut rédmarré et allez dans RUN/config mais c'est avec le cd justment !!!

je voudrais aussi dire que j'ai fais une vérification des 6 disques et il n'y as aucun probleme donc voila si vous avez une solution je suis preneur !!

merci beaucoup

4 réponses

jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Bonjour,

Lors du démarrage, il t'affiche bien les 6 disques scsi ?

As-tu bien installé W2K3 sur le 1er disque scsi ?

Le plus simple dans ce genre de config, c'est lors de l'installation de n'avoir qu'un seul disque, de retirer tous les autres.

cdt
0
knostra Messages postés 171 Statut Membre 3

oui il me scan les 6 disques sans probleme et il me les affiches pas de probleme de ce coté là!! et je l'ai bien installé sur le premier disque Id 0

je vais ésayé tout de suite de le réinstallé avec unseu dd c'est vrai que c'est certainement plus simle pour le serveur de si retrouvé
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

une remarque, le disque 0, quand tu es face au serveur, c'est celui qui est le plus à droite
0

0
neofx

faut sois configurer le bios du scsi pour booter sur le bon disque, ou dans le bios si le contro et integrer....
0
knostra Messages postés 171 Statut Membre 3

le disque 0 est celui le plus a droite oui.

oui je m'en doute bien c'est ce que j'éssai de faire mais rien a faire sa demarre pas sur ce satané disque !
0
gollum90

Ca fait 2 semaines que je sèche, rendez votre partition active.......
0
anonyme1519874654

je viens de resoudre le meme prb:

j'ai installer sur une partition < 8go
0