TV dans pièce sans prise antenne

Fermé
Kisaipas Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 4 mars 2014 à 23:55
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 mars 2014 à 11:43
Bonjour, j'aimerais bien avoir une petite TV dans ma cuisine mais il n'y a pas de prise d'antenne alors comment faire? Utiliser un transmetteur video style NELI? J'ai une prise d'antenne dans la chambre et une dans le salon. Celle de la chambre est connectée à une télé et un décodeur Numericable, celle du salon n'est pour l'instant connectée à rien. Je sais que de toute façon je ne pourrai capter que les chaines TNT avec un transmetteur mais je suppose qu'il faudrait que la prise du salon soit connectée à une télé (sans décodeur) afin de pouvoir capter la TNT à la cuisine avec un CPL puisque ce n'est pas possible via celle de la chambre qui est alimentée par Numericable.
PS: dans le salon il y a bien une vieille télé mais elle n'est pas branchée car elle n'a pas la TNT intégrée, je pense acheter une télé neuve d'ici 1 mois ou 2 pour le salon et espère que grace à cette dernière un tranmetteur pourra envoyer la TNT à la cuisine.



2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
Modifié par Mekthoub le 5/03/2014 à 11:36
Salut!

Et bien, la voie royale, c'est de faire poser une prise câble supplémentaire par Numéricâble. Ça coute 100€, donc moins cher qu'un boitier Neli. Et ça permet la TNT HD, tout seul. Ou l'ensemble du bouquet Numéricâble, avec un décodeur supplémentaire pour 10€/mois.
0
Kisaipas Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
7 mars 2014 à 10:52
Une 3ème prise est la meilleure solution c'est sûr. Sinon dans l'hypothèse d'un transmetteur estce que mon raisonnement était juste? A savoir qu'il faut que l'une des 2 autres TV ne soit PAS reliée à un décodeur mais capte uniquement la TNT? Si la réponse est oui je saurai si j'ai bien compris le "film"....Merci.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
7 mars 2014 à 11:49
Ah non: Tu as raison ou tort. Ça dépend entièrement de ce que ton transmetteur transmet. Et chez Neli, il y a plusieurs modèles différents.

Avec une paire de boitiers Neli N4, tu transmet la sortie Péritel d'un décodeur: Donc toutes les chaînes, mais forcément la même que celle vue sur ta 1ère (ou 2ème) télé. Il faut avoir un décodeur, et ça ne transmet que de la SD. De nos jours, c'est qualité crado: À rejeter.

Tandis qu'avec une paire de boitiers Neli N1, tu transmet toute la TNT, y compris les chaînes HD, directement à partir de la prise murale, en qualité parfaite. N'importe quelle chaîne TNT HD. Et ce n'est pas raccordé à un décodeur, mais à une prise murale antenne.
0
Kisaipas Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
8 mars 2014 à 10:47
OK merci pour la précision, je ne savais pas qu'il y a plusieurs NELI (N1 mieux que N4) Ceci dit je ne saisis pas très bien quelle est la différence de fonction entre un boitier NELI et un boitier LEA NetSocket 500 Nano.
PS : qu'entends tu par SD? Ce qui n'est pas HD?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
8 mars 2014 à 11:43
Une paire de boitiers Lea NetSocket 500 Nano, ça transmet des données. Tandis qu'une paire de boitiers Neli, N1 comme N4, ça transmet de la vidéo. Et tous transmettent via le réseau électrique.

SD == vidéo de qualité ancienne, ne dépassant pas le 576i (720×576 entrelacé). En clair: C'est la télé de papa, depuis 60 ans. C'est la résolution du DVD, par exemple. Ou du magnétoscope VHS. Noir et blanc, comme couleur. Analogique, comme numérique. Bref, tout ce qui n'est pas HD.
0
un transmetteur video standard 5.8 Ghz (2.4Ghz déconseillé cause wifi) renvoie toujours la même chaine que celle sélectionnée !!!
0