Difficulté avec une sélection de plage

Fermé
ploom87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 19:48
ploom87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 22:00
Bonjour à tous,

Mon but est assez simple : je désire, après avoir sélectionné une cellule sur une feuille "Liste", et en particulier repéré le numéro de sa ligne, sélectionner une plage sur une autre feuille "Arbre".
J'ai écris quelques lignes qui fonctionnent très bien quand je les intègre dans une macro, mais qui ne fonctionne plus si je les intègre dans un "Sub" déposé dans la feuille "Liste".
Voici les quelques lignes écrites :

Dim Lig as Integer

Sheets("Liste").Select
Lig = ActiveCell.Row
Sheets("Arbre").Select
Range("A5:C9").Select

J'en perds mon latin
Merci de bien vouloir m'expliquer cela

Jacques

1 réponse

ploom87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 22:00
Force et persévérance sont les deux mamelles du programmateur (lol), surtout lorsqu'on s'entête sur une étourderie de "débutant" ...
En effet il ne suffit pas de sélectionner la feuille pour pouvoir l'utiliser, d'où la correction à apporter à mon code :

Sheets("Liste").Select
Lig = ActiveCell.Row

Sheets("Arbre").Activate
Sheets("Arbre").Range("A2:C5").Select

Toutefois merci quand même et à bientôt

Jacques

P.S. comment puis je signaler que le problème est résolu ?
0